A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 22 août 2018 12:58

Lenteur et déconnexion sur 7110 Strépy-Bracquegnies

Bonjour,

Je constate que depuis le 14/08 et la notifications du service technique qu'une défaillance réseau avait été réparée dans la région de Strépy-Bracquegnies, j'ai encore au moins 1 fois par jour des coupures du service internet. Le modem se relance automatiquement et puis ça revient à la normale. Je ne sais pas si ce comportement est normal et si c'est lancé automatiquement à distance??? Autre chose mon débit en upload ne dépasse que rarement les 55 Mo en download et 4 Mo en upload alors que je devrais être à 125 Mbps et 6 Mbps comme stipulé dans mon contrat. Est-ce qu'il serait possible de faire le nécessaire ou alors dois-je prendre contact avec le service technique?
Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne pense pas que votre switch en soi la cause. Je ne constate pas les déconnexions dont vous parlez, mais cela veut juste dire qu’elle dure au mieux quelques minutes. Je pense qu’il serait préférable malgré tout de vous envoyer un technicien, car il est encore difficile à dire si le souci est purement matériel (modem défectueux) ou bien dû à un souci de signal (mais de ce côté-là, je ne vois rien de particulier).
Pouvez-vous m’envoyer en message privé un numéro où je peux vous joindre demain pour fixer le rendez-vous ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour angi1976

Pourriez-vous, dans un premier temps, effectuer un test de vitesse sur notre site et nous poster les résultats ? L’idéal est de le faire en filaire plutôt qu’en Wifi. Votre modem ne redémarre pas électriquement tous les jours en tout cas. Il s’agit donc plutôt d’une perte de connexion sur le réseau (mais assez courte, car je n’en ai pas vu sur les 5 derniers jours).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour, j'ai fait encore des tests hiers soir et j'avais en download +-60 Mbps et en upload +- 4,5 Mbps. Un ping de 13 ms (ce qui me parait élevé je trouve) et un gigue de 4ms. Et concernant la perte de connexion, j'en ai encore eu hier et j'ai dû redémarrer le modem pour que ça revienne à la normale. Nous travaillons avec mon épouse certains jours de la maison et on ne peut pas se permettre d'avoir une instabilité de la connexion comme cela car on est connecté en VPN et sa bloque tout le temps. ça devient très problématique.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour angi1976

Je vois bien que vous avez redémarré votre modem le 22/08 vers 18 h, mais je ne constate aucune perte de signal à ce moment-là. Lorsque vous avez redémarré le modem, savez-vous si les 4 led (power-us-ds et online) était allumée ou éteinte ?

Il y a un grand nombre d’appareils branché en filaire sur le modem, utiliser vous un autre routeur ou un simple switch pour pouvoir brancher plus de 4 appareils en câbles ? Normalement, en cas de perte de l’internet, vous devriez avoir un message d’erreur si vous regardez la télévision pendant ce temps là (erreur 6010). Avez-vous déjà eu ce message ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Oui les 4 leds étaient allumées et pourtant je n'avais plus la possibilité d'aller vers l'extérieur. J'ai fait le test de me brancher en direct sur le modem pour être sur qu'aucun autre paramètre venait influencer ma connexion.

Concernant le message 6010, je ne l'ai pas rencontrés maintenant lorsque j'ai ce problème d'internet c'est surtout lorsque j'utilise mon pc, mon téléphone en wifi ou autres objets connectés tels que mon alarme qui est sur le réseau aussi et je détecte qu'il y a des soucis sur la ligne.

Actuellement je n'ai qu'un cable qui part du modem vers un switch netgear 24 ports et ensuite c'est distribué vers le reste de la maison.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...