Profil de c3dric
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

samedi 22 octobre 2016 21:06

Lenteurs de ma connexion Internet et changement d'abonnement

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je suis client VOO avec un pack Trio passionnément et le fameux modem netgear que j'avais du acheter à l'époque.
Malgré le faite que je n'ai jamais été satisfait du modem ( avec les problèmes que l'on lui connait ) je n'ai jamais rien eu à redire sur la connexion proprement dite.

Cela fait quelques semaines, que je remarque un manque de punch de ma connexion, et j'ai donc commencer à effectuer des speedtests à différents moments de la journée, pour me rendre compte, que, malgré ce qui est annoncé sur le site de voo, quand on doit rentrer nos coordonnées postales, à savoir, plus de 120 MBIT/S peut importe l'heure de la journée, chez moi, mes différents speedtests varie de 65 à max 81 MBIT/S peut importe l'heure.

L'upload quant à lui à bien augmenter , je tourne entre 700 et 800 ko/s. Je ne sais pas si l'augmentation de vitesse est déja effective chez moi, mais il me semble que la vitesse d'upload , elle, à augmentée car si mes souvenirs sont bons, il y a quelques semaines je devais être à maximum 450 ko/S.


Alors voila, je ne pense pas être une cruche en informatique, je me débrouille plutôt pas mal, mes speedtests ont été réalisé de façon correcte en respectant les consignes reprises dans ce forum et mon pc est bien entretenu, mis à jour en temps et en heure et bien protégé.
J'ai déja tenté de couper le modem du courant pendant quelques minutes, déja fait un reboot, mise a jour de ma carte réseau, toujours cette vitesse maximum de 81 MBIT/S ( difficilement atteint )
Pour en revenir au modem, ne serait ce pas temps de le changer? un modem n'éprouve t il pas le besoin à un moment ou l'autre de devoir être changer pour cause de fatigue?? Je sais que VOO à sorti un nouveau modem? pourrais je en solliciter un?
j'aimerais pouvoir bénéficier des vitesses promises comme tout le monde !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas à m'aider :)
Vous trouverez ci dessous, les niveaux d'insallations pris dans l'interface du modem netgear et un speedtest effectué à l'instant


Cordialement

Solution acceptée

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Faites un test direct du modem au pc avec un VRAI câble CAT 6 pour voir, la LED du port correspondant sur le modem doit être VERTE ...
Essayez éventuellement un autre port ethernet du modem quelquefois que le port X aurait un souci ....
Il est aussi possible que la distance entre le modem et le switch soit trop importante pour la qualité du câble et que le switch négocie avec votre modem en 100 mégas, je me méfie des switch labellisés GREEN, car ils ont tendance à générer ce genre de phénomène pour économiser de l'énergie...


Bon alors voila, j'ai effectué un reset d'usine via l'interface du modem, chose que je n'avais jamais penser faire avant car je faisais toujours le reset via le bouton a l'arrière du modem, manipulation que je pensais être identique et bien je me trompais...
Depuis que j'ai fais ce reset d'usine via l'interface, ma vitesse en download a significativement augmentée, j'obtiens un 112 MBIT au lieu des 81 MBIT que j'obtiens depuis des semaines...
La lumière du modem est bien devenue verte sur le port aloué au pc , donc je pense que tout est rentré dans l'odre!
voir ci dessous le printscreen du speedtest apres reset
Donc dans ce cas, je vais garder le netgear encore un petit peu mais quand même sonner demain pour changer mon abonnement passionnement en wahoo, je remercie tout les intervenants qui m'ont aidé à résoudre ce soucis, je vous remercie tous et vous souhaite un bon dimanche !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les niveaux ne me semblent pas mauvais, donc à priori la ligne serait bonne.
Par contre la courbe du speedtest semble indiquer des instabilités, difficile à dire si c'est la ligne le câblage intérieur ou le modem qui vieilli mal)

Quel modem avez-vous exactement il y a le 3100 et le 3700 en Netgear, et depuis quand l'avez-vous ? Moi j'ai un 3700 de moins d'un an et il supporte les 127Mbps sans soucis, ce n'est donc pas une mauvaise machine.

+1 pour la remarque d'azertyminuss à propos des abonnements.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Hellowww c3dric,

Ton pack Trio passionnément est un ancien abonnement.
Je ne sais le prix que tu payes, mais je te conseille de le comparer avec les nouveaux abonnements.
Certains nouveaux abonnements sont moins chers que les anciens.
http://www.tv-internet.be/?gclid=CJjSx5Gt8M8CFUU8Gwod_ToDdg

Pour le modem technicolor:
http://assistance.voo.be/fr/internet/client-voo-echanger-modem
25€ via kiala


Bonjour, merci pour votre réponse, en ce qui concerne le prix que je paie actuellement pour mon pack trio passionnement, il tourne aux alentours des 54 euros auquels il faut rajouter les 18 euros pour la télédistribution.
Je viens de regarder les nouvelles offres et celui qui remplace le passionnement est sans doute le WAHOO qui lui coute 64.95 euros auquels il faut également, je pense, rajouter les 18 euros, donc cela fait un total de 82.95 euros, je sais qu'il y a une option international comprise, mais je ne m'en servirais pas de toute maniere, donc je pense ,que dans mon cas, un changement d'abo ne serait pas nécessaire?

