Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

vendredi 9 août 2019 18:31

Lenteur sur Facebook sur mes smartphones

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Il y a pas mal d' évènements modems, on a travaillé sur votre ligne récemment parce que je vois des déconnexions et des accès par VOO à votre modem .... ?

Et on ne voit pas la totalité surtout ceux précédents vendredi ...pouvez vous poster une capture avec les précédents svp ...
Vos niveaux eux semblent forts bons à condition que ce soit bien stable dans le temps ....

Votre wifi 2,4 Ghz semble avoir les réglages par défaut, donc j'aimerais savoir si vous avez déjà testé vos smartphones sur le wifi 5 Ghz ?

J'en reviens à IPV6 qui ne fonctionnera pas correctement si vous avez des microcoupures ou déconnexions du modem ...
Avec les sites "IPV6 Friendly" comme FB, Google, Youtube , vos appareils Android ou Apple vont tenter d'utiliser IPV6 avant IPV4 et si votre IPV6 fonctionne mal çà va mettre plusieurs secondes pour rafraîchir les pages et être fort lent...

Passer en mode IPV4 seul n'est pas toujours une solution directe et requiert non seulement un reboot modem mais aussi un reboot de tous les appareils du réseau, y compris les smartphones ...

Bonne journée

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

J'ai pas les événement plus récent car j'ai réinitialisé le modem , voo a été dans mon modem car j'ai déjà sonné pour leur signalé le problème mais il voient rien à distance et vont sûrement envoyé un technicien sur place car il peuvent plus changé le modem à distance .
C'est vrai que ça ressemble fort à des perde de paquet mais je sait pas comment testé en wifi si il y a des perde ou pas .

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

J'ai pas les événement plus récent car j'ai réinitialisé le modem , voo a été dans mon modem car j'ai déjà sonné pour leur signalé le problème mais il voient rien à distance et vont sûrement envoyé un technicien sur place car il peuvent plus changé le modem à distance .
C'est vrai que ça ressemble fort à des perde de paquet mais je sait pas comment testé en wifi si il y a des perde ou pas .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Installez une application de type "Network Tools" qui permet de faire des pings ou des traceroutes depuis votre smartphone Android ..., lancez l'app quand çà déconne ...
Voir annexe ( ici installé sur IPhone ) ping vers Google dns ... vous pouvez aussi faire un ping directement vers votre routeur 192.168.0.1 pour voir si les pertes se situent en wifi ou pas ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Installez une application de type "Network Tools" qui permet de faire des pings ou des traceroutes depuis votre smartphone Android ..., lancez l'app quand çà déconne ...
Voir annexe ( ici installé sur IPhone ) ping vers Google dns ... vous pouvez aussi faire un ping directement vers votre routeur 192.168.0.1 pour voir si les pertes se situent en wifi ou pas ...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Ok je vais tester cela merci

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Ok je vais tester cela merci

voila j ai tester en wifi j ai bien des perdes de paquet quand je suis a plus de 3 mettre du modem ...j ai passer sur le 20hz et canal 1 du coup c est un peu plus stable ...mais les souci sur l app Facebook tjrs présente..j ai reçu mes cpl voo ce matin la vitesse est bonne mais sur la console (ps4)le petit se fait déconnecter sans cesse avec les cpl donc je vais luis tirer un câble en direct sur la console c est la seul solution pour être stable ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Ok je vais tester cela merci
voila j ai tester en wifi j ai bien des perdes de paquet quand je suis a plus de 3 mettre du modem ...j ai passer sur le 20hz et canal 1 du coup c est un peu plus stable ...mais les souci sur l app Facebook tjrs présente..j ai reçu mes cpl voo ce matin la vitesse est bonne mais sur la console (ps4)le petit se fait déconnecter sans cesse avec les cpl donc je vais luis tirer un câble en direct sur la console c est la seul solution pour être stable ...

Il est clair que le câble reste la solution la plus stable et rapide !!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Avez vous des pertes de paquets en wifi vers l’IP modem ou uniquement vers un site extérieur ?
Pourriez vous aussi tester si vous avez des pertes de paquets par câble ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Avec l application c'est vers le modem mais speedtest m'en donne aussi sur gsm, sur Pc fixe j'ai testé aucune perde en câble visible .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous avez laissé tourner le Ping sur pc par câble assez longtemps pour en être sur ?
Donc apparement votre souci viendrait uniquement du wifi ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

jeregui26

Il serai bien d'avoir un screen de vos test, il est difficile de vérifier l'exactitude de vos dires sans un visuel ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Egalement avez vous ces pertes sur les 2 wifis du modem ou uniquement sur le 2,4 GHz ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

jeregui26

Il serai bien d'avoir un screen de vos test, il est difficile de vérifier l'exactitude de vos dires sans un visuel ;)

Je les ai pas enregistré je vais en refaire pour les avoir
Egalement avez vous ces pertes sur les 2 wifis du modem ou uniquement sur le 2,4 GHz ?

J'ai ces problème qu'en wifi oui sur le 5ghz aussi , je viens d'allez chez un collègue de travaille qui habite à 15 km de chez moi et me dit avoir ces souci aussi en wifi juste avec Facebook sur gsm , donc pas sur que c'est un problème chez mois mais plus un souci de Facebook avec voo ...
Attention que je dit pas que c'est absolument voo le fautive mais un problème liés avec les 2 ensemble

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Sous Windows en invite de commande ...
tapez :

ping -n 1000 62.197.111.140
ou
ping -t 62.197.111.140
ou
ping -4 -t facebook.com


l'adresse IP est le DNS de VOO, vous pouvez mettre le modem ou 8.8.8.8 (Google) ou un site comme FB par exemple ...
-n 1000 correspond à 1000 pings , vous pouvez mettre plus ou moins ...
-t nombre indéfini et on peut l'arrêter avec CTRL + C
vous pouvez utiliser le commutateur -4 ou -6 pour forcer IPV4 ou IPV6 sur les sites comme FB ...

C:\Windows\system32>ping -6 -t facebook.com

Envoi d’une requête 'ping' sur facebook.com [2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de]
avec 32 octets de données :
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=13 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=11 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=10 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=9 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=10 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=11 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=9 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=10 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=10 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=10 ms
Réponse de 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de : temps=11 ms

Statistiques Ping pour 2a03:2880:f1ff:82:face:b00c:0:25de:
Paquets : envoyés = 11, reçus = 11, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 10ms

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...