K
Apprenti

Apprenti

 • 

85  messages

mercredi 8 février 2017 21:50

Lenteurs de connexion rencontrées en filaire, après installation

Bien le bonjour,

Je possède depuis aujourd'hui, un abonnement Wahoo, Internet + TV. L'installation s'est très bien passée au passage.

Par contre voilà ...

Je surf sur internet via le cable. (RJ 45 CAT 5e). Et je suis à 2 mètres du modem.

J'ai procédé à pas mal de speedtest via différents sites, dont celui de Voo durant l'après-midi et la soirée, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très très instable jusqu'à présent ...

Ma vitesse de téléchargement a fait pas mal de vagues durant tout l'après-midi (entre 30 Mbps et 95 Mbps Grand maximum).
Ce soir par contre, c'est ... pire. (Je vous ai joint des screens de mes quelques résultats de cette soirée ...).

J'ai également eu des ping qui montaient à 150 ms au courant de l'aprem.

Quand je lance dans l'invite commande (ce soir donc): ping google.be -t
J'ai 25 ms minimum et 35 ms maximum avec une moyenne de 26 ms ...

J'ai donc besoin d'aide pour éclairer ce vilain problème ..
Le câble Ethernet fonctionne très bien au cas où on me poserais la question lol. (il est tout neuf et j'ai pu le tester sur une autre installation).

A titre d'information également, les quelques fois que j'ai testé le wifi ca tournait entre 15 Mbps et 40 Mbps.

Je remercie les âmes charitables qui prendront le temps de me répondre.

Bien à vous,

Kriss

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Kriss : je vois dans votre dossier que vous avez pu avoir des informations :)

Le boost fonctionne avec de nouveaux amplis capables de délester des parties de réseau surchargées en équilibrant les demandes sur les divers amplis le composant. La migration a eu lieu hier matin.
Votre modem n'était connecté qu'à 3 des 8 porteuses permettant la connexion internet. Il est bien accroché aux 8 porteuses à présent.

Pourriez-vous faire quelques speedtests ce soir et ces prochains jours et m'envoyer les résultats?

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

@Louana, merci pour votre message, je suis en discussion en MP avec Gilles par rapport à tout cela.

Je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, peut importe les manipulations, c'est toujours le même problème.

Le réseau sature après 16H.
Stable à 127 Mbps jusque 15h30 et à partir de 16H c'est la dégringolade. Je passe d'un speedtest à 78 Mbps, 2 minutes après 100 Mbps, ainsi de suite ... Ca va encore frôler les 20 Mbps toute la soirée à ce rythme.

:(:(:(

Voici une illustration d'un speedtest fait à l'instant en image jointe. (Ca fait le yoyo)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous devriez être content, VOO vous offre les "montagnes russes" sans supplément de prix, c'est cool çà ...; :D
Bon OK, je sors ...

EDIT: ne vous tracassez pas, votre nœud va être dédoublé mais le problème est de savoir quand ...

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Haha j'apprécie votre message roylion15 :D mais je n'apprécie pas trop les montagnes russes malheureusement, je suis très sensibles à tout cela :P ...

A part cela, je sais qu'un jour cela sera dédoublé mais d'ici là ... Pendant les vacances scolaires c'est le pire, à partir de 11H du matin cela commence déjà à baisser de rythme. Comprenez-moi que cela ne sera pas possible d'encore être chez VOO pendant les vacances de Juillet et Août, ca va être la cata totale :8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce sera réglé avant .... je pense que Gilles est la bonne personne pour faire avancer ce dossier et surtout si vous n'êtes pas le seul concerné
Vos voisins chez VOO devraient se plaindre au service aussi et plus y a de monde qui se plaint plus çà va vite .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Sa zone n'a pas 12 docsis par hasard ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Comment le client pourrait le savoir, s' il n'a qu' un NETGEAR ... Je ne pense pas que cette zone soit placée en 12/4 canaux mais peut être un officiel VOO pourrait le dire ... Thibault sera là demain donc il pourrait regarder à çà ...si c' était le cas, il faudrait commencer par changer son modem alors sinon çà ne sert à rien.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je ne posais pas la question au client

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

C'est même plus des montagnes russes que j'ai ce soir, les courbes deviennent l'équivalent d'un manège pour enfant. :D

@roylion15, mes seuls voisins que je côtoie ne sont pas chez VOO mais chez la concurrence :8

Je sais que VOO fait son possible pour satisfaire ses clients mais quand tu vois un speedtest comme le miens, ta juste envie de fuire, j'arrête pas de prendre mon mal en patience et collaborer mais arrivé un moment ... :S

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est aux ras des pâquerettes comme résultat... il faut une réponse de voo sur ce noeud ... Thibault si tu peux faire qqch ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Kriss : Un rendez-vous a été planifier pour qu'une intervention soit réalisée.
N'hésitez pas à nous tenir informés :)

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Et voilà, après 2 mois passé de patience et de collaboration ....

Il n'y avait donc plus aucune saturation dans ma zone depuis le boost des vitesses, le problème venait apparemment du modem qu'on m'a remplacé. J'ai maintenant le technicolor et tout est apparemment rentré dans l'ordre ...

Je vous laisse apprécier mon speedtest réalisé à l'instant

Merci à tous pour votre collaboration, membres du forum et personnel de chez VOO, ce fût long et laborieux mais on y es arrivé. :cool:

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Quelle plaisir de voir ces résultats !
Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre :)

A bientôt, Kriss

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

C'était bien une zone sur 12 docsis ? ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce sera bon à savoir...Il faudrait qu'il nous poste ses niveaux par exemple...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...