L
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 11 janvier 2017 11:39

Lenteur internet - ancien abonnement VOO

Hello,

J'ai toujours trouvé ma connexion très lente, et pensais que c'était "normal" (réputations connexions par modem cable TV).

En tombant sur vos résultats exagérément meilleurs que les miens, je me suis dit qu'il devait tout de même avoir un problème chez moi.

J'ai donc effectué plusieurs fois les speedtests à différents moments en respectant les recommandations.

  • connexion directe par câble ethernet (PC↔Modem/routeur VOO Netgear CG3700B);
  • modem/routeur Netgear en mode "routeur" (pas de routeur intermédiaire);
  • pas de téléchargements, streaming, onglets supplémentaires ouverts, logiciels de synchro, de protection, etc…;
  • le PC est le seul client connecté au réseau LAN;
  • Wi-Fi désactivé sur le modem/routeur VOO.


Et voici mes meilleurs résultats du speedtest:


NB: j'ai un "ancien" abonnement VOO “INTERNET @HOME”.

J'habite Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles), Avenue d'Ophem (= quartier Stockel)…

Est-ce normal?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

@Marcs + @XENA-7:

Effectivement, le support me confirme que le Netgear reçu en remplacement de l'ancien modem préhistorique (fin 2014) est effectivement en location “gratuite”.

Juste pour la petite histoire:
Au moment du remplacement en 2014, le support m'avait informé qu'en ayant acheté un modem (Terayon) avec mon vieil abonnement/contrat “Brutélé”, VOO était toujours responsable de la garantie et du bon fonctionnement de l'appareil (Netgear)… Et que je n'avais pas de location à payer, en gardant mon ancien contrat.

C'est pour ces raisons que tout cela portait un peu à confusion :-)

Mais, comme vous le soulignez, l'appareil avait bien été amorti aussi :-) De plus, quand on achète un appareil dans un magasin, s'il tombe en panne ou meurt (après garantie), on doit logiquement en acheter un nouveau :-)

Et puis, de toute façon, la location aurait effectivement tous les avantages dont je bénéficiais auparavant: réparation/remplacement en cas de problèmes.

Je viens de souscrire à un abonnement “Toudoo”. J'ai vérifié (et le support également) mes volumes consommés mensuellement: je suis “largement” en dessous des 100GB. Cela m'est arrivé d'avoir des téléchargements bcp + conséquents dans le passé, mais c'était exceptionnel. À moi de faire attention :-) Et si jamais je me rends compte que cet abonnement ne me suffisait plus à un moment donné, je passerai à un abonnement supérieur (à moins que VOO n'augmente le volume octroyé dans le futur ;-) ).

Par contre, après avoir eu le support technique au téléphone et investigations, il semblerait qu'il y aie sans doute réellement un souci soit avec mon routeur soit avec ma ligne, soit les 2; un technicien VOO va passer vérifier (signal/ligne…) dans les prochains jours ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour lorcan,

Je ne pense pas que ce soit normal, pouvez vous publier vos niveaux ?

Vous avez quel modem ? le Netgear 3700 comme repris dans votre commentaire ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

J'ai effectivement le Netgear 3700 (Netgear CG3700B).

En voici les niveaux d’installation actuels:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ Lorcan,

Vos niveaux sembles bons, par contre votre abonnement à l'air d'être vraiment ancien mais je ne sais pas si cela pourrait être la cause de cette vitesse ridicule.

J'ai retrouvé un sujet qui parle de cet abonnement mais on ne dit pas quelle vitesse y était associée

EDIT : j'ai par contre trouvé un sujet de 2011 sur le forum Astel ou on semble dire que la vitesse associée à cet abonnement serait bien de 4Mbps.
Vous avez donc tout intérêts a demander à changer d'abonnement, cela peut se faire en passant par un expert voo du forum.