Concernant le lien pour l'échange du modem , je ne vois nulle part ce dont vous me parler ( 25 € par kiala ) ,je ne vois que cette phrase :
Les frais d’installation du nouveau modem à domicile par un technicien ou l'échange à distance par La Poste vous seront facturés sauf si votre modem est diagnostiqué comme défectueux par nos opérateurs techniques. Le modem sera quant à lui gratuit.

Si dans mon cas, il s'agit bien d'une faiblesse du modem netgear ( 3100 ) , j'aimerais autant avoir un remplacement gratuit :$

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les niveaux ne me semblent pas mauvais, donc à priori la ligne serait bonne.
Par contre la courbe du speedtest semble indiquer des instabilités, difficile à dire si c'est la ligne le câblage intérieur ou le modem qui vieilli mal)

Quel modem avez-vous exactement il y a le 3100 et le 3700 en Netgear, et depuis quand l'avez-vous ? Moi j'ai un 3700 de moins d'un an et il supporte les 127Mbps sans soucis, ce n'est donc pas une mauvaise machine.

+1 pour la remarque d'azertyminuss à propos des abonnements.


Bonjour,

Je viens à l'instant d'effectuer un autre speedtest ( voir ci dessous ) et la vitesse max est de 81 comme d'habitude........
Peut importe le moment de journée ou je le fais, 81 mbit est la vitesse maximal que j'obtiens ( dans le meilleur des cas )
Il s'agit bien du modem netgear 3100 et je l'ai depuis au moins minimum 6 ans . Je suppose que ce modele de modem convient pour les 125 Mbit et n'est pas bridé à 81 :@
Merci à vous tous pour votre aide je vais tenter un speedtest directement près du modem histoire de voir si ce n'est pas mes 15 m de cable rj45 qui pose probleme, je reviens vers vous dès que je l'ai fait !
merci en tout cas et merci de m'éclairer pour les différentes possibilités qui me seront proposées s'il s'avère que c'est le modem qui déconne :)

Le modem est bien un netgear 3100, et je l'ai depuis pas mal de temps, je dirais minimum 5 ans

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

non, avec le Wahoo les 18€ de télédistribution sont inclus dans le prix:D


Sérieux?? ca change tout !

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

normalement même 15m de rj45 ne vont pas nuire à ta connexion
et pour les 18€ .....je suis sûr à 100%:D


Et bien alors, y a pas photo, je demande le changement de pack, mais est ce facile à réaliser et devrais je payer quelque chose? et quid du modem?
merci a toi en tout cas pour cette info importante

ps : je n'ai pas voosports :) donc pas de tracas

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

En gros tu vas gagner +/- 8€ sur ton abonnement :$

Donc même si tu dois payer le nouveau modem technicolor 25€, en trois mois c'est rentabilisé :cool:

Tu as bien fait de venir ici hein :$:$

Si tu veux m'offrir des croissants, je dis pas non :P ( suis pas contre les petits pains au chocolat )


Effectivement, j'ai bien fait de venir , par contre je viens de faire autre speedtest avec un cable d' 1m en direct sur le modem, et je tourne toujours a du 81 MBIT ? Donc il y a manifestement un soucis de sortie au modem alors? non?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Pour changer d'abo :

Un simple appel au
"0800 800 25
Un agent vous renseignera sur nos produits et saura vous aider à cibler l’offre la mieux adaptée à vos besoins.
Lundi à vendredi 08h30-20h30 Samedi 10h00-18h00 "

Via ceci ( choisir service commercial )
https://form.voo.be/fr/contact

Pour la box évasion il y a 60 euro de frais d'installation par un technicien ( la box est gratuite )
Mais vu les promos actuelles, tu peux toujours négocier avec VOO
La box évasion n'est pas une obligation, tu peux continuer avec ton voocorder
http://www.voo.be/fr/


Ok merci mais en ce qui concerne la box évasion, je regarde que très très rarement la télévision et le voocorder me convient aisément. donc pas besoin de le changer

par contre j 'ai beau regarder pour trouver les infos pour le nouveau modem et kiala a 25 € je trouve rien :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans


par contre j 'ai beau regarder pour trouver les infos pour le nouveau modem et kiala a 25 € je trouve rien :)


Ca va te couter un part de tarte au riz :P

https://forum.voo.be/mon-reseau-17/comment-echanger-mon-modem-netgear-pour-le-modem-technicolor--3509


