Profil de Kris74
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

lundi 1 janvier 2018 11:40

Lenteur internet et pas de connexion par cable

Bonjour,

Je suis client Voo depuis vendredi dernier. Le technicien m'a installé le routeur et a effectué les test et tout fonctionnait très bien. Samedi j'ai configuré le modem Voo en bridge et j'ai mis un Fritzbox 7490 comme routeur derrière. Tout fonctionnait très bien.
Dimanche impossible de me connecter à internet. J'ai réinitialisé le modem Voo pour le remettre en routeur. Depuis lors ma connexion Wifi est très très lente et lorsque je me connecte directement par cable au modem VOO mon ordinateur me mets qu'il ne reconnait pas le réseau. La lampe sur le modem Voo s'allume en vert, donc il y a bien une connexion entre mon ordinateur et le modem. Lorsque j'essaye de résoudre les problèmes, mon ordinateur m(indique qu'il n'y a pas d'adresse IP valide.

Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire. J'aimerai utiliser le modem Voo en bridge, mettre mon routeur Fritz 7490 derrière et utiliser ce dernier pour ma connexion internet.

Merci
Kris

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Merci pour les liens. J'ai le mode d'emploi à la maison. J'aurai préféré avoir le Technicolor mais pour une raison que je ne connais pas VOO en fait la publicité mais ne l'installe pas

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Je ne sais si s'est chez Voo car souvent Voo sous-traite l'installation. On dirait que les sous - traitants font des stocks quittent à installer du matériels dépassés

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le Netgear 3700 est encore actuel, cela ne pose pas de problème.
Après avoir réinitialisé le modem Netgear et en vous branchant directement dessus, vous n'avez toujours pas le net ? les témoins sont ils bien allumés ? (principalement le premier et le quatrième en partant de la gauche)



Les niveaux que vous avez publié, c'est depuis que vous avez des problèmes ou c'est une saisie d'écran qui date de quand ça allait ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,

Les niveaux datent depuis que j'ai des problèmes. Les témoins sont bien allumés, idem pour celui du port LAN (donc les 5 premiers à partir de la gauche) . Lorsque je réinitialise le modem et que je me branche directement dessus je n'ai pas internet via le LAN

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Voir: https://forum.voo.be/mon-reseau-17/a-quand-un-nouveau-modem-1451

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,

Les niveaux datent depuis que j'ai des problèmes. Les témoins sont bien allumés, idem pour celui du port LAN (donc les 5 premiers à partir de la gauche) . Lorsque je réinitialise le modem et que je me branche directement dessus je n'ai pas internet via le LAN


C'est assez étrange, en principe les témoins confirment que le modem est bien connecté à internet, il semble que le problème se situe après (soit le port du modem, le câble ou le pc).

Vous avez essayé les autres ports du modem ?, vous branchez le pc directement sans passer par un switch ? vous pouvez tester avec un autre appareil ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 ans

J'ai essayé avec les autres ports du Modem mais avec le même PC. Lorsque je teste ce PC ici au travail en le connectant par cable il fonctionne sans problème. J'essayerai de branche la box .evasion directement au modem Voo pour voir si cela fonctionne

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Pensez aussi a publier un speedtest en wifi à défaut de pouvoir en faire un en câblé :8 (juste pour se faire une idée de la lenteur que vous signalez)

Vous êtes sûr d'être sur votre propre wifi quand vous avez une connexion ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 ans

J'ai encore testé ce matin avant de partir travailler. J'étais à +/- 2,4 Mbps en descente et il s'agit bien du Wifi de mon Modem Voo

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Je vais encore une fois réinitialiser tout ce soir, et retester le LAN en branchant la box .evasion directement sur le modem VOO.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Kris,

Je ne vois rien de particulier ni sur votre ligne ni sur votre modem, tout me semble bon. Le DHCP fonctionne correctement, car vos 3 appareils branchés sur le Wi-Fi ont bien une 192.168.0. X, mais pas de box .évasion connectée sur le modem.
Les avantages du Technicolor par rapport au Netgear sont principalement au niveau de la configuration de la partie routeur du modem. SI le but est de l’utiliser en bridge, il n’y aura aucune différence entre les deux modems.

Pour le souci de lenteur Wi-Fi, votre routeur est-il bien éteint ? Si le Netgear et votre routeur sont proches l’un de l’autre, cela peut, dans certains cas, perturber la connexion Wi-Fi. J’ai également modifié le « Débit max. théorique » de votre Wi-Fi 5G en le repassant à 150 Mb/s.
Par contre, pour la partie câblée, je ne vois vraiment pas où peut-être le souci (hormis une défectuosité des ports Ethernet du modem) ? Si vous ne trouvez aucune solution, nous procéderons au remplacement, à distance, du modem.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibaut,

J'ai débranché mon routeur car le Wifi du Netgear fonctionne et comme ça je suis certain qu'il n'y a pas d’interférences entre les 2. Je recommencerai mes essais en rentrant du travail.

Hier j'ai branché le Netgear au switch et la box .evasion au même switch mais la box me donnait DHCP inactif et pas d'adresse IP. Je vais brancher la box .evasion directement au Netgear pour essayer.

Ce qui m'étonne fortement c'est que tout fonctionnait correctement. Modem Voo en bridge et WIFI coupé, routeur Fritzbox branché via LAN 1 et WIFI activé, box .evasion connectée et IP correcte, puis le matin en me levant c'était fini.

En ce qui concerne le Technicolor, j'hésitais simplement à l'utiliser normalement, de mettre mon Fritbox en AP et de brancher un disque dur sur le technicolor, mais finalement je ne crois pas que je vais faire cela. J'aimerai que tout fonctionne avec le Netgear dans mon garage où arrive le signal Voo. Celui-ci est relié par cable au Fritzbox dans mon salon et à l'étage j'ai un FRITZ!WLAN Repeater 1750E.

Petite question: cela change quoi de changer le débit max théorique du Wifi de 300 à 150 ?

Merci
Kris

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,

Voilà, je viens d'essayer les 4 ports LAN avec mon ordinateur mais sur aucun port le réseau n'est reconnu. J'ai raccordé la box .Evasion directement sur le modem mais la box me mets "DHCP inactif " et aucune adresse IP.

Pourtant lorsque je raccorde la box Evasion sur le routeur Fritz j'ai une adresse IP et le DHCP qui est actif. (avec et sans switch)

Je viens de retester une dernière fois de mettre le modem Netgear en bridge et le Fritzbox en routeur mais toujours aucune connexion via le LAN 1.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Kris,

Pour le modem, je ne vois plus qu’une défectuosité de celui-ci. Je peux vous faire envoyer un nouveau modem en point UPS, mais il y a de grande chose que vous receviez un Technicolor. Si vous désirez conserver un Netgear, il faudra passer par l’envoi d’un technicien.
Dans les deux cas, pouvez-vous m’envoyer un numéro de GSM et une adresse mail en message privé ?

Pour le débit max théorique, on a déjà constaté que, le Wi-Fi 2,4 n’aimait pas du tout le débit en 300 Mb/s et provoquait des ralentissements et des déconnexions. Le but était surtout de tester si une amélioration était constatée en Wi-Fi 5g et en 150 Mb/s.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Kris,

Le nouveau modem a-t-il pu finalement résoudre votre souci (et donc confirmer que votre premier modem était bien défectueux) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...