M
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 25 mai 2016 23:26

lenteur soudaine du wifi 5g ac avec le modem technicolor

bonjour à tous,

après des mois de déconnexion intempestives, et avoir fait remplacé mon cable coaxial ( qui n'était pas à la norme selon le technicien)
et que vous m'ayez fait un geste commercial en m'offrant le nouveau modem routeur, tout semblait aller pour le mieux ( en tout cas en wifi ac ).

Les micro coupures sont rares mais encore présente , mais surprise depuis environs semaine et après environs 1 mois ou j'avais tout le temps une connexion "quasi comme en ethernet" , je n'atteint plus que 25mb/s en 5g et 50mb/s en 2.4ghz sur speedtest, alors que après l'installation du technicolor et quelque réglages de canaux ( 80mhz , et 104/80 en 5G et tout en auto en 2.4) c'était 99 - 101mb/s en 5g en permanence et 15-20mb/s en en 2.4ghz .

Je comprend plus , j'ai beau tout remettre en réglage usines et essayer tout les possibilité de canaux et en chipotant dans les options rien n'y fait , je ne dépasse plus
les 25mb/s en 5g . De plus , la fonctionnalité du routeur permettant de choisir un canal approprié ( celle qui affiche les réseaux environnants ainsi que les canaux qu'ils utilisent ) ne fonctionne plus , j'ai beau appuyer sur refresh , la liste est vide, pourtant il y a du wifi partout dans le voisinage.

Et, quand je met le réseau 5g sur certains canaux , le SSID devient invisible et je dois me reconnecter au réseau 2.4ghz pour refaire fonctionner, alors qu'avant , quand je changeait de canal de la 5g, connecté en 5g , je n'avais même pas une déconnexion du routeur ( contrairement à maintenant) et pas de problème de ssid invisible.

Et maintenant le wifi 2.4ghz a l'air de mieux fonctionner, le signal est pourtant toujours au max sur le 5g et la 2.4.

quelques questions:

est ce que je peux toucher à la largeur de bande, à quoi sert elle , et est ce que je dois toucher à quelque chose pour optimiser à part les canaux ?

pourquoi est ce que tout d'un coup, les performances de mon routeur ont déclinés et une fonctionnalité plus disponible , une mise à jour firmware qui est mal passé dans mon technicolor ?

ps: -je suis à 1 étage du routeur ( la pièce juste au dessus) , et j'utilise cette carte wifi pour la 5g AWUS036ACH ( j'ai testé différents cables et différents port usb 3.0 )
-oui , j'ai testé de redémarrer le routeur et de faire des reset d'usine

en espérant que vous sachiez m'aider

bien à vous

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Un dépannage à la fin du mois de mai a corrigé la situation que rencontrait mayanntronix avec le Wifi 5G de son modem.

Tout est donc en ordre :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mayanntronixx,

Je viens de prendre contact avec le service concerné par votre demande. Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous très rapidement.

Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...