C
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

mardi 22 novembre 2016 16:13

Lenteurs de connexion en filaire et image pixelisée avec la box .évasion

Salut,

Je viens de passer chez voo, le technicien est passé aujourd'hui! :D

Bienvenue direz-vous, mais ....

Je suis fortement déçu car j'ai eu droit à un vieux netgear 3700, ce qui veut dire avoir un modem moins performant.
Le technicien me dit qu'ils ont plus reçu de technicolor depuis plusieurs semaines ou alors au compte goutte.

Puis, qu'est ce que ça peut pixeliser dans le salon.
Après reboot de la box, il y a aucune amélioration...
A l'étage par contre elle a l'air de mieux fonctionner.



Voici un speedtest en cablé



En wifi les 200mega sont divisés par 4


Est-ce que les niveaux sont bon?

Pourquoi est-ce que j'ai eu à un netgear et non un technicolor?

Pourquoi la box du rez-de-chaussé pixelise-t-il comme ça?

Merci

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

il y a une chose que je ne comprends pas ils ne veulent pas mettre le technicolor

et si je téléphone quelque jours après pour l'avoir ils veulent bien

mais tu doit payer 50€ ça sent

l'arnaque cela !!!!! ( a votre idée)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Re,

J'ai sonné au HD.

Le modem est bien out et un technicien passera lundi pour installer le nouveau.
J'ai demandé à avoir un technicolor et que je ne voulais pas d'un netgear.
La personne au téléphone l'a noté dans le dossier.

@elegnel

C'est la même réponse que j'ai eu aussi.
J'espère que lundi, j'aurai un technicolor.

@roylion15


J'ai fait la demande au HD et je ne laisserai pas le technicien mettre un netgear.

Pour ce qui est du signal, j'habite une construction datant de 2010.
Je ne sais pas si le faite d'avoir une construction récente ou pas change quelque chose ou si ça vient uniquement de l'éxtérieur (réseau voo)
Il y a des travaux sur ma région depuis hier matin, c''est ce que j'ai appris au HD.



Bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Comme il y a des problèmes d'images avec votre box Evasion, il y a manifestement bien un souci de signal quelque part, soit intérieur soit extérieur ... Donc à mon avis changer le modem simplement ne résoudra pas tous les problèmes, et peut être que si c'est vraiment le signal, il n'accrochera pas du tout le TC ... il faut que le technicien vérifie bien votre installation et les niveaux du signal , RX est trop en négatif et le TX est trop haut donc pas bon ... Votre modem est connecté à l'ampli VOO directement ou sur la même prise que la TV ?
voici un exemple de bon signal sur mon Technicolor ....

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 5.2 dBmV 44.6 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 5.5 dBmV 44.6 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 5.4 dBmV 44.9 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 5.0 dBmV 44.4 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 4.4 dBmV 44.1 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 3.8 dBmV 43.4 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 3.9 dBmV 43.6 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 3.7 dBmV 43.3 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 47.2 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 47.8 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 47.3 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 47.8 dBmV

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Salut,

L'ampli dans le garage.
Le modem est branché dans le salon sur la même prise que la télé.

Je suppose que si tu poses la question, c'est qu'il est préférable que la télé et le modem utilise un slot chacun sur l'ampli?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui .... c'est préférable car deja ca engendre une perte de signal de 3 à 4 dB avec le splitter TV/ internet ...avez vous possibilité de testée le modem directement branché sur l'ampli et relever les niveaux ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Dans la chambre vous avez une autre box ? Celle la fonctionne bien ?
que dis la box dans le menu diagnostic du signal ?
Ceci pour écarter un éventuel problème de câblage ou prise intérieure sur la connexion en bas ...

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Re,

Je n'ai pas la possibilité de tester pour le moment, le modem ne s'allume plus.
Toutes les led sont éteintes et c'est pour cette raison qu'un technicien vient lundi.

Dans la chambre la box fonctionnait très bien aucune pixelisation.

Dans la chambre, le signal est bon avec les 3 barres.
Dans le salon, il est moyen avec 2 barres mais si je connecte seulement la télé sur la prise alors le signal devient bon et passe à 3 barres.

Donc la solution serait d'installer un second ampli de la télé la télé et le modem?

Je ne comprends pas comment on peut faire une installation de la sorte sachant que ça va poser des soucis et par la même occasion faire perdre de l'argent à Voo qui doit payer un second technicien pour contrôler le travail du premier.

A force de faire ce type d'installation chez les clients, est-ce que ça peut avoir un impact sur le réseau Voo?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Je ne pense pas que cela ait un impacte sur le réseau VOO. Pour le modem qui ne s'allume plus c'est quand même bizarre, je ne pense pas que la qualité du signal puisse out un Modem netgear qui est quand même bien réputé. Le modem que tu as as surement un problème aussi (enfin je t'apprends rien je pense) et la ligne c'est peut être un problème de boitier extérieur qui est plein d'eau, et de faire comme Roy a dit, avec le splitter , parle en a ton technicien,

Je peux pas énuméré toutes les causes de ton problème, ça deviendrait assez long ... Mais je suis sûre que après le passage du technicien cela va être résolus :) et tu pourras utilisé ta connexion de qualité fournis par VOO ;)

BâV,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non un seul ampli , le mieux serait de pouvoir tirer un câble supplémentaire pour le modem ... mais bon votre signal d'arrivée est peut être limite aussi ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Perso j'ai juste un cable qui vient de la rue avec un multiplieur donc après ya 2cables, un qui va dans ma chambre pour la 2. box evasion et l'autre va dans le salon pour rejoindre la 1. box evasion et le modem technicolor avec un petit boitier avec 2 sortie tv, net,

Mais avant j'avais un autre boitier 5x plus grand avec 150 sortie facile xD : http://forum.astel.be/attachment.php?attachmentid=112018&d=1369589622

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

et maintenant j'ai ça : https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/95cfd3aa-5a03-48a9-9a8b-2c3a1af15207.png

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

J'ai celui là dans le garage.

Il y a 3 câbles, un peu le salon et 2 pour les chambres à l'étages.



Le blanc était je pense celui du salon.
Si un spliter occasionne une perte de 4db, dans ce cas le câble du salon aurait du se trouver sur tv3 ou tv4?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Le modem est branché sur une sortie tv ?

Je pensais qu'il devait toujours être branché sur une sortie data (mais je ne suis pas une référence contrairement à roylion qui semble être du métier)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

en effet c'est bizarre sa xD

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, ce n'est un souci sur cet ampli là ... il peut essayer une sortie data mais il va perdre 1 dB pour la tv ... il est normal que les tv les éloignées soient sur les sorties + 4 dB mais ce n'est pas forcément nécessaire...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...