L
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

dimanche 20 septembre 2020 10:52

Led US qui clignote tout le temps

Bonjour, ça va faire presque deux semaines que la Led US de mon modem se mets à clignoter aléatoirement pendant la journée.Je ne comprends pas trop pourquoi elle clignote sans raison et ce que je ne comprends pas non plus  c'est que j'ai toujours internet lorsqu'elle clignote.   Si quelqu'un a ou a eu le même problème j'aimerai bien savoir comment le régler.  

 

Merci d'avance

 

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

la LED DS ou US qui clignote "doucement" indique une anomalie sur le signal de download (DS) ou upload (US).

Reprenez et postez nous vos niveaux du modem quand çà fait ce clignotement pour voir ce qu'il se passe.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

 

bonne journée  

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

Merci de votre réponse, je vois ça ou les niveaux du modem?  ( je suis une noob désolée) 

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

suivez le tuto comme expliqué ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

26  messages

Voilà ce que ça mets 

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Effectivement , il y a un souci flagrant de signal sur les canaux d' UPLOAD...

La valeur du TX a 51 dB est à la limite haute donc trop élevée ( valeur normale doit être comprise entre 40 et 45 dB en région liégeoise )

Cela peut engendrer des déconnexions des canaux de UP si le TX dépasse les valeurs de 51/52 dB. 

Vérifiez vos connectiques au modem /ampli si bien serrées d'abord mais à mon avis il faudra peut être un technicien pour vérifier le signal à la rue.

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

Mais ça clignote et j'ai toujours internet c'est bizarre non?

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

une anomalie de ce genre ne provoque pas forcément de "coupure" internet tant que le TX ne monte pas bcp plus haut ... 

Vérifiez surtout vos câblages qui vont au modem, prise murale, ampli (si mural sur prise)

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

26  messages

Tout a l'air normal a première vue les câbles sont bien branchés aussi .

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

une ou deux photos de votre raccordement, c'est possible ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

26  messages

voila les photos

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

C'est un ampli NIU sur une prise TV, il peut y avoir un faux contact à la connexion parfois....

Enlever le et puis le remettre, ensuite reprendre les niveaux pour voir si çà change qqch au niveau du signal.

Promeneur

 • 

26  messages

je dois debrancher quoi exactement ? 

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

bonjour,

 

Il parle probablement de retirer le boitier blanc (de la 2eme photo) de la prise coaxiale murale puis de la remettre.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

26  messages

ah ok ben je vais faire ca et je vais voir si ca change quelque chose alors :) merci

Pack DUO net tv 

Promeneur

 • 

26  messages

j'ai debrancher et rebrancher la prise et j'obtient ceci comme chiffre maintenant

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Ça ne change rien au problème du TX donc dépannage requis pour trouver et résoudre le souci , probablement à l’ extérieur mais installation à vérifier aussi. 
bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

ok merci pour ta réponse , demain j'appellerai VOO pour voir si ils savent régler le problème .

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Bah, oui ce n’est pas “grave” mais il vous faudra un technicien chez vous absolument...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

26  messages

Bonjour, j'ai téléphoner ce matin et ils ne voient aucun problème... bizarre quand même.  Ca a encore clignoter ce matin mais ils ne savent pas d'où peut venir le problème... 

Pack DUO net tv 

Promeneur

 • 

26  messages

Je vais les rappeler et leur demander qu'ils envoie un technicien parce que même si ce n'est pas grave ça m'embête que ça clignote comme ça depuis 2 semaines.. mon décodeur aussi clignote tout seul.  Ça vous le fait aussi? Les flèches et le bouton ok qui clignote aléatoirement pendant la journée.

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Pour le clignotement du décodeur, il n’y a un objet ou un appareil électronique trop proche de la face avant du décodeur ? 
pour le modem, vous êtes tombé sur la mauvaise personne apparemment, ça arrive ! 

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lilith_27 ,

 

Veuillez excuser le retard de ma réponse. Si le souci persiste, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse vous aider

Promeneur

 • 

26  messages

Merci de votre réponse.  J'ai encore le même souci la led recommence à clignoter et quand je joue à certains jeux en ligne ça lag énormément.  J'ai ajouter mon numéro de client à mon profil . Pouvez vous m'aider? Merci d'avance 

Pack DUO net tv 

Promeneur

 • 

26  messages

bonsoir, 

j'ai téléphoné chez Voo vendredi et apparemment le problème est réglé , je vous poste les niveaux du modem afin que vous puissiez me dire si ca a changé car je n'y comprends rien ;) 

 

Merci d'avance 

Pack DUO net tv 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Le TX est redevenu meilleur 46/47 dB donc ça devrait aller mieux ...


pour RX pas de souci , tout va bien

bonne soirée ...

 

Promeneur

 • 

26  messages

@roylion15  merci pour votre réponse.  J'espere que ça va aller mieux en effet . Bonne soirée à vous aussi .

Pack DUO net tv 

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lilith_27 ,

 

Les niveaux sont en effet redevenus normaux. Nous restons à votre disposition si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...