Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

mercredi 18 janvier 2017 10:07

Lenteur débit Wifi (Technicolor)

Bonjour à tous.
J'ai une connexion internet à 200 Mb. Il y a encore 15 jours, le Wifi fonctionnait correctement. 60 Mb en 2,4 Ghz et 140 Mb en 5 Ghz.
J'ai remarqué hier que le débit est tombé en Wifi. Quelques Mb en 2,4 Ghz et 40 Mb en 5 Ghz.
Le signal est à fond, la connexion au réseau est rapide. Cette lenteur se produit même situé à 1 m. du routeur Technicolor. Le débit filaire (ethernet) est toujours de 199-200 Mb de la journée.
J'ai le souci sur 3 ordinateurs différents. J'ai essayé de ré-initialiser le modem mais sans effet.
Je me pose donc des questions sur cette chute de débit incompréhensible en Wifi...
Un idée ?

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Il est possible que votre Technicolor soit malheureusement défectueux en terme de Wi-Fi. Si c'est le cas, on vous l'échangera gratuitement :)

Mais avant d'en arriver là, je vous propose de réinitialiser votre modem et de me dire si vous constatez une amélioration !

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Il est possible que votre Technicolor soit malheureusement défectueux en terme de Wi-Fi. Si c'est le cas, on vous l'échangera gratuitement :)

Mais avant d'en arriver là, je vous propose de réinitialiser votre modem et de me dire si vous constatez une amélioration !


Re-bonjour

Cela a été fait plusieurs fois. Réinitialisation usine par l'interface ; mais aussi réinitialisation via le petit trou à l'arrière + tirer la prise pendant 30 secondes, puis la remettre. C'est une des premières choses que j'ai faites ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...