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Promeneur

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17 Messages

jeu. 8 déc. 2016 17:43

Led US et DS clignotent continuellement sur mon modem Netgear

Bonjour,

J'ai le modem Netgear et je travaille en wifi. J'ai remarqué tout récemment que les deux diodes indiquant le download et l'upload clignotaient continuellement, et ce même lorsque je n'utilise pas mon ordinateur.

Quelqu'un sait ce que cela signifie?

Merci!

Réponses

Solution acceptée

mikL

Expert

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3K Messages

il y a 4 ans

Il y a depuis quelque jours un bug, les 2 led upstream et downstream qui clignote sur les modems netgear suite un bug de mis à jour.

Des fois en pressant sur le bouton reset factory les leds arrête de clignoté. ce problème ne perturbe en rien le bon fonctionnement du modem

bonne journée
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Marcs

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11.1K Messages

il y a 4 ans

bonjour,

Si je ne me trompe pas les diodes qui clignotent indique un trafic data.

Quand vous dites que vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous voulez dire qu'il est éteint ?
Avez-vous d'autres appareil qui se connecte au net ? (gsm, tablette ou box évasion ?)

Il est aussi possible que quelqu'un utilise le wifree (ça ne se comptabilise pas sur votre cota)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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17 Messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Justement non, il n'y a absolument rien de connecté, et même quand tout est éteint, les deux diodes clignotent en permanence. Si c'est le wifree ça ne me dérange bien entendu pas, mais j'espère que ce n'est pas quelqu'un qui pirate mon wifi. Est-ce possible de le vérifier? Sinon y-aurait-il un problème avec le modem ou bien sa configuration? Cela arrive régulièrement que je n'arrive pas à me connecter au wifi et que je doive éteindre puis rallumer le modem.
Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a 4 ans

Voyez ce sujet comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion et également celui-ci qui y fait référence mais apporte un détail supplémentaire
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 4 ans

Hello
Il suffit de couper le Wifi du modem et voir si cela persiste ...
Pouvez vous poster vos niveaux de signal ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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17 Messages

il y a 4 ans

Hello
Il suffit de couper le Wifi du modem et voir si cela persiste ...
Pouvez vous poster vos niveaux de signal ?


J'ai coupé puis rallumé plusieurs fois le modem mais ça ne change rien. Les diodes clignotent tout le temps. J'ai aussi vérifié sur le site de paramétrage du modem et aucun autre ordinateur que le mien n'est actuellement connecté. a ce sujet je vois que sous "débit max. théorique" la valeur actuelle est de 150 MBPS alors qu'il y a le choix avec 300 MBPS. Si je choisis 300 MBPS ceaà changera-t-il quelque chose?

Voici mes niveaux de signal actuel, en wifi et en câble (j'ai le pack wahoo)
Last Result:
Download Speed: 52360 kbps (6545 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7055 kbps (881.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
10/12/2016 à 10:00:14

Last Result:
Download Speed: 52864 kbps (6608 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7054 kbps (881.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
10/12/2016 à 10:03:06
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 4 ans

Hello ... je vous ai demandé de couper le Wifi avec le bouton WIFI du modem , pas de couper totalement le modem ...
les niveaux de signal sont dans le menu diagnostic du modem ... je n'ai pas besoin d'un speedtest...
Ne touchez pas au 150/300 vous risquez d'avoir des soucis de déconnexions wifi apres ...
Merci
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Promeneur

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17 Messages

il y a 4 ans

Ok, voici les niveaux de signal. Je n'ai pas touché au 150/300. Par contre j'ai coupé le wifi comme indiqué mais ça n'a rien changé (je viens de le remettre pour continuer le post)
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 410000000 Hz 0.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 418000000 Hz 0.7 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz 0.5 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 434000000 Hz 0.7 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 442000000 Hz 0.3 dBmV 42.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 450000000 Hz 0.3 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 458000000 Hz -0.1 dBmV 41.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 466000000 Hz -0.4 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 37.2 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 37 dBmV
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Tout çà me semble fort correct pour les niveaux ....
Vous avez coupé le wifi sur ce modem pour tester mais vérifiez que le wifi 5G est également bien coupé !
donc ce n'est pas les wifis qui génèrent du trafic mais encore un test cela clignote t-il encore si tous les câbles des ports LAN du modem sont déconnectés ?
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Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour rodr,

je me renseigne sur ce bug qui impacte votre modem et reviens vers vous dès que j'ai plus d'information.

Avez-vous essayé de faire une réinitialisation de votre modem comme mikl le propose ?

Une bonne journée
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 4 ans

Hello, Thibault
il y a eu une mise à jour des NETGEAR récemment ?
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Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 4 ans

Oui il y a eu une mise à jour fin novembre, mais rien de particulier, il s’agissait principalement d’améliorer l’affichage du numéro entrant sur les téléphones fixes :)
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 4 ans

Et le bug des leds DS/US est réellement du à cette mise à jour ? Parce si ce bug est systématique, cela devrait impacter plein de monde alors qu'on n'a pas bcp de plaintes sur le forum ...
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