Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

vendredi 30 décembre 2016 21:56

Lenteur et déconnexion intempestive ( internet + tv+ tel)

hello la team,

je vien faire un coup de gueul :( .....

Depuis les travaux qu'il y'a eu dans ma rue ( et j'en avais parler dans un topic) La qualité de ma connexion c'est beaucoup détérioré.

Pour Internet: déconnexion et lenteur vraiment fréquent... ET SURTOUT d'après mes speed test je varie de 30-100 méga !!!!!! surtout en soirée :o
Pour le telephone: de plus en plus de coupure en pleine conversation et ca va jusqu'à couper la conversation.
Pour la télé image noir!!!

je me demande d’ailleurs si mon problème avec netflix ne viens pas de la .. ( perte de qualité d'image vraiment pixelé et très souvent durant le visionnage )..

Avant de poster j'ai attendue mais la ca fait vraiment depuis les travaux dans la rue qu'il y'a ce problème... et rien n'est résolu!!

Les admins pourriez vous verifier ca svp....


Merci

J'espère que ce ne sont pas les débuts des ennuies :( et que ce sera juste un mauvais souvenir ;-)
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

Pour information, des travaux doivent s’effectuer dans une rue avoisinant dkilla, mais j’attends toujours la réponse afin de savoir quand ces travaux vont pouvoir démarrer. J'espère avoir la réponse avant fin de cette semaine.


bonjour Thibault, merci pour votre feedback.

je viens donner des news de mon coté, et son pas bonne.....
Ca devient de pire en pire.... La télé ce coupe au moins 4+5 toutes les heures +- 1-2 min et des fois j'ai mème l'erreur 2020.. j'ai vu sur le forum qu'il faut éteindre électriquement et allumé. Ce que je fais ça fonctionne. Mais il le fait de plus en plus souvent.

Pour le téléphone pareil ça coupe souvent, presque a chaque conversation.

Et pour l'internet la fréquence des coupures est pareils mais dur de plus en plus longtemps... Je sais pas si vous pouvez le voir, mais en tout cas la qualité ce détériore...

voila pour les news ;-)


merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

Je me renseigne sur les travaux en cours et je reviens rapidement vers vous, soit cet après-midi, soit demain dans la journée.

À plus tard

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

hello Thibault.


pour répondre a votre message... malheureusement non ça ne s'arrange pas et ça devient de pire en ça coupe très souvent et pendant 2-3 min maintenant! le téléphone coupe a chaque appel.... très pénible, et la télé ce déconnecte souvent!

La situation s'empire :(

je ne vous dirais pas de faire le max, car vous le faite déjà ;-) le plus dur est d'avoir les bonnes infos. j'espère que cela va très vite etre réparé car de jours en jours la connexion ce dégrade!!


merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Il y a des travaux en cours dans la région qui impacte votre signal depuis ce matin, mais ils n’ont rien à voir avec le remplacement du câble dans votre rue. De ce côté-là, le service infra est toujours en attente de l’autorisation de la commune pour l’ouverture du trottoir et les travaux à réaliser. Dès que les travaux de ce matin seront finis, on y verra plus clair et nous saurons si la dégradation du signal ressentie récemment est due à ça ou aux travaux en attente dans votre rue.

Je repasse dans votre dossier tout à l’heure (vers 16 h 30) voir s’il y a du changement.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

hello thibault

effectivement les marquages sont bien présent ( c'est vraiment a 50-100 m ) de chez moi ;-) y'a meme des petits point ( rose fluo) qui vont jusque devant chez moi ( mais trottoir d'en face pas de mon coté).


as-tu des nouvelles ?

merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

Je n’ai pas spécialement de bonnes nouvelles en ce qui concerne le délai. Les travaux sont toujours bien maintenus, mais ce n’est plus une partie du tronçon de câble qu’il va falloir changer, mais sa totalité. Du coup, nous attendons l’autorisation de la commune pour ouvrir le trottoir. Et selon le service, un délai de 30 jours ouvrables est nécessaire (donc + — 6 semaines). En sachant que la nouvelle demande a été faite fin janvier, je pense que le délai pour le début des travaux se situera aux alentours de mi-mars. Bien sûr, il est possible que ce soit plus tôt, mais je ne préfère pas m’avancer là dessus.
Entre temps, nous avons ouvert 4 canaux de plus au niveau du download afin d’essayer de stabiliser la connexion (vous pouvez le vérifier en regardant vos niveaux sur le modem) Les soucis avec la ligne fixe sont assez bizarre, car vos niveaux restent très bons et seuls la vitesse devrait être impacté. Je ne pense pas que ce soit dû au souci avec le câble. Je me renseigne sur ce point . De votre côté, pouvez-vous éteindre et rallumer le modem et refaire quelques tests de vitesses afin de voir si l’augmentation des canaux en DS a servi à quelque chose et voir si le souci de téléphonie est toujours présent ? Si nécessaire, on enverra quand même un technicien pour le souci de téléphonie.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

Je n’ai pas spécialement de bonnes nouvelles en ce qui concerne le délai. Les travaux sont toujours bien maintenus, mais ce n’est plus une partie du tronçon de câble qu’il va falloir changer, mais sa totalité. Du coup, nous attendons l’autorisation de la commune pour ouvrir le trottoir. Et selon le service, un délai de 30 jours ouvrables est nécessaire (donc + — 6 semaines). En sachant que la nouvelle demande a été faite fin janvier, je pense que le délai pour le début des travaux se situera aux alentours de mi-mars. Bien sûr, il est possible que ce soit plus tôt, mais je ne préfère pas m’avancer là dessus. ....


bonjour thibault

des nouvelles concernant les travaux ?

Pour ma part la connexion semble plus stable en soirée, mais le téléphone coupe toujours autant..... ( pour la TV plus de coupure pour l'instant).

voila pour le feedback ;-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

À première vue, les travaux ne sont toujours pas terminés, mais j’ai quand même posé la question à ce propos. Je devrais avoir une réponse rapidement.
Par contre, je constate bien une amélioration de votre signal depuis le 21/02 (a mon avis il y a eu une pose provisoire de câble le 20/02 entre 12 h et 14 h car grosse perturbation ce jour-là

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

À première vue, les travaux ne sont toujours pas terminés, mais j’ai quand même posé la question à ce propos. Je devrais avoir une réponse rapidement.
Par contre, je constate bien une amélioration de votre signal depuis le 21/02 (a mon avis il y a eu une pose provisoire de câble le 20/02 entre 12 h et 14 h car grosse perturbation ce jour-là [d’ailleurs vous avez redémarré le modem au même moment :))).

Dès que j’ai une réponse, je reviens vers vous.


Bonjour Thibault

effectivement il ont mis un poteau avec un câble qui traverse la rue. c'est bien une pose provisoire, pas très esthétique ahah :p je posterai une photo :-) .

par contre le téléphone coupe souvent. J'avais bien fait un ou deux reboot.

merci pour le support


j'a

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne vois rien qui, à première vue, pourrait impacter le téléphone fixe. Vos niveaux restants très bons malgré (ou grâce) au câble provisoire.
À part peut-être redémarrer le modem (son uptime est à 15 jours).

Faites déjà cela et tenez-moi au courant s’il n’y a pas dévolution sur la qualité du téléphone.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

bonjour
Thibault,


as tu des nouvelles pour les travaux? Ça allais beaucoup mieux, mais depuis quelques jours de nouveau des coupures ( surtout le soir).

merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

Il n’y a plus de travaux sur Nivelles, d’où moins des travaux pouvant vous impacter directement. Je viens de lancer une analyse sur votre modem et tout m’a l’air OK pour l’instant, mais je relancerai le test ce soir entre 19 h et 20 h.

Je te tiens au courant :)

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

Parfait merci Thibault

Je vais également relancer la box

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...