Apprenti
•
48 messages
lenteur du réseau
Bonjour,
Aujourd'hui, problèmes de lenteur du réseau (la vitesse varie de 90 à 75Mb alors que je devrais avoir 350 à 400Mb), malgré l'extinction/allumage de mon modem via l'interface.
Cette lenteur est constatée aussi bien sur connexion cablée qu'en wifi. Mon wifi fonctionne parfaitement entre mon portable et le modem, le problème se trouve entre le modem et internet ...
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 4 ans
Hello
Vous pouvez poster un speedtest réalisé par câble direct au modem sans passer par des switchs, routeur, CPL et évidemment avec un pc compatible gigabit ?
notez également que la vitesse de 400 Mbps est un maximum disponible sur le réseau VOO dans les meilleurs conditions de fonctionnement donc par câble et avec du matériel adéquat et la vitesse minimum qui est garantie h24 est de 200 Mbps.
4
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 4 ans
Bonjour @BrunoD
Vos niveaux sont quand-même fort proches des limites (alimentation proche des -10dBmV et SNR sous les 35dB), pour moi une intervention reste nécessaire.
2
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 4 ans
Vous devez demander un dépannage, soit par téléphone, soit en attendant l'intervention d'un officiel sur le forum (peut-être @Lionel S ?)
1
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pour vous aider, je vais avoir besoin de votre numéro de client. Veuillez l'introduire dans votre profil.
Merci !
2
0
Gilles N
Officiel VOO
•
3.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @BrunoD ,
Il semble bien qu'il y ait des perturbations sur la ligne, ce qui vous empêche de profiter pleinement de votre bande passante.
Pour résorber la situation, il est nécessaire de planifier l'intervention d'un technicien à votre domicile. Quelles seraient vos disponibilités ?
J'attends votre retour :)
4
0