Profil de BERNARD1957
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

mardi 30 mars 2021 09:46

LED Us

bonjour, la led Us de mon modem clignote tout le temps même quand rien n'est connecté dans la maison.

je ne crois pas que cela soit normal ou ?

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

l'intervention chez moi a eu lieu non le 09/04 mais le 01/04 dans l'après-midi

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

sans doute mais je devais être mis au courant de l'avancée des travaux.

test ce matin  05h00    sur site voo   105----20   pas mieux qu'avant    un seul appareil branché en filaire

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BERNARD1957

 

Les travaux sont bien terminés et donc tout devrait être en ordre. Si ce n’est pas le cas, il faudra programmer un nouveau passage d’un technicien.

Pourriez-vous nous poster le résultat d’un test de vitesse effectué en filaire sur notre site afin d’ajouter ce test à notre demande ?

 

Thibault

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

voir mon commentaire précédant  ce mardi13/04/2021  05h00 test sur site VOO  D 105

                                                                                                                                  U 20

avec un cable jaune fourni par VOO

pourriez-vous aussi expliquer le tableau de résultat publié 2-3 messages plus haut

merci    j'essaye demain matin avec un autre pc, on ne sait jamais 

bonne soirée

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Nous attendons votre retour avec le test afin de voir s'il est nécessaire de programmer le passage de notre technicien à votre domicile @BERNARD1957 .

 

Merci :-)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Vous faites vos tests via un ordinateur portable? Votre carte réseau est bien une carte gigabit? Si c'est un portable faites vous bien votre Speedtest avec l'ordinateur branché sur secteur?

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

et oui carte giga, branché sur secteur et cable  fourni par VOO. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Je ne sais vraiment pas alors. Car vous devriez avoir au minimum 200mbps. A tout hasard avez vous déjà tester avec un autre RJ45? Ne sait on jamais. 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

merci , testé même avec un tout nouveau 6E (bien bleu, bien gros) acheté pour l'occasion  le technicien venu à domicile avait constaté qu'il n'y avait pas le minimum contractuel de vitesse en branchant en direct avec un tout nouveau câble fait par lui même sur place au poteau.

test aujourd'hui : autre pc  rien d'autre branché comme dernièrement:

       voo : 315  ----20  (en général moins de 200)

       fast :  250 ----20  (d'habitude le meilleur résultat)

      ookla:  +350 ----20  (d'habitude le moins bon)

       le tout en suivant en  moins de 10 minutes mais un test est toujours ponctuel ( la seconde avant             de  mourir on est toujours vivant)

       faut pas chercher les mystères du câble, je vais attendre le retour d'emploi des mes jeunes et leurs         connections pour les cours à distance.

       l'intervention en rue je suppose du 09/04 va sans doute changer la donne sur le long terme

        je referais un test plus tard  dans le mois

par contre si quelqu'un de VOO pouvait me donner des explications sur le tableau posté plus haut, explications sur les tentatives de connections telnet...et me dire si je peux tout effacer 

merci

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Les connexions telnet ce sont les expert qui se connecte à votre routeur afin de vérifier votre ligne. 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

c'est surprenant quand on voit que quelqu'un a voulu se connecter et y est parvenu.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Eux seul on accès à votre routeur. Et heureusement que les experts on un œil sur votre ligne, ça facilite la mise en œuvre des dépannages et ça donne une idée de ou allez pour solutionner le problème. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

On voit très bien sur le screen que c'est une adresse IP interne du service technique, le telnet n'est pas "accessible" de l'extérieur (internet) ou même par le client. 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

magnifique, merci

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

je reviens sur mon problème, hier comme de juste plusieurs coupures : ok voo travaille.

au soir perte de réseau à environ 20h40. après retour à la normale.

ce matin 05h30 je regarde le modem... plus rien de connecté....redémarrage alimentation...retour à la normale et 

 Thu Apr 15 10:18:18 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 10:18:56 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 10:20:12 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 15 10:20:30 2021    Critical (3)   DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=10:c2:... 
 Thu Apr 15 12:05:36 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:05:42 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:05:56 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:06:22 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:09:08 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:09:15 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:10:14 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:10:14 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 15 12:10:34 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:10:34 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 15 12:10:54 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:10:54 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 15 12:11:09 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:11:10 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Apr 15 12:11:13 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 15 12:11:28 2021    Critical (3)   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=10:c2:5a:7... 
 Thu Apr 15 12:32:08 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:33:02 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:33:02 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 15 12:33:22 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:33:22 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 15 12:33:42 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:33:42 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 15 12:33:52 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 15 12:34:01 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Fri Apr 16 04:40:53 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Fri Apr 16 05:33:20 2021    Error (4)   DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c... 

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   QAM256   6952000   1.7 dBmV 39.2 dB
2   QAM256   6952000   2.1 dBmV 39.4 dB
3   QAM256   6952000   1.3 dBmV 39.2 dB
4   QAM256   6952000   0.6 dBmV 38.8 dB
5   QAM256   6952000   2.1 dBmV 39.4 dB
6   QAM256   6952000   2.3 dBmV 39.4 dB
7   QAM256   6952000   2.2 dBmV 39.3 dB
8   QAM256   6952000   2.1 dBmV 39.4 dB
9   QAM256   6952000   2.0 dBmV 36.9 dB
10   QAM256   6952000   2.0 dBmV 39.3 dB
11   QAM256   6952000   2.0 dBmV 39.4 dB
12   QAM256   6952000   2.0 dBmV 39.4 dB
13   QAM256   6952000   1.9 dBmV 38.0 dB
14   QAM256   6952000   2.0 dBmV 39.4 dB
15   QAM256   6952000   2.3 dBmV 39.5 dB
16   QAM256   6952000   2.2 dBmV 39.4 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   5120 Ksym/sec   39.8 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   39.8 dBmV
3   QAM32   5120 Ksym/sec   39.8 dBmV
4   QAM32   5120 Ksym/sec  

39.8 dBmV

c'est bon ou pas ?  merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...