H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

vendredi 10 février 2017 08:19

Lenteur de connexion internet depuis une semaine

Bonjour à tous,

Depuis une petite semaine je subis une énorme diminution des performances de ma ligne internet.

Au début, voici les performances que j'avais:



Maintenant je me retrouve avec ça (screen shot d'hier soir).




Ce matin, en ssh sur mon NAS voici la vitesse:

herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (62.197.124.197)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Verixi SPRL (Zaventem) [56.80 km]: 22.554 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 54.16 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.75 Mbit/s


Ca fait une énorme différence ! Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où ça vient? (Pour info, les speedtest sont fait en câblé sur le modem directement.)

Voici mes niveaux:




Merci !

Hervé Jacquemin

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonjours a toute la communauté bonjour hjacquemin je suis dans la meme situation que toi mais moi dans ma zones mouscrons je n'ai que 150mbps apparemment les infrastructures ne sont pas adaptee pour 200mbps bref le technicien et deja passez 2 fois chez moi le soir au heures de pointes jarrive meme jusque 15 20mbps câbler et 2mbps en Wi-Fi !!!!! D'apres les technicien 2 différents ses du a une surcharge du reseau aucune anomalie sûr ma lignes j'ai tout essayer changer de cable achats d'un nouveau routeur cela na rien changer le reseaux et surcharger et il le savent tres tres bien !!!
Ma questions a moi ces quand ces traveaux vont etre réalisée ont de parlée deja de les faire en 2016 nous somme en 2017 aucune avancer ces quand meme grave vous etre en train de lasser tout vos abonnés dans la zonne de mouscrons merci de prendre zn compte mon mécontentement je suis pas le seul de mouscrons si il faut je les inviterai tous a poster leurs mécontentement
Merci

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

Bonjour Ahmed7,

Je n'avais aucun soucis, et depuis une semaine, j'ai vraiment senti un ralentissement (je ne me suis plongé sur la question qu'hier) mais c'est pire que ce que je croyais.

J'avais le 200mo au début (c'est mon 4ième moi sous VOO). J'avoue que j'ai déjà du faire face à des coupures, maintenant si c'est comme ça, et si aucun geste commercial n'est fait (car payer du 200 pour avoir 50-70) je regarde comment casser mon contrat (non respecté par voo et les vitesses garanties) et je repars chez Proximus...

@azertyminuss je n'arrive plus a éditer, et ce, 56min après la parution (c'est quand même bien avant 1h) ça ne va pas.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Oui ces vrai mais je suis en brige je nai plus acces au technicolor mais ils le savent bien plusieur teste on etais fais sur ma ligne et ils en ont conclu surchage du reseaux je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin on a surement tous les meme souci....

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

@azertyminuss

Je sais bien, c'est pareil pour moi mais il n'y a pas que la vitesse (même si étant informaticien j'en ai besoin de la vitesse). Mais j'ai surtout besoin d'un service de qualité !

En 3.5 mois ce n'est que désillusion avec VOO, j'ai eu des déco au début, maintenant, incapable de tenir les débits annoncé que s'en est presque de la pub mensongère

Voici ce qu'on me promet...



Mais au vue de ce que j'ai maintenant...

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

Je viens de faire un speedtest à l'instant sur mon NAS et ça semble mieux 192mo, mais jusqu'à quand...

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

Je sais bien que c'est susceptible d'être inférieur, mais si on propose 200mo et qu'on offre 50-70mo à ce moment là ça devient du vol de continuer à facturer l'abonnement le plus cher alors que l'intermédiaire que l'abo toudou (le moins cher) répond à ces critères de vitesses...

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

@pthierry,

c'est déjà une chose d'annoncé des vitesses en accord avec la réalité, mais ce qui est navrant aussi, si ces ralentissement sont du à des travaux, la moindre des choses c'est de communiquer avec les clients. Si on est prévenu, avec des délais établis aucun soucis, on attend sagement.

Ici, je me plains sur ce forum ce matin, et boom je retrouve ma vitesse. C'est ce genre de comportement que je n'apprécie guère.

