Profil de Fabrice Maggio
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 20 novembre 2019 14:01

lenteurs de connexion avec un modem Netgear CG3100

Bonjour, j’aimerais qu’on me change le modem obsolète que j’ai à la maison.
J’atteins seulement 18-19 Mbits/sec alors que mon abonnement est théoriquement à 125Mbits/sec.

J’attend de vos nouvelles,

 

merci,
un fidèle client.

Fabrice Maggio

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

bien vu @XENA 

probablement une connexion 4G Proxi sur le pc.

il faudrait refaire un essais en désactivant la 4G

non pas du tout, j’ai cablé en RJ 45 et mon laptop n’a pas de carte SIM !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Je vois juste que j’ai raison et que c’est probablement le VPN qui bride votre connexion…

Admettons un serveur VPN avec une même une connexion de fou avec 1 gigabit et 50 clients dessus , chaque utilisateur pourra probablement obtenir 20 Mbps car la bande passante sera limitée ou partagée.

Je dispose également d’un serveur VPN basé en France pour mes services TV et quand je passe par là j’ai souvent du 25/30 Mbps au lieu de mes 400 Mbps.

Vous savez quand même bien faire un test correct sans passer par cette connexion VPN pour voir la différence et effectuer un VRAI test comme on vous a demandé car dans votre cas un autre modem ne vous donnera pas plus de vitesse au travers du VPN car dépendante de la bande passante allouée par le serveur chez PXS .

Bonne journée.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Hello,

Je vois juste que j’ai raison et que c’est probablement le VPN qui bride votre connexion…

Admettons un serveur VPN avec une même une connexion de fou avec 1 gigabit et 50 clients dessus , chaque utilisateur pourra probablement obtenir 20 Mbps car la bande passante sera limitée ou partagée.

Je dispose également d’un serveur VPN basé en France pour mes services TV et quand je passe par là j’ai souvent du 25/30 Mbps au lieu de mes 400 Mbps.

Vous savez quand même bien faire un test correct sans passer par cette connexion VPN pour voir la différence et effectuer un VRAI test comme on vous a demandé car dans votre cas un autre modem ne vous donnera pas plus de vitesse au travers du VPN car dépendante de la bande passante allouée par le serveur chez PXS .

Bonne journée.

Bon va falloir faire combien de tests !!!!, là ça commence à m’énerver sévère. Dès que je dégotte un autre laptop sans VPN je refait un test, on a en fait aucun support de voo dans ce forum en fait...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Fabrice Maggio 

On se calme SVP …. et si vous pourriez arrêter de constamment cité, cela alourdi inutilement la lecture des posts.

Si @roylion15 vous dit que cela peut être influencer par un VPN, vous pouvez lui faire confiance, les réseaux, ça le connaît.

Il y a du support, mais il faut suivre ce que l’on vous demande de faire ;)

Quand j’était chez Proximus …. là je peut dire que il n’y a aucun support … ici, vous êtes au moins aider ;)

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Bref on doit faire le boulot du support Voo… j’espère que ce nouveau test sans VPN aboutira à quelque chose se rapprochant de 125Mbits, sinon c’est une tromperie commerciale...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les officiels VOO ne sont pas présents, les WE et jour fériés…

Nous sommes des clients comme vous et on dégrossi le travail et on  essaie de trouver la cause de vos soucis de vitesse, apparemment on a une bonne piste mais il peut aussi y avoir d’autres soucis ( modem, ligne etc...) c’est pourquoi ce PREMIER test doit être réalisé de manière optimale sans passer par des connexions “en carton” de PXS.

ces tests vous auraient aussi étés demandés par les officiels mais cela aurait pris plus de temps encore car ils sont aussi fort occupés avec le lancement des nouvelles promos.

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Ben oui d’accord, j’espère juste aboutir à quelque chose de concrèt, je suis client depuis teledisnet et j’aimerai une connexion à la hauteur des promesses...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bref on doit faire le boulot du support Voo… 

 

Hello,

Heu … test demandé aussi quand on réussi à avoir un support Proximus ou autre fournisseur ….

Si on suit votre logique, alors tout les fournisseurs sont des tromperie commercial …. :joy:

Alleï, un dernier petit effort … ici, vous êtes au bon endroit pour être aider ;)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

La majorité des appareils vendus ne disposent quasiment plus de carte réseau avec câble rJ45 à insérer. Si on demande aux clients de faire un test à chaque fois et qu’ils ne disposent pas d’un appareil compatible comment on fait?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

La plupart des PC fixes ont bien une carte réseau RJ45 et les vrais PC portables aussi , ceux qui n’en ont pas ce sont souvent les tablettes ou pc transformables, et certains MacBook …

Comment voulez vous savoir la vitesse que VOO vous délivre exactement si vous testez en wifi ?

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Ben je retourne la question, je pense que c’est aux techniciens Voo de venir vérifier, c’est sans fin, on achète tous des tablettes et autres objets connectés sans fil. Donc ça ne résoudra pas la majorité des problèmes des clients Voo, si ils ont un problème comme moi...moi je me place aux côtés des consommateurs, vous êtes les avocats de Voo peut-être lol ;-)

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Qu’est ce que cela vous coûte de faire un test sans ce VPN ????

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Moi ça ne me coûte rien, je vais le faire parceque j’ai la possibilité de le faire, je pense aux autres utilisateurs, voilà...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Si vous faites venir un technicien, il va faire un speedtest avec son PC direct sur votre modem et constater que c’est bon, il vous dira que c’est votre installation ou PC et n’ira pas plus loin car ce n’est plus son problème.

Donc un dépannage pour rien et une perte de temps pour eux et pour vous à l’attendre une demi journée. 

Notez également que si c’est de votre faute, ce dépannage pourrait aussi éventuellement vous être facturé ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...