O
Promeneur

Promeneur

 • 

39  messages

lundi 15 janvier 2018 07:48

Lenteur internet ressentie les soirs et weekends.

Bonjour à tous,
Il nous est de temps en temps impossible d'avoir une image HD sous Netflix alors que rien d'autre n'est connecté.
Ça arrive fréquemment les week-end et en soirée qu'on ne sache regarder netflix que sur un poste si un deuxième est connecté, ça lag souvent.
La TV est en filaire directement sur le modem donc ça exclu les soucis de wifi. Le modem est à environ 1m du NIU (installé par VOO).
Mon abonnement est un Wahoo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

@ officiels voo, ne serait-il pas intéressant de vérifier la connexion du voisin ? Est-il possible que celui-ci perturbe la ligne à ce point ? Ceci n'étant valable que s'il se confirme que la chute de vitesse n'est présente que quand le fils du voisin surfe.

@ Ozcopter, de mémoire je n'ai pas vu de speedtest quand tout va bien, pouvez-vous en publier un ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Ozcopter,

Les résultats de vos speedtests sont en effet loin des 125 Mb/s prévus dans votre abonnement. En analysant votre ligne d'un peu plus près je constate une petite instabilité sur les derniers jours, il se pourrait que les lenteurs que vous avez constaté viennent de là. Je pense qu'un dépannage règlera la situation. Marie vous appellera bientôt pour fixer un rendez-vous. :)

Marcs C'est possible, mais très rare. Étant donné l'instabilité de la ligne d'Ozcopter, je ne pense pas que ce soit le cas ici.

PS : Afin d'éviter un doublon de sujet et une dispersion des informations, je me suis permis de regrouper ce sujet avec celui préexistant. J'ai aussi déplace le sujet fusionné dans "Ma connexion internet".

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Ozcopter,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien le jeudi 25/01 entre 13h et 17h. N'hésitez pas à nous tenir au courant après le passage de celui-ci. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Le technicien est bien passé hier.
Il a changé câble, modem après avoir fait un test à 125mbps, les suivants ont été de 30 à 100 mbps (avec la majorité en dessous de 45). Il a testé la ligne tout semblait ok.
Donc il va faire remonter l'info car il ne voit pas de solution au problème.

Hier soir vers 22h : 102mbps, à partir de 22h30 je n'ai pas réussi à aller au dessus de 50.
Ce matin : 7h50 : 21 • 7h52 : 74 • 7h53 : 7.95 • 7h53 : 6.4 • 7h54 : 95 • 7h54 : 27

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Pourriez-vous me confirmer que les tests que vous avez fait ce matin sont en filaire et non en wifi ? :)

De notre côté, le technicien a remonté l'info à qui de droit et une intervention devrait être programmée dans le courant de la semaine prochaine. Je reviendrai vers vous début de semaine prochaine à ce sujet. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Oui, toujours en filaire.

Merci beaucoup.
Bon week-end.

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Aucune nouvelle de la part de Voo ...
Problème non résolu, je n'ai pas passé mon temps à faire une copie d'écran lors de mes speed test (toujours fait en filaire et sans qu'un autre appareil soit connecté), mais certains jours ça allait (sans pour autant arriver lors des tests aux 120), d'autres comme aujourd'hui (photo) c'est plus possible, j'essaie de regarder netflix, j'ai des macrobloc dès que je surf en même temps (sans parler de la lenteur du surf).
Comme le technicien avait dit, par moment ses tests sont bons puis une minute après c'est la cata !
On a fait un test, pour voir si ça ne venait pas de l'application de la tv, avec une TV box d'un ami qu'il utilise pour regarder les chaines US chez lui, on avait que des coupures en permanence alors que chez lui et chez mon père aucun soucis. Avec la même box et netflix j'avais les mêmes problèmes que sur ma TV connectée.
Si ça continue je vais me tourner vers une autre solution car même un partage de connexion avec mon smartphone est plus rapide et surtout plus stable.

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Ce soir, aucun soucis, bon c'est pas les 120Mbps mais c'est déjà pas mal.
Je n'ai pas testé en journée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Ozcopter,

Je viens de relancer le service concerné afin d'avoir plus d'informations à ce sujet. Je reviens vers vous au plus vite dès que j'ai plus de renseignements. :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Selon les informations reçues, un nouveau dépannage est nécessaire. Puis-je vous contacter afin de fixer le rendez-vous avec vous ? :)

Tenez-moi au courant !

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Je viens seulement de voir votre message.
Oui vous pouvez me contacter par téléphone.
Encore une soirée difficile...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Comme convenu par téléphone, je vous confirme le rendez-vous avec le technicien le mercredi 21 entre 13h et 17h. :)

Bonne journée !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Ozcopter,

Je constate que le technicien est bien passé. Est-ce que tout est en ordre maintenant ? :)

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie,
Il est passé hier, tout fonctionnait très bien hier, mais aujourd'hui Netflix a du mal de charger et je repasse sur mon data gsm pour surfer sur mon smartphone tellement c'est lent...
Voici quelques speed tests en filaire, avec aucun appareil sur le réseau, avec un nouveau câble réseau vu que le problème venait du câble d'après le technicien (je l'ai fait testé par l'informaticien réseau au travail pour lui il fonctionne parfaitement).
Bref ça devient pénible...

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Pour le moment tout va bien, je suis entre 70 et 90Mbps, ça varie beaucoup comme avait fait remarquer le technicien.

C'est pas 120Mbps mais au moins on peut regarder la tv et surfer sans vider son forfait gsm.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...