Profil de Mehdi.b
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

lundi 25 février 2019 11:45

Lenteurs de connexion internet

Bonjour je suis un nouveaux client voo internet j'ai normalement une connexion de 125 mes après vérification par speed-test en câble ma vitesse et très très basse je ne peut littéralement rien faire si quelqu’un peut m'aider sa serait gentil car je suis revenue chez voo pour leur connexion et actuellement je suis déçue

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Mehdi.b je tenais simplement à confirmer les vérifications faites par les techniciens. Les membres de la communauté n'y ont pas accès, cela peut parfois les aider à vous aider !

J'ai gardé un oeil sur votre modem depuis mon premier message, et je ne remarque toujours pas d'anomalie. La piste d'une défectuosité du modem ne peut tout de même pas être mise de côté.

Je vais vous inviter à effectuer une réinitialisation du modem via le bouton "restore factory settings", j'ai également appliqué une modification sur votre modem. Refaites ensuite l'un ou l'autre Speedtest avec votre ordinateur et un deuxième appareil.

Si la situation reste la même, je vous inviterai à me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel vous seriez joignable

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

me re voila j'ai fait ce que vous m'avais demander Antoine L et je doit dire que sa na pas donner grand chose

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Le serveur de VOO n'est parfois pas terrible ... regarder via Ookla en choisissant Orange sur LLN ;)

Il suffira de nous donner le lien qu'il va vous fournir ;)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

voila voisin j'ai fait une capture d’écran et je met le lien au cas ou https://www.speedtest.net/result/8069395691.png

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

bonjour tout le monde le technicien et passer aujourd'hui a la maison ils ma dit qu'il avais aucun problème !!!! ils a juste mis mon modems sur pieds car mon modems et chaud sans le pieds MDR et ils a juste changer de canal mon modem que par ailleurs je sait le faire tout seule car moi et le voisin ont était sur le même canal alors que mon voisin n'est même pas chez VOO fin soit j'aurais fait une apparition éclaire chez VOO .......... alors oui ma vitesse et mieux je suis très loin des 104 Mbps minimum promis !
je suis quand même de bonne foie j'ai tester de mettre netflix plus une vidéos YouTube et sa rame a mort j'ai déjà était chez VOO auparavant et je n'est jamais ce genre de problème voici 2 screnn en calable et non câblée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Mehdi.b,

Pourriez-vous me préciser quel Speedtest a été fait par câble, et quel Speedtest a été fait en Wifi ?

Le technicien a fait des tests en Wifi et câblés avec son ordinateur, en étant proche du modem. Il a obtenu 124,92 (download)/7,01 (upload) en câblé, et 42,59/7,09 en Wifi.

Du côté du canal, les mêmes canaux (les mêmes fréquences) sont utilisés par tous les modems et routeurs, la modification du canal peut donc éviter des interférences avec d'autres réseaux, celui du voisin par exemple.

Par contre, il m'a signalé que le modem était éloigné de votre lieu de consommation. Y a-t-il de longs câbles qui relient le modem à vos appareils ? Ce sont des câbles de catégorie 5E ou plus ? N'hésitez pas à envoyer des photos de votre installation si vous en avez la possibilité, peut-être que cela pourrait nous aider !

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

Bonjour Mehdi.b,


Par contre, il m'a signalé que le modem était éloigné de votre lieu de consommation. Y a-t-il de longs câbles qui relient le modem à vos appareils ? Ce sont des câbles de catégorie 5E ou plus ? N'hésitez pas à envoyer des photos de votre installation si vous en avez la possibilité, peut-être que cela pourrait nous aider !


eu non du tout mon modem et a 50cm de mes appareille 55mbps c'est en câbler test a 20 cm du modem et le second a 36mbps c'est dans mon divan a 2 m ils ce trompe pas de maison ? de plus le speedtest en wifi j'ai t'es a 50cm du modem je devrais pas avoir minimum 85mbps ? car la je ne peut pas mettre netflix plus ma console et youtube alors que chez le concourant j'avais tout mes appareille connecter en même temps et je pouvais télécharger tout mes jeux sur la console en même pas 1h30 je parle de fichier d'une taille de 20 GB plus netflix ( a l’étage) et youtube constamment allumer aucun problème

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Mehdi.b Je ne pense pas qu'il se soit trompé d'adresse, sauf si vous me dites qu'aucun technicien n'est venu le 27/02. Le technicien ayant obtenu des vitesses très correctes que ce soit en câblé (vitesses maximales de l'abonnement) ou en Wifi, je pense que certaines vérifications doivent être effectuées au niveau de vos appareils.

En Wifi, si vous êtes connecté au réseau 2.4Ghz (réseau "normal"), obtenir une vitesse de 30-40Mbps est tout à fait correct. Si vous êtes proche du modem, vous pouvez vous connecter au réseau Wifi 5Ghz de votre modem avec des appareils compatibles. Ce réseau peut vous permettre d'atteindre des vitesses supérieures, mais à une distance plus faible du modem.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

Bonjour me revoilà ! avais vous fait quelque chose sur ma ligne car de puis ce matin sa va du feux de dieux je vous mes des screnne ajouter que j'ai netflix qui fonctionne +Youtube musique en même temps et que je suis en wifi FIFA 19 15GB

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Mehdi.b Aucune manipulation n'a été effectuée, mais si la vitesse et la stabilité de la connexion sont correctes, c'est une bonne nouvelle :) Attention une nouvelle fois, vous n'obtiendrez pas ou pas toujours les vitesses maximales de votre abonnement en Wifi, mais ces vitesses sont tout à fait correctes !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...