N
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

vendredi 5 avril 2019 10:18

Lenteur de connexion Internet

En télétravail ce jour, je trouve ma connexion (cablée, gigabit) très lente.
J'ai donc effectué un speedtest qui me donnait comme résultat un 0.5 Mbps en débit descendant !

Après un reboot du routeur, nouveau test : résultat 1.8 Mpbs

https://voo.speedtestcustom.com/result/1c017900-578b-11e9-9a2e-19b9443f88bb

Je me souviens d'anciens tests ou j'étais à bien plus de 60 Mbps... il y a donc probablement un souci.
Mon routeur est le Netgear fourni par Voo.

Une idée ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Suite à votre commentaire, j'ai été revérifier tous les branchements. J'ai "bougé" un peu les coax et ai tenté de "resserrer" les connecteurs.

Nouveau test: débit descendant à 122 Mbps !

https://voo.speedtestcustom.com/result/635497f0-5796-11e9-858d-618fe345d19f

Je ne sais pas s'il s'agit d'un coup de chance ou s'il y avait un câble mal connecté.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour nenad,

Il y a un souci sur l'une de vos fréquences qui a un signal bien trop bas. Dans votre cas, un dépannage doit être fixé pour résoudre la situation. J'ai essayé de vous contacter pour fixer le rendez-vous mais je n'ai pas eu de réponse. Pouvez-vous me dire quand je peux vous appeler à nouveau ? :)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

j'attends votre appel, c'est quand vous voulez.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Il est possible qu'en chipotant, le signal sur cette fréquence soit revenu à la normale. D'ailleurs, je vois que celui-ci est bon maintenant. Mais il faudra tout de même surveiller et revenir vers nous si cela venait à se reproduire :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...