Et voilà, il y a 13min j'étais à 192mo, je relance un test sur mon NAS et boom grosse claque:

herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (XXX.XXX.XXX.XXX)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Verixi SPRL (Zaventem) [56.80 km]: 21.8 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 46.93 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.79 Mbit/s

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

@pthierry,

Je n'ai pas le code du modem ici, je pensais m'en souvenir, mais il est erroné. J'aurai plus de chance ce soir.

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

@pthierry

Comme mis dans le forum:

11:11 --> 192mo

11:29 --> 46.93

12:06 --> 200.48 mo (maintenant)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonjour pthierry
Oui je n'ai pas poster mes niveaux mais cela a etais vérifier par 2 technicien voo différents les deux en ont conclu la meme chose reseaux saturé
Ma question es voo prend t'il vraiment en considération nos demande car ces bien beaux un geste commercial mais sa ne resou pas le problème moi j'aimerai simplement quil avance les choses il devait avoir des traveaux depuis juillet 2016 a l'heure actuelle toujour pareil et vous accepter encore des client en sachant que vos reseaux sont saturer !
De toute facon en belgique tant quil n'y aura pas de concurrence en continuera de balancer le client de main en main ces la pure vérité.....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Ahmed7 et hjacquemin

Je vais essayer de ne pas ma mélanger les pinceaux, les deux soucis étant totalement différents .

Tout d’abord le plus simple, pour Ahmed7, en effet sur Mouscron et la région en général, des travaux sont prévus dans les prochaines semaines afin de stabiliser le signal et surtout de vous permettre d’avoir enfin les vitesses augmentées. Je n’ai pas d’estimation exacte, mais normalement, l’amélioration du réseau devrait être terminée pour fin mars dans votre région. Encore une fois c’est un planning et donc il pourrait encore être adapté. Si vous le désirez, envoyez-moi un message privé de temps en temps et je vous donnerai les dernières informations en ma possession. Si par contre cela devait impacter votre connexion au point d'avoir des coupures du modem ou de ne pas pouvoir surfer normalement, prévenez-moi alors.

Pour hjacquemin, j’analyse votre situation et je reviens vers vous rapidement.

Une bonne journée

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

Deux speed tests effectué vers 13h30 à 5min d'interval chacun:

herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (XXX.XXX.XXX.XXX)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Combell (Brussels) [56.80 km]: 20.435 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 201.48 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.72 Mbit/s
herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (XXX.XXX.XXX.XXX)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Orange Belgium (Brussels) [56.80 km]: 22.946 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 101.71 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 7.90 Mbit/s

c'est assez éloquent

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

En tout cas votre signal est vraiment nickel et aucune variation, même très légère n’apparaît entre le mois de janvier et le mois de février.
Pourriez-vous effectuer un speedtest (ou plusieurs) via notre site et poster le résultat, le graphique du test permet parfois de donner des indications intéressantes.

En dernier recours, une réinitialisation du modem pourrait peut-être résoudre le souci mais, cela va effacer vos règles de NAT

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

@Thibault

Pour ce qui est de la règle NAT je n'en ai qu'une actuellement donc pas un soucis pour moi !

Quel est la procédure pour la réinitialisation, il y a un bouton "reset" à l'arrière (j'avoue que je n'ai jamais analyser le modem) ?

je ferai des tests ce soir depuis votre site, ici c'est un script lancé sur mon NAS.


revoici 3 autres tests:

13h37:

herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (XXX.XXX.XXX.XXX)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Universite Catholique de Louvain (Louvain-La-Neuve) [29.55 km]: 23.522 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 166.88 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.58 Mbit/s

13h42:

herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (XXX.XXX.XXX.XXX)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Combell (Brussels) [56.80 km]: 23.455 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 199.52 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.57 Mbit/s

13h43:

herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (XXX.XXX.XXX.XXX)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Verixi SPRL (Zaventem) [56.80 km]: 22.825 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 45.78 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.63 Mbit/s


les variations sont assez impressionnantes

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

ici c'et deux fois avec le même serveur:

13h52 et 56

herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (XXX.XXX.XXX.XXX)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Combell (Brussels) [56.80 km]: 22.891 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 200.39 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 5.29 Mbit/s
herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (XXX.XXX.XXX.XXX)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Combell (Brussels) [56.80 km]: 23.896 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 107.49 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.92 Mbit/s
herve@Crevette-DS1815:~$

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...