Passer au contenu principal
O

Promeneur

 • 

39 Messages

lun. 15 janv. 2018 07:48

Lenteur internet ressentie les soirs et weekends.

Bonjour à tous,
Il nous est de temps en temps impossible d'avoir une image HD sous Netflix alors que rien d'autre n'est connecté.
Ça arrive fréquemment les week-end et en soirée qu'on ne sache regarder netflix que sur un poste si un deuxième est connecté, ça lag souvent.
La TV est en filaire directement sur le modem donc ça exclu les soucis de wifi. Le modem est à environ 1m du NIU (installé par VOO).
Mon abonnement est un Wahoo.

Réponses

roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 3 ans

Hello,
Pourriez vous vérifier ceci ?
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse.
Je regarderai ce soir.
Hier j'ai fait des tests de bande passante, j'avais un yo-yo de 40 à 20Mbps (j'étais en wifi en 5.8 à 1m du routeur, mais résultat similaire en 2.4). Ma compagne arrête même de se mettre sur le wifi pour surfer sur youtube et se met sur son 4G tellement c'est lent par moment.
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Ozcopter,

Pourriez-vous effectuer un speed-test en filaire et envoyer les résultats ? Ressentez-vous ces lenteurs aujourd'hui également ?

Merci d'avance !

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Marie,
Aucun lenteur hier, le speed test donne 87Mbps en filaire, mais tout allait très bien.
Si un voisin est connecté et télécharge beaucoup, est-ce que ça influence? Car étrangement d'après ma compagne, la lenteur est présente quand le fils du voisin est chez eux, càd les week-end et certains soirs.
Marcs

11.2K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La réponse d'azertyminuss n'est valable que si le fils du voisin pompe sur votre propre wifi mais pour cela il devrait avoir votre mot de passe.

Par contre s'il utilise son propre wifi mais que celui-ci perturbe votre signal cela pourrait influencer vos résultats en wifi (mais pas votre connexion filaire).

Publiez vos niveaux d'installation en heures creuses et en heures pleines
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marcs

11.2K Messages

il y a 3 ans

Normalement le Wifree est limité en bande passante, si la connexion de Ozcopter est bonne cela ne devrait pas avoir d'impact.

Maintenant si la présence du fils du voisin correspond aux heures d'affluence c'est peut-être plus lié au réseau qu'au voisin ( mais j'imagine que les experts voo ont vérifié cela)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Comme le signale Marcs, le Wi-Free est limité en bande passante et n'interfère pas sur votre connexion internet.

Ozcopter, il serait intéressant de faire un speed-test au moment où vous ressentez des lenteurs sur Netflix afin d'écarter certaines pistes. :)

Merci d'avance !

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 3 ans

Hello
Le flux HD sur Netflix est de 6/7 mégabits et 15/16 en 4K UHD et donc il ne faut donc pas énormément de bande passante...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,
Absent une partie du week-end, je viens seulement d'effectuer quelques speedtests... depuis ce matin Netflix coupe non stop et encore plus dès que j'ai deux TV dessus (tv est cablée).
Tests effectués en filaire. J'ai vérifié mes connections, aucune mac adresse inconnue.
Aucun soucis en soirée cette semaine, voisin non présent, ce matin, oui et voisin présent.


Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 3 ans

Voilà les résultats de l'après midi :


Et de la soirée :

Bref bien loin des 120 Mbps de mon abonnement. Que puis-je faire pour améliorer ça et enfin profiter de Netflix les week-end, car avoir une image pleine de macroblock n'est pas agréable à regarder...

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 3 ans

Hellowww Ozcopter,

Concernant la vitesse pour Netflix, 25 mégabits par seconde est suffisant
https://help.netflix.com/fr/node/306

Je ne suis pas spécialiste, mais si le fils du voisin " pompe " sur ton Wifi, à mon avis il pompe également de la vitesse.
Le seul moyen de tester si cela provoque une différence de vitesse, c'est de " couper " le Wifi
Surtout, si tu n'en as pas l'utilité.

Je voulais dire connecté chez lui, ils sont aussi chez Voo. Il est en généralement là uniquement les week end (étudiant en informatique)
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 3 ans

Hello
Vous dites que vos tests sont effectués en filaire, mais ils ressemblent plus à des tests en wifi ou via des CPL (filaires ?) ... Des résultats pareils à toute heure du jour ne me paraissent pas logiques à moins d'un gros problème de ligne.
Par contre si c'est en wifi ou CPL ces résultats sont plausibles et dans la normalité.
Alors le voisin, s'il est connecté sur son modem à lui et non le vôtre ne devrait pas vraiment influencer votre vitesse.
Même avec du 30 mégas, Netflix ne devrait pas avoir de souci par rapport à la bande passante nécessaire.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,
J'ai déjà posté un message qui s'est retrouvé dans mes objets connectés, mais je pense qu'il a plus sa place ici.
Notre connexion est à première vue satisfaisante quand le fils du voisin n'est pas chez eux. Hors certaines soirées et tous les week-end, c'est tellement pénible que ma compagne se connecte via son smartphone par moment, tellement c'est lent. Le soucis c'est que nous regardons Netflix parfois sur deux moniteurs différents, chose qui est généralement impossible les week-end ou alors avec une vidéo remplie de macroblocks tellement la qualité doit être diminuée. La TV est connectée en filaire directement sur le modem.

J'ai fait quelques speedtest ce week-end en filaire à différents moments de la journée (en sachant qu'on a déjà connu bien pire). Que puis-je faire pour améliorer cette vitesse et profiter d'un internet "plus paisible" car quel stress de devoir attendre qu'une page se charge mais surtout, pouvoir profiter de netflix pour lequel je paie un abonnement.




Edit modérateur : Afin d'éviter un doublon de sujet et une dispersion des informations, je me suis permis de regrouper ce sujet avec celui préexistant. J'ai aussi déplace le sujet fusionné dans "Ma connexion internet". Tiou
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Postez les niveaux d'installation de votre modem en suivant la procédure adaptée à votre modèle de modem dans l'article ci-dessous.
Cela donnera déjà une idée de la qualité de votre ligne
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 3 ans

Contenu supprimé suite à la fusion des 2 posts en doublon
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo