Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

jeudi 4 février 2016 18:23

Lenteur entre 19 et 21 h de nouveau présente

bonsoir ,
après des problèmes de lenteur au même heure dans le passez la solution avait ete trouvez on m avait dis que mon noeud allait etre dédoublez le truc c est que c est devenu super stable et qu apparemment d après le dernier technicien aucun dédoublement avait été effectuez donc qu est ce qu il y a eux pour que ca fonctionne impeccable seule voo le sait .... c était super stable pendant 3 mois mais comme toute les belle chose on une fin le retour des souci en soirée est de nouveau la comme bcp chez voo
je pense être de nouveau partie 3-4 mois a me battre pour ravoir un service stable
le dernier technicien ma dit qu il y avait des perde de paquet connus sur bertrix possible car ca déconne pendant 10- minute puis remonte a fond et déconne a nouveau

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Suite à l'investigation menée par l'équipe dédiée, des lenteurs ont effectivement été détectées en soirée dans la région de Bertrix. De multiples interventions étalées sur plusieurs mois vont être nécessaire pour solutionner ces inconvénients. Étant donné la complexité des travaux, je ne suis malencontreusement pas en mesure de vous apporter de délai précis. Je ne peux que vous inviter à vous armer de patience... Si cela peut vous rassurer, votre connexion n'en sera que plus rapide et plus stable aux termes de cette période ! Encore désolée pour le désagrément !

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour jeregui26,

Il s'agit probablement d'une banale heure de pointe, il va falloir attendre une intervention sur le noeud. Par contre, quel est le soucis ? Le signal upstream (upload) est à fond et le signal downstream (download) est très bon.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Encore une fois je ne trouve pas que perdre 40 % de vitesse soit normal ...http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Oui, tu as raison, je ne connaissais pas cette obligation de la part de Voo de fournir au minimum 90 % de la vitesse promise sur l'abonnement. Cependant, cela mérite de soulever une nouvelle question, quel est son abonnement ? Car s'il dispose d'un ancien abonnement comme pour moi, limité à 75 Mbps, il dispose toujours de 80 % et donc la perte est de 20 %.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

c est noter en signature mon abonnement voo duo wahoo 100 mega + voocorder signale tres bon

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Ah oui, merci :D Je ne fais jamais attention à la signature :S ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jeregui26,

Je suis navrée de lire votre message et m'excuse sincèrement pour les désagréments rencontrés... Effectivement, une investigation a été ouverte pour déterminer ce qu'il se passe dans la région de Bretrix... Je n'ai malencontreusement pas beaucoup plus d'information à vous fournir actuellement, je garde toutefois un œil attentif sur votre dossier.

N'hésitez pas à revenir d'ici une semaine pour faire le point sur la situation.

Bien à vous,
Tiou

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonsoir,
voila juste pour signaler que de mon coter c est tjrs le même probleme il est 19 et chute des vitesse alors que tout la journée j étais a 100 méga stable ...tout les jours a 19h ca commence et cela pendant +- 1 a 2 heure ca monte et ca descend exemple 5 minute plus tard je suis a 100 a nouveau

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Tu sais tout le monde a des lenteurs le soir.... Moi je suis de temps en temps a 10 mbtis... Je ne téléphone même plus.

Abonnement 100 mbtis.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

peut être toi tu est content d avoir seulement 10% de ce que tu paye mais pas mois dans les condition c est 90% meme au heure de pointe donc si il le note ca doit être comme cela pas autrement

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que VOO est au courant des zones saturé ou non et il y en a bien plus que l'on ne pense.
Et qu'on appel le service technique ils disent ne pas être au courant donc c'est la raison pour laquelle je ne téléphone plus.
Si je vais chez P*****X j'aurais 4 mbits et encore... donc voilà je reste chez voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Non pas que je veuille défendre Voo ou stigmatiser l'un ou l'autre, mais quand je vois des plaintes sur la vitesse, je me pose une question : qu'est ce qui "met la puce à l'oreille" d'un client que sa connexion n'est pas à son maximum ?

Je m'explique : avant, j'étais "autre part" à 3,98 Mbps et je savais utiliser internet presque normalement sans trop de contrainte si ce n'est qu'il fallait s'organiser (éviter les téléchargement quand madame était occupée sur son pc, lancer un streaming et le mettre sur pause le temps du souper pour pouvoir regarder un truc d'une traite, se contenter d'une résolution vidéo pas trop gourmande, etc).

Maintenant j'ai une connexion que je qualifierais "du tonnerre de dieu" et pourtant certains sites restent lents (mais je me doute que c'est une question de serveur distant) pour d'autres, il y a une différence flagrante, ça se voit.

Sur un autre forum j'avais posé, par curiosité, la question de savoir si les gens voyaient vraiment une différence entre des vitesses de 50 à 70 ou de 70 à 100Mbps.

La réponse générale était que à part lors de téléchargements, il n'y avait pas de différences visibles.

Il est bien sûr possible qu'une fluctuation importante de la vitesse puisse provoquer des lags, mais je me demande quand même si ceux qui se plaignent le font à bon escient, ont-ils un problème réel ou sont-ce juste des maniaques du speedtest ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Non pas que je veuille défendre Voo ou stigmatiser l'un ou l'autre, mais quand je vois des plaintes sur la vitesse, je me pose une question : qu'est ce qui "met la puce à l'oreille" d'un client que sa connexion n'est pas à son maximum ?

Je m'explique : avant, j'étais "autre part" à 3,98 Mbps et je savais utiliser internet presque normalement sans trop de contrainte si ce n'est qu'il fallait s'organiser (éviter les téléchargement quand madame était occupée sur son pc, lancer un streaming et le mettre sur pause le temps du souper pour pouvoir regarder un truc d'une traite, se contenter d'une résolution vidéo pas trop gourmande, etc).

Maintenant j'ai une connexion que je qualifierais "du tonnerre de dieu" et pourtant certains sites restent lents (mais je me doute que c'est une question de serveur distant) pour d'autres, il y a une différence flagrante, ça se voit.

Sur un autre forum j'avais posé, par curiosité, la question de savoir si les gens voyaient vraiment une différence entre des vitesses de 50 à 70 ou de 70 à 100Mbps.

La réponse générale était que à part lors de téléchargements, il n'y avait pas de différences visibles.

Il est bien sûr possible qu'une fluctuation importante de la vitesse puisse provoquer des lags, mais je me demande quand même si ceux qui se plaignent le font à bon escient, ont-ils un problème réel ou sont-ce juste des maniaques du speedtest ?


Tu as entièrement raison on a pas besoin de toute ses vitesses moi je demande une vitesse stable mais pas une fluctuation. Au début l'abonnement donnait 25 mbtis et j'avais 4 mbtis avec P******x donc j'était entièrement satisfait. Si j'était tout le temps a 25 mbtis je serais content! Je ne fais pas de 20 000 speedtest par jour comme d'autre. Je voulais juste signaler qu'il n'était pas le seul dans ce cas.

Pourquoi VOO ne donne pas 50 mbtis a tout le monde? Au moins on n'aurait pas ce problème de saturation...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
Effectivement encore bien que Jeregui26, tu n'es pas chez Proxitruc ou on te promet du 50 par exemple et que tu as du 10 en permanence ... ici VOO est au courant de la situation et ils investiguent dans ta région pour voir ce qui se passe ..; cela peut prendre un certain temps vu les conditions météo etc...
Le speedtest de VOO n'est pas non plus au "top" et par moment les résultats aux heures de pointe sont relativement faux par rapport à d'autres serveurs qui tiennent la route, il me semble que trop de monde maintenant utilise le speedtest VOO aussi bien sur speedtest.net que leur speedtest à eux. Avoir du 50 mégas au lieu de 100, n'empêche pas de surfer pour moi vu que le ping reste bon etc...

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans



Sur un autre forum j'avais posé, par curiosité, la question de savoir si les gens voyaient vraiment une différence entre des vitesses de 50 à 70 ou de 70 à 100Mbps.

La réponse générale était que à part lors de téléchargements, il n'y avait pas de différences visibles.

Il est bien sûr possible qu'une fluctuation importante de la vitesse puisse provoquer des lags, mais je me demande quand même si ceux qui se plaignent le font à bon escient, ont-ils un problème réel ou sont-ce juste des maniaques du speedtest ?


Bonjour,

Temps de réponse et bande passante sont deux choses différentes.

Une bande passante de 100 Mbps permet théoriquement de télécharger un fichier de taille donnée deux fois plus rapidement qu'avec une bande passante de 50 Mbps mais si ce téléchargement se fait en background (arrière-plan), ce ne sera pas très "visible". Par contre, une grande bande passante est intéressante lorsqu'un ou plusieurs utilisateurs téléchargent pendant que d'autres surfent mais pour ne pas pénaliser un utilisateur qui surfe, il faudra configurer du QOS ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. En effet, sans QOS le temps de réponse pendant le surf sera fortement dégradé si toute la bande passante est utilisée pour les téléchargements.

Mais même avec une bande passante de 100 Mbps complètement libre entre le domicile et le concentrateur VOO, le temps de réponse vers un serveur donné peut parfois être désastreux. En effet, ce temps de réponse dépend de beaucoup de facteurs tels que la surcharge du serveur cible, la congestion de certains équipements de routage sur le chemin vers le serveur, l'éloignement physique de ce serveur etc..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...