Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

vendredi 9 août 2019 18:31

Lenteur sur Facebook sur mes smartphones

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a un peu de tout dans ce sujet, mais pour ce qui est de la demande initiale, lenteur sur Smartphone avec le Wifi 2,4 Ghz, avez vous le bluetooh activé sur votre appareil ?

Si oui, remarquez-vous une différence en le désactivant ?

Le bluetooth et le wifi 2.4 peuvent se perturber. J'ai le problème sur un galaxy S10. Probleme également présent avec mon précédent Galaxy S7. Et aussi bien chez Voo que Proximus.

En wifi 5.0, pas de problème. Avec le wifi 2.4 seul, pas de problème non plus.
Mais bluetooth + wifi 2.4 activé en même temps, c'est la catastrophe pour le chargement des pages internet.


oui bt et wifi 2.4 c'est la cata j'avais une barre de son avec un caisson en BT mais ça déconnectait le wifi de mon pc..... là je n'ai aucun Bt activé, inutile chez moi :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le titre initial parle de lenteur de Facebook sur ses smartphones,

Facebook c’est pas tout l’ internet même si pour certains internet cela se résume seulement à ce site pourri ... ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Le titre initiale c'était pas ça mais lenteur Facebook et mais notification décalé et lenteur Facebook sur gsm c'est pas moi qui l'ai changé !
car mon premier souci c'était surtout que je reçois mes mail avec 3 heures de décalage en wifi comparez à la 4g mais bon maintenant les souci commence en câblé aussi + des micro coupure sur la box évasion donc si ça continu je vais devoir cherchez ailleurs , car dès que je rentre du boulot je peut même pas profité du wifi sur mon gsm sans que ça bug alors qu'en 4g tout fonctionne ,ma compagne est à la maison également en 4g car elle m'a encore dit en rentrent rien ne fonctionne bien en wifi

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 5 ans

Le titre initiale c'était pas ça mais lenteur Facebook et mais notification décalé et lenteur Facebook sur gsm c'est pas moi qui l'ai changé !
car mon premier souci c'était surtout que je reçois mes mail avec 3 heures de décalage en wifi comparez à la 4g mais bon maintenant les souci commence en câblé aussi + des micro coupure sur la box évasion donc si ça continu je vais devoir cherchez ailleurs , car dès que je rentre du boulot je peut même pas profité du wifi sur mon gsm sans que ça bug alors qu'en 4g tout fonctionne ,ma compagne est à la maison également en 4g car elle m'a encore dit en rentrent rien ne fonctionne bien en wifi

je confirme peut importe le site, vidéos, fb etc cela met du temps à s'afficher, je met le 4g c'est bcp + rapide

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

voila j ai tester 3 jour sans ipv6 et rien ne change mais appart que sans l ipv6 sur bcp de site tout ce qui est photo a du mal a charger aussi bien en câble que wifi ...donc sans l ipv6 c est encore pire qu avant .
et je commence en avoir marre de devoir utiliser mon gsm qu en 4g pour surfer sans bug d affichage :-(

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Sérieux ça commence à me saouler grave de devoir passez en 4g tout le temps à la maison car Facebook ou autre appli ne fonctionne pas avec le wifi voo , vous pouvez dire ce que vous voulez j'ai passez l'après midi hier au garage pour ma voiture et sur leur wifi proxy aucun souci de l'après midi mais en rentrent chez moi ça marche 15 ,20 minutes en wifi puis plus rien les commentaire ne charge pas ,ni les photos . Donc dite tout ce que vous voulez le problème est chez voo le wifi de voo j'ai tout testé nouveau modem ,ipv6 désactivé et tjs obligez de revenir sur la 4g ????????????

