K
Apprenti

Apprenti

 • 

85  messages

mercredi 8 février 2017 21:50

Lenteurs de connexion rencontrées en filaire, après installation

Bien le bonjour,

Je possède depuis aujourd'hui, un abonnement Wahoo, Internet + TV. L'installation s'est très bien passée au passage.

Par contre voilà ...

Je surf sur internet via le cable. (RJ 45 CAT 5e). Et je suis à 2 mètres du modem.

J'ai procédé à pas mal de speedtest via différents sites, dont celui de Voo durant l'après-midi et la soirée, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très très instable jusqu'à présent ...

Ma vitesse de téléchargement a fait pas mal de vagues durant tout l'après-midi (entre 30 Mbps et 95 Mbps Grand maximum).
Ce soir par contre, c'est ... pire. (Je vous ai joint des screens de mes quelques résultats de cette soirée ...).

J'ai également eu des ping qui montaient à 150 ms au courant de l'aprem.

Quand je lance dans l'invite commande (ce soir donc): ping google.be -t
J'ai 25 ms minimum et 35 ms maximum avec une moyenne de 26 ms ...

J'ai donc besoin d'aide pour éclairer ce vilain problème ..
Le câble Ethernet fonctionne très bien au cas où on me poserais la question lol. (il est tout neuf et j'ai pu le tester sur une autre installation).

A titre d'information également, les quelques fois que j'ai testé le wifi ca tournait entre 15 Mbps et 40 Mbps.

Je remercie les âmes charitables qui prendront le temps de me répondre.

Bien à vous,

Kriss

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Un de nos collaborateurs va revenir vers vous dans les plus brefs délais avec toutes les informations nécessaires :)

Très bonne soirée !

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Merci pour le suivis, on m'a en effet fais connaître la nouvelle date théorique des travaux ... c'est vraiment mal parti en tout cas ... encore 1 mois comme ca et je vois déjà venir le nouveau report de travaux le mois prochain :8 ...

Bref, ca va juste pas être possible Voo & Moi je crois malgré votre suivis forum qui est assez excellent, et je vous en remercie pour cela ... bref ... Au fond j'ai pas envie de retourner ailleurs je vous assure car je vous trouve quand même top en suivis client comparé à la concurrence ... Que faire ... :(

Ce qu'il faut se mettre en tête c'est que la facture que moi je vais payer elle sera pas réduite de moitié comme ma connexion en attendant les travaux :(
Et le WIFI aux heures de pointes j'en parle même pas ... faut pas s'éloigner de plus de 5 mètres du modem, une vraie catastrophe :@:@

Je vous souhaite malgré tout cela une bonne journée et merci quand même, je sais que vous n'êtes pas responsable de ce problème.

Kriss :(

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Voilà à quoi j'ai droit ce soir ...

Blague à part qui me traverse l'esprit; est-ce que ma facture sera aussi réduite de + de 80% comme ma connexion ? ;) :D

Bonne soirée.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je comprends tout à fait votre mécontentement, @Kriss.

Mais sachez que nous ne perdons pas votre dossier des yeux et que faisons tout notre possible pour trouver une solution.
Je viens de nouveau de relancer le service concerné afin qu'il vous fournisse plus d'informations.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

Merci pour le message. Et une nouvelle fois merci pour votre suivis.

Sachez quand même que malgré mon mécontentement par rapport à ce problème, je suis toujours autant satisfait de votre service client, la rapidité et réactivité sur ce forum entre autre, c'est vraiment top... Si seulement la stabilité du réseau était aussi top chez tout les clients, ca serait juste parfait !

Bonne soirée/journée.

Kriss.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Kriss : Quel plaisir de lire des messages aussi gentils :)

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hey !

Voilà, je viens aux nouvelles après tout ce temps ...
Donc en résumé la première fois les travaux étaient prévus pour le 16 février et n'ont pas eux lieux.
La seconde fois on m'a dis que les travaux étaient prévus pour le 16 mars, rebelote.

Maintenant j'ai appris que les travaux sont de nouveau reportés au ... 18 avril.

Je pense quand même avoir été assez patient sur le coup. :cool:
Report d'un mois à chaque fois, pas cool ... J'ai l'impression d'être un peu mené en bateau honnêtement :(.

