Promeneur
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1 message(s)
Lenteur Wifi
Bonjour,
Mon modem à été récemment remplacer par un Technicolor, depuis, je n'ai plus le wifi dans ma cour à moins de 10m du modem alors qu'avec le netgear je l'avais sans problème...
Mon beau fils m'a parlé d'un kit CPL à brancher, avant je n'avais pas besoin de tout ça.
Etant un ancien technicien de chez voo, il a tester et tout est bon, c'est juste le wifi qui est moins performant.
Quelle est la meilleure solution ?
Merci
Mon modem à été récemment remplacer par un Technicolor, depuis, je n'ai plus le wifi dans ma cour à moins de 10m du modem alors qu'avec le netgear je l'avais sans problème...
Mon beau fils m'a parlé d'un kit CPL à brancher, avant je n'avais pas besoin de tout ça.
Etant un ancien technicien de chez voo, il a tester et tout est bon, c'est juste le wifi qui est moins performant.
Quelle est la meilleure solution ?
Merci
Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 ans
Nous allons analyser le Wifi et ses paramètres, probablement un souci d'interférences. :slight_smile:
Un de nos collègues reviendra vers vous par message privé.
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alexandrezelie
4 messages
il y a 5 ans
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 ans
Comme indiqué par XENA, le Wifi n'a rien à voir avec le câble, sauf si l'on voit un souci jusqu'au modem qui peut se répercuter sur le Wifi.
Dans tous les cas, comme pour vous, si nous constatons un souci récurrent, nous ne faisons pas rien. S'il est détecté que c'est le câble de raccordement ou plus haut qui cause le souci, nous le remplacerions.
Comme vous le dites, Orange loue nos lignes, donc c'est bien nous qui sommes venus remplacer le câble qui était défectueux chez vous.
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alexandrezelie
4 messages
il y a 5 ans
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alexandrezelie
4 messages
il y a 5 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Avec le remplacement du câble, avez-vous remarqué une amélioration ?
Pour vos problèmes, seul Orange peut faire quelque chose vu que c'est chez eux que vous êtes client :thinking:
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alexandrezelie
4 messages
il y a 5 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
C'est aussi le cas pour les 2 autres intervenants !
Il est vrai que votre interlocuteur sera Orange, qui fera le nécessaire auprès de VOO s'il le juge nécessaire.
D'ailleurs Justin , officiel VOO, a été clair sur l'éventuel remplacement du câble en amont si un câble VOO serait défectueux :wink:
Le seul speedtest valable est celui avec un câble RJ45, mais je ne connais la vitesse que Orange devrait vous fournir, mais je suppose : Surfez à 100 Mbps (en download et 5 Mbps en upload).
En Wifi, il y a d'autres facteurs limitatifs, comme la distance, la carte wifi de votre PC, d'autres émetteurs wifi, etc ... ne peut jamais servir de référence.
Voilà j'ai fait le tour, désolé que vous le preniez aussi mal.
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roylion15
Top Expert
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41.4K messages
il y a 5 ans
Il est facile de dire que la panne vient des câbles VOO, de la rue ou du réseau quand le client n’y connaît rien ou quand on ne trouve pas la panne chez le client....
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 5 ans
Si vous en avez la possibilité, faite quelques speedtests en connexion par câble et à différentes heures de la journée (même tôt le matin, tard le soir ou pendant la nuit).
Vous pourrez alors savoir si votre connexion est conforme à votre abonnement, si ça va seulement à certaine heures, toujours ou jamais.
Cela permettra déjà de se faire une idée de la qualité de votre connexion.
Je ne sais pas s'il est possible de relever les niveaux avec les modems Orange, si oui faites le et publiez les.
Voyez aussi chez vos voisins, qu'ils soient chez orange ou voo, s'ils rencontrent les mêmes problèmes que vous.
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