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

voila je remonte le sujet car plus de nouvelle de VOO ca fait un mois que j ai tester plusieurs truc a nouveau et je suis tjrs obliger de passez mon gsm en 4g a la maison car sur le wifi voo (uniquement celui la ) je sait pas naviguer plus de 10 minute sans avoir des chargement .....donc je suis perdu sur ce sujet car rien ne se résoudra tout seul

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
A votre place , j’opterais plutôt pour un bon routeur du commerce qui vous donnera un meilleur wifi et avec une meilleure portée...
Que voulez vous que VOO fasse de plus ?
Il me semble que votre modem a été remplacé déjà non ?
Pour avoir testé en son temps, les wifis du TC , je peux juste dire que c’est simplement « pourri » par rapport à mon routeur asus.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

A voir si ça ne serait pas dû à un soucis de facebook. J'ai également par moment des problèmes sur facebook. Les photos s'affichent après une grosse minutes d'attente et parfois quand je clique pour voir les commentaires une roue tourne sans cesse je dois même parfois sortir de l'application et revenir pour que les photos ou commentaires soient affichés. Pourtant j'ai un netgear 7800.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il y a toujours des problèmes en IPV6 sur FB ...pertes de paquets de 1à 3 % suivant les périodes...
Problème ipv6 également sur FB depuis une connexion Edpnet en VDSL 2.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Hello !
Est-ce que vous remarquez ces latences sur d'autres applications ?
Youtube, Internet en général ? Lodanum , ZanDaTHraX

Il est vrai que le WIFI du Technicolor n'est pas incroyablement efficace dans toutes les utilisations, personnellement, le fait de tenir mon téléphone en main, fait que les chargements sont longs, et en effet, en mettant en 3G/4G, cela fonctionne beaucoup mieux.

Je vous conseillerait d'essayer de lâcher votre téléphone sur une table, chaise, quelque chose, voir même le sol xD, pour voir si les latences sont toujours là, si elles sont toujours là, il y a peut être en effet un problème dans votre installation, voir, vous êtes trop loin du Modem et il faudrait opter pour un CPL Wifi !

Là en l'occurrence, j'ai ajouté le lien des CPL VOO si vous cliquez sur le mot CPL juste au dessus, mais vous pouvez très bien prendre un CPL Netgear, Devolo, ou n'importe quoi d'autre, qui a les caractéristiques requises pour fonctionner avec vos appareils et le débit de votre connexion !

Par exemple, voir si vos appareils sont compatibles avec le Wifi machin que le CPL machin émet, si vous ne savez pas, vous pouvez toujours demander sur le Forum :).

De même, vérifiez si le CPL est "compatible" avec le Débit de votre Offre VOO, même si c'est mieux de prendre large à la rigueur, si vous partez chez un autre opérateur offrant plus, ou encore une autre future offre de VOO qui dépasse les X mbps que vous avez dans l'immédiat, pour éviter un nouvel achat chaque année !

Bien évidemment, c'est un investissement, même si c'est moins cher que le super Modem de Roylion xD
Je vous conseille de demander à un ami/voisin qui lui aurait un CPL de le faire tester dans votre maison, déjà pour savoir si ça règle votre soucis, voir encore si votre installation électrique est "compatible" avec ce type de technologie, qui fonctionne pas toujours top top lorsque l'installation est vielle, voir mal faite.


J'ai écris ce qu'il m'arrive, ça n'est pas forcément ce problème que vous rencontrez, surtout si c'est localisé sur Facebook, dans ce cas, je ne sais pas si c'est possible, mais modifier des paramètres dans votre téléphone pour passer en IPV4 Only pour cet appareil, voir désactiver momentanément l'IPV6 du Modem si elle ne vous est pas utile !


Passez une agréable journée !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Personnellement je n'ai cela que sur facebook. Et cela se produit même en 4G par moment. Mais bon je ne m'inquiète pas trop car quand on voit parfois ce qui est diffusé sur cette appli, c'est normal que par moment elle déraille ?

allez bon dimanche à tous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Cela concerne FB et aussi ses applications annexes et particulièrement en IPV6 ...
Je n’utilise pratiquement jamais Facebook , ni leurs messageries etc...
D’ailleurs ces applications FB , messenger, WhatsApp etc...sont effacées de mes smartphones ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

FB est lourd, même sur PC en filaire, je peut dire que FB se plante très souvent ... il faut que je voyage ailleurs sur le net et y revenir au bout de quelques minutes.

Sur smartphone (Orange et VOO Mobile), la seule façon d'avoir quelques choses de plus ou moins correct, c'est d'être en 4G ... et encore, là aussi FB se plante lamentablement.

Je vous conseille plutôt de porte plainte chez eux au lieu de penser que un FAI y est responsable ;)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Un peu sauvage de porter plainte :grin:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...