Sans savoir si la saturation sera réglée avec l'augmentation des vitesses (apparemment certaines personnes ont toujours le soucis malgré le boost), et sentant que je vais encore être déçu pour la énième fois en si peu de temps le mois prochain, c'est avec regret que je vais donc retourner très prochainement chez la concurrence, certes avec une offre moins bonne mais avec de la stabilité sur le réseau ... trop c'est trop :( !!

Dommage, car cette communauté Voo est vraiment au top du top ainsi que le personnel Voo présent sur le forum :cool:

Bonne soirée.

Kriss.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Kriss,

Votre mécontentement est tout à fait justifié :(

Je vais me renseigner auprès du service concerné et tenter de vous fournir plus d'informations sur ces travaux planifiés.
Mais je peux vous assurer que ces interventions pourront améliorer votre connexion.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Certes, après tout ces reports, les vitesses ont été enfin boostées ...

Oui, mais ...

Cela ne sert à rien, si en parallèle, on ne double pas le noeud et qu'on a toujours une saturation dans la zone.

Donc votre boost, vous pouvez vous le garder :) On aurais préféré ne pas être boosté mais plutôt avoir un noeud dédoublé :8

Aucune stabilité, c'est beau de monter a 125 mbps mais en heure de pointe c'est toujours la même daube qu’auparavant votre réseau.

Et on m'avait dit avec certitude que le boost allait réglé la saturation ... mon oeil quand je vois le nombre de gens qui continuent de se plaindre malgré le boost. :8

Maintenant c'est sûr, je prend mes jambes à mon cou et je me tire vite fait chez la concurrence. Moi qui vantait vos services à mon entourage, ca sera tout le contraire à l'avenir.


ps: Qu'on ne me dise pas que le problème vient de chez moi, on sais très bien que c'est chez VOO le problème.

ps2: petite illustration du réseau en image, déjà plus que 71 mbps de down à 17H22 alors que le reste de la journée a été stable, faut pas demander ce que cela va être en soirée, comme dab j'imagine.


Bon vent à VOO, et bonne continuation aux autres membres du forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@Kriss
C'est sur quelle région /CP çà ?
Merci.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hello roylion15,

sur Gilly / 6060 :cool: (dans la région de Charleroi)

Regarde moi ce résultat à l'instant (image jointe).

J'ai tourné à 127 Mbps toute la journée avant 16H ou cela a commencé à se dégrader.

Le pire c'est que VOO est au courant depuis des plombes qu'il y a une saturation dans ma zone. Ils ont effectués le boost aujourd'hui (après 2 mois de report), mais ils n'ont absolument pas dédoublé le noeud qui lui, est toujours saturé.

Alors franchement, avant de booster on régle la stabilité, cela me parait logique non??
C'est quoi cette façon de travailler ... on appel ça du travail de baraki chez moi. Y a pas d'autres mots.
C'est comme gonfler un moteur qui est bridé ... Aucun intérêt.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Kriss : je comprends tout à fait votre réaction.
De mon côté, je viens de transférer la situation à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec toutes les informations nécessaires.

A bientôt !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous avez quel modem?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
La capacité d'un nœud ne va pas augmenter vraiment avec le boost, certes si ça tiendra parfaitement le coup pour des vitesses bien supérieures à la centrale, le reste de l'infra donc les "tuyaux" sont toujours les mêmes et donc s'il y a trop de monde sur ton "tuyau" ou noeud, il y aura moins de débit pour toi ... le boost peut avoir aussi un effet "inverse" car comme les vitesses des utilisateurs sont augmentées, le phénomène peut se ressentir plus rapidement aussi en cas de saturation ... Alors chez PXS quand c'est le cas, ils baissent les vitesses à 30 ou 50 mégas maxi pour une partie des clients d' une borne pour garder une certaine stabilité chez les clients mais chez VOO, ils ne font pas çà car y en a déjà qui râlent quand ils ont 20/30 mégas de moins que leur vitesse prévue...

EDIT pour MIKL, il a un CG3700 d'après les screens postés au début du sujet ...

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hello,

Merci pour cet éclaircissement roylion15 :D
J'ai effectivement le modem CG3700.

Perso je préfère encore avoir une vitesse a 50 Mbps mais de façon constante car là je me retrouve avec 20 mbps le soir ... c'est vraiment désastreux.

Bonne soirée.

Kriss

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...