Profil de marvin
Apprenti

Apprenti

 • 

97  messages

samedi 26 janvier 2019 21:18

Lenteur voir déconnexion d'internet par intermittence en ethernet

Bonjour , J'ai remarqué dans ma connexion internet certaines variations voir parfois une coupure .

Est ce qu'un responsable voo pourrait regarder si ma connexion a des soucis ou si tout va bien ?

Merci d'avance :)

ps : je mets les informations complémentaire en pièce jointe

Marvin

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Qu’entendez vous par variations ?
Vos niveaux sont bons et toutes les fréquences connectées donc on ne voit rien de spécial.
pourriez vous poster une capture des logs du modem ? On pourrait y voir les coupures ...
merci

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

Par rapport aux variations , parfois je remarque que le download de ma connexion baisse puis revient à la normal , parfois quand je regarde un stream , il se coupe plus moyen de regarder .

Le soucis c'est que ça ne me le fait pas tous le temps , j'ai parfois une journée sans aucun soucis , puis l'autre journée je peux avoir 1-2h de soucis .

J'ai acheté il y a peu un usb adaptateur ethernet ... est ce que ça pourrait être le soucis ?

ps : quand j'ai commencé à avoir des soucis , j'étais encore sur le port RJ45 de mon pc et non pas sur usb


ps² : ce sont bien les logs ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Si je lit bien en dessous, ce sont des infos de septembre 2018 ....

Pourriez-vous reprendre un screen de cette période SVP :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Adaptateur USB-Ethernet ... hummmm
Votre driver est bien le dernier ?
Votre connecteur USB sur le PC est-il encore de bonne qualité (as-t-il du jeu, très facile à introduire) ?

C'est un PC fixe ou portable ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

@DDA .... ma parole, tu m'a devancé dans l'apéro ... :joy::joy::joy::joy:

Il a un portable, voir les spécification au dessus ..... :joy:

Par contre, il ne sait apparemment pas me donner plus de renseignement sur l'adaptateur .... et je ne voit nul part sur internet, ou sur le site de Asus, ce que c'est comme clé ......

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il a un portable, voir les spécification au dessus ..... :joy:

Gerinald je dois être miro ... je ne vois pas cet élément de portable :nerd:
Pas encore pris l'apéro, mais cirotte un choppe après le souper :stuck_out_tongue_winking_eye:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

DDA :eyeglasses::joy::rofl:

Héé l'ami .... c'est de la bonne que tu boit là ... MDR

En fait, regarde plus au dessus, c'est un Asus tu le voit sur la caisse de la CEE

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

Alors pour répondre à tous le monde
.
Mon USB c'est un Ugreen USB 3.0 Multifonction HUB allant jusque 1gb/sec .

Je suis sur portable et Pour l'usb , oui y a du jeux , facile à introduire et le driver est le dernier .

Mais de toute façon , j'ai fais des test sans mon adaptateur en mettant mon cable ethernet directement sur le port RJ45 et j'avais le meme soucis Donc rien à voir avec ça .

Comme je l'ai mentionné , parfois j'ai des soucis de vitesse / ping / déconnexion , parfois rien ( par exemple , aujour'hui je n'ai aucun soucis ) .

ps : je met le reste du screen .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
On ne voit pas grand chose sur les événements... Vous avez déjà demandé une intervention de voo ?
Parce que je vois des connexions en telnet à votre modem provenant de chez eux ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour marvin,

Votre signal parait excellent. Je n'ai pas la moindre variation de signal depuis plus de 3 mois. Serait-il possible pour vous d'effectuer un speedtest lorsque vous ressentez ces lenteurs ? L'idéal serait également de vérifier vos niveaux, à ce moment là, pour voir si toutes les fréquences accrochent bien.
Dernier point que vous pouvez vérifier, en cas d'absence total d'internet, c'est si la téléphonie fixe fonctionne toujours (normalement, cela ne devrait pas être le cas).

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

ok je vais regarder tous ça . Dés que j'ai un soucis , je posterai sur ce sujet en mettant un screen du speedtest etc :)

MErci pour vos réponses

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...