Effectivement, j'ai pas bien regardé ! j'aimerais que l'on me confirme qu'avec ce nouveau modem j'atteindrai bien la vitesse maximal promise? car c'est surtout cela qui me gene, si au final, avec le nouveau modem j'arrive toujours a du 81 MBIT je vais pleurer :P

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Etes vous sur que votre connexion entre votre pc et votre modem est bien en lien gigabit et non bridée à 100 mégas par un câble de mauvaise qualité cat 5 ou par la carte réseau du PC ou un SWITCH qui serait en FAST ETHERNET ( 100 mégas MAXI ) et non GIGABIT ETHERNET ( 1000 mégas MAXI ). La LED de connexion au port ethernet sur le modem est-elle verte ou orange ?
Votre modem ne semble pas "défectueux" et la ligne est bonne au vu des valeurs et normalement le CG3100 est tout à fait prévu pour aller au delà des 200 mégas sans problème. Vous pourriez éventuellement tenter un RESET USINE via l'interface WEB de votre routeur et voir si cela améliore votre situation.
Vous pouvez vérifier votre lien dans les propriétés réseau de votre pc ...

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Hello,
Etes vous sur que votre connexion entre votre pc et votre modem est bien en lien gigabit et non bridée à 100 mégas par un câble de mauvaise qualité cat 5 ou par la carte réseau du PC ou un SWITCH qui serait en FAST ETHERNET ( 100 mégas MAXI ) et non GIGABIT ETHERNET ( 1000 mégas MAXI ). La LED de connexion au port ethernet sur le modem est-elle verte ou orange ?
Votre modem ne semble pas "défectueux" et la ligne est bonne au vu des valeurs et normalement le CG3100 est tout à fait prévu pour aller au delà des 200 mégas sans problème. Vous pourriez éventuellement tenter un RESET USINE via l'interface WEB de votre routeur et voir si cela améliore votre situation.
Vous pouvez vérifier votre lien dans les propriétés réseau de votre pc ...


Bonjour,

Pour résumé , de mon bureau au modem dans le salon , c 'est relié par +/- 15 m de cable CAT 5e , la lumière a la carte réseau de ma tour est orange, derrière le modem je ne vois aucune lampe clignotée sauf celle en facade de couleur orange qui me dit qu'il y a du flux sur tel ou tel port
J'ai un TP-Link TL-SG1008D Desktop Switch 1000Mbps qui est dans mon bureau et de ce tp link a ma tour c 'est relié par un cable CAT 6.
J'ai bien la connexion gigabyt ( voir screen ci dessous ) maintenant je peux toujours tester encore un enieme speedtest avec le petit cable CAT6.

J'ai bien la connexion gigabit voir ci dessous, maintenant si vous me dites que le netgear 3100 supporte jusqu'a 200 MB je n'ai nullement besoin de devoir changer :8

Je n'ai plus qu' a tester un reset d'usine via l'interface du modem et je suppose que ca équivaut a faire un reset directement avec le petit bouton derriere le modem, ce que j'ai déja fait plusieurs fois :) mais je vais retenter !
merci en tout cas de m'aider
Bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il y a néanmoins un souci quelque part car vos LEDS en face avant doivent être vertes sur le modem pour le lien gigabit , si c'est orange votre lien est limité à 100 mégas ... il semble que du switch TPL à votre pc ce soit bon mais avant ce n'est pas bon...

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il y a néanmoins un souci quelque part car vos LEDS en face avant doivent être vertes sur le modem pour le lien gigabit , si c'est orange votre lien est limité à 100 mégas ... il semble que du switch TPL à votre pc ce soit bon mais avant ce n'est pas bon...


mmh alors la je ne sais quoi vous dire , je suis paumé :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Faites un test direct du modem au pc avec un VRAI câble CAT 6 pour voir, la LED du port correspondant sur le modem doit être VERTE ...
Essayez éventuellement un autre port ethernet du modem quelquefois que le port X aurait un souci ....
Il est aussi possible que la distance entre le modem et le switch soit trop importante pour la qualité du câble et que le switch négocie avec votre modem en 100 mégas, je me méfie des switch labellisés GREEN, car ils ont tendance à générer ce genre de phénomène pour économiser de l'énergie...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour c3dric,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service clientèle par téléphone pour effectuer le changement de votre abonnement. À noter que votre nouvel abonnement ne sera effectif qu’à partir du 1er du mois prochain, c’est à dire le 1er novembre.

Par ailleurs, je suis ravi de lire que la réinitialisation de votre modem vous a permis de récupérer une connexion Internet stable. Nous conseillons d’ailleurs régulièrement à nos clients de le faire afin de mettre à jour leur modem et de stabiliser leur connexion Internet.

Merci à nos experts pour leur aide précieuse dans ce sujet !

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...