B
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

samedi 8 avril 2017 07:43

Lenteur internet

Désolée, je suis nulle en informatique (et pas seulement !) mais je trouve que surfer sur le net depuis deux ou trois jours est très lent... cela allait plus vite avec Belgacom :-( j'ai fait le speed test mais comme je ne connais pas les valeurs "normales", cela ne me dit rien du tout ! Ceci dit, ce n'est pas gravissime, à mon âge,je suis moi-même très lente ! :-D Pouvez-vous m'aider ? Merci.

HEB

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Vous êtes gentil mais je ne comprends pas tout ça.


Bonjour,

C'est l'explication de roylion à propos de la 5G que vous ne comprenez pas ?

Le modem émet deux fréquences différentes (2.4Ghz et 5Ghz), votre IMac "voit" normalement les wifi disponibles.
Si votre appareil est compatible 5Ghz, il affichera les deux fréquences wifi qu'il voit (le réseau en 2.4Ghz qui porte le nom affiché dans votre saisie d'écran et le réseau 5Ghz qui a le même nom mais avec -5G en plus au bout.

Si votre appareil n'affiche pas le réseau wifi-5G, c'est soit qu'il n'est pas compatible avec la 5G, soit que la 5G est désactivée dans les paramètres du modem.

Roylion vous propose de passer sur le réseau wifi-5G s'il existe car il est normalement plus stable, par contre je pense que la portée est un rien plus courte.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Comme cette personne est en wifi, je ne vois rien de particulier avec ce speedtest qui est normal en WIFI ... 50/60 mégas c'est très bien, y en a qui ont moins suivant l'appareil connecté ... 50/60 mégas 'est souvent mieux que la vitesse max que peut donner PXS.
Avez vous tenté de relancer votre modem, par exemple ? Avez quel type appareil vous connectez vous ? ( quelques détails du pc portable, comme le type / modèle / système d'exploitation ) et surtout quel modem possédez vous ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


ça me fait drôle que quelqu'un me dise que c'était plus rapide chez Proximus, ça doit être la première fois de ma vie que j'entend ça:)


Oh oui alors !! et tu n'est pas le seul que cela étonne :8

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir BRAEKMAN,

Pourriez-vous effectuer le même test en filaire comme indiqué ici  ?
Je transfère également votre demande au service concerné, un collaborateur reviendra vers vous rapidement :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Merci à tous... comme je ne comprends pas tout ce dont vous parlez, je vais bien tout relire lundi et me renseigner aussi sur des mots pour moi encore inconnus comme "filaire" - (niveau du modem, je comprends, mais je suis vraiment un utilisateur lambda ! et j'ai 75 ans ! ) Mon matos est un imac en 10.11.
Merci pour votre aide et surtout ne vous moquez pas de moi !!! Bon week-end.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

et me renseigner aussi sur des mots pour moi encore inconnus comme "filaire".


Bonjour,

Pas question de se moquer, on a tous nos limites dans un domaine ou l'autre.

"En filaire", c'est simplement avec le pc connecté au modem par un câble (câble Ethernet RJ45) cette remarque vous étant faite car le speedtest que vous publiez indique un test en wifi.
Reste à voir si vous étiez bien en wifi lors du test ou si vous avez cliqué sur l'indication wifi par erreur malgré que vous ayez fait le test en étant branché au modem.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Bonjour !
Je comprends un peu mieux merci.
J'étais bien en wi-fi !

Cela a l'air bien plus réactif ce matin. Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Ne sachant toujours pas quel modem vous avez, je ne sais pas si vous pouvez capter le wifi 5ghz de votre modem VOO , c'est le même numéro de wifi que vous captez actuellement mais avec -5G derrière son nom, par exemple "VOO-123456-5G" avec votre IMac qui s'il est assez récent permettra de se connecter sur cette bande de fréquence plus stable, plus rapide et moins perturbée par l'environnement ( autres wifis voisins et divers appareils électroniques ). Cette bande de fréquence permet généralement de dépasser les 100 mégas en wifi et donc profiter au mieux de votre connexion internet.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

J'ai un modem comme celui-ci :





Pour le restant,je ne peux vous dire plus. Vous êtes gentil mais je ne comprends pas tout ça. Je vais bien me débrouiller avec ce que j'ai.

Merci encore.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour BRAEKMAN,

Je sais que Gilles vous a contacté en message privé, n’hésitez pas à lui poser vos questions si besoin, il pourra également vous répondre sans souci :)

Votre modem possède bien un Wi-Fi 5 G. Vous trouverez toutes les informations sur ce sujet ici

N’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution de la situation :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...