EDIT2 désolé, je n'arrive pas à insérer un lien pour l'instant, la page de Astel est sur http://forum.astel.be/showthread.php/184072-Problème-Voo-ancien-client-Brutele?p=2338515&viewfull=1#post2338515

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Je me suis déjà demandé si ce débit n'était pas expressément et exagérément limité pour me "forcer" à quitter un ancien abonnement qui était intéressant (volume illimité pour 30€/mois)…

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je me suis déjà demandé si ce débit n'était pas expressément et exagérément limité pour me "forcer" à quitter un ancien abonnement qui était intéressant (volume illimité pour 30€/mois)…


Il n'est pas volontairement bridé mais est simplement resté à son cota d'origine.
C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux soit garder cet abonnement lent mais pas cher et illimité ou prendre un abonnement plus rapide et moins cher (24.95) mais limité à 100Go (et là il faut faire très attention car le dépassement est facturé à prix d'or :() ou passer à un abonnement illimité encore plus rapide mais nettement plus cher (45,95) que votre abonnement actuel.

Mais peut-être que voo pourrait consentir un rabais (momentané) en compensation de la vitesse d'une autre époque que vous avez eut jusqu'à présent (attention ce n'est pas une promesse, je ne suis que client comme vous, je ne peux donc en aucun cas m'engager pour eux).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lorcan,

Je me suis permis de créer un nouveau sujet afin que votre demande soit traitée plus rapidement et plus efficacement :).

Je transfère votre demande au service concerné, un collaborateur va rapidement revenir vers vous.

Une bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui il est sur un ancien abo brutele et non voo donc
Vitesse 4 megas / 256 k .. la préhistoire quoi ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Oui il est sur un ancien abo brutele et non voo donc
Vitesse 4 megas / 256 k .. la préhistoire quoi ...


Bonjour,

Son problème est que cette formule offrait un cota illimité et que donc maintenant, il va devoir choisir entre vitesse ou cota s'il ne veut pas d'augmentation de prix ou accepter une augmentation de 50% du prix pour avoir vitesse et cota :(.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Merci à tous.

Merci d'avoir créé un nouveau sujet et pris le sujet en considération.
Vu mon utilisation, il me semble préférable de quitter mon abonnement "préhistorique" et d'opter la solution Toudoo.

Par contre, je me demandais autre chose.
À l'époque, j'avais acheté le modem câble (Terayon Tj720x) et celui-ci m'avait été remplacé gratuitement par le Netgear CG3700B (car le 1er avait rendu l'âme). Qu'advient-il de cette option? Est-ce que je continue à utiliser ce modem et celui reste en ma possession? Ou les conditions changent…?

Merci.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

… sauf que jusqu'à présent, j'ai conservé un ancien abonnement (sans modem), pas un pack VOO, et que j'avais acheté le modem à part à l'époque (le Terayon qui est mort et remplacé par le 3700)…

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

OK, je voulais juste être certain de cela. Merci bcp pour les infos!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je pense que c'est à un expert voo de préciser ce point, il n'est pas impossible que vous ayez le modem en location gratuite depuis son échange alors que vous pensez qu'il est acquit car il remplace celui qui est mort.

J'imagine que c'est précisé dans votre dossier.

L'avantage d'un matériel en location gratuite est qu'il est remplacé gracieusement quand il est défectueux, alors qu'en principe un appareil acheté serait, selon moi, remplacé contre paiement.
C'est cette raison qui me fait penser que voo pourrait vous avoir fournit le Netgear en location, à moins qu'il ne vous ai été facturé.

Autre chose, vous parlez d'éventuellement passer à un internet toudoo, assurez-vous de ne pas dépasser le cota de base car comme je l'ai signalé, le dépassement coute un bras (2 euros le giga :@ ) avec une bonne connexion, on a vite fait de consommer plus que prévu (ne fusse qu'en regardant YouTube en meilleure qualité sans pour autant changer ses habitudes de surf).
Il sera en tout cas nécessaire de vérifier régulièrement myvoo pour éviter des mauvaises surprises.

Mais je confirme qu'un changement de vitesse ça change le confort d'utilisation du net :) je l'ai vécu en passant de l'ADSL à 3,98 chez Pxm à 100 chez Voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...