Profil de Messiah93
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 21 février 2019 01:51

Le wifi chez Voo Catastrophe?

Bonjour,

Je suis un ancien client de chez Proximus qui est passé chez Voo (Pack ONE). Je tiens avant tout à préciser que je ne vais parler que de mon PC fixe connecté en wifi ici, mais que les 2 autres PC en wifi ont le même soucis. Je tiens tout d'abord à affirmer n'avoir JAMAIS (en majuscules, c'est important pour la suite) un seul soucis avec le wifi de la BBox3 de chez Proximus. J'ai toujours eu une vitesse LAN théorique entre 500 et 600MBps sur le wifi 5.0GHz et je vous joint un SpeedTest en wifi de chez Proximus avant le passage chez VOO: https://www.speedtest.net/result/7188048908.png

Passons au vif du sujet...

Deux techniciens sont venus m'installer la Box Technicolor, la box évasion pour la TV, et le téléphone fixe (pas le choix, fallait grimper au pilone pour l'activation sinon j'aurais pu le faire moi-même, mais bon, c'était gratuit de toute façon).

Directement après leur départ, j'ai de mon côté deux PC à brancher à internet (un pc portable et un pc fixe, tous deux connectés auparavant en 5.0GHz). Mais on ne parlera que du PC fixe car le PC portable n'à pas besoin d'une bonne stabilité pour fonctionner, mon PC fixe oui. Au moment de vouloir connecter mon PC fixe au réseau 5.0GHz, je m’aperçois qu'en fait, ben il n’apparaît pas tout simplement... Et c'était pareil avec mon PC portable d'ailleurs. Je me connecte au 2.4GHz en attendant en me disant que le 5.0GHz va peut être arriver... Après 30 minutes, il n'était toujours pas là, ça commençait bien, j'ai donc téléphoné au support technique, et pendant que j'étais au téléphone avec un conseiller technique, il est apparu comme par magie. Je me connecte alors dessus. Je pensais que c'était réglé, même si je suis pas dupe et que le fait qu'il ne s'affiche n'est tout de même pas normal et que ça cache probablement un autre problème.

Bref, la journée passe, je vais dormir, je me réveille le lendemain, j'allume mon PC, et là je me rends compte qu'il est impossible de charger une page internet. Réception du réseau à 4/5 barres, je regarde donc la vitesse théorique en LAN et là je m’aperçois que je suis à 1MBps et que c'est pareil pour le PC portable.

Je téléphone donc au support technique qui me dit qu'il faut changer le modem et qu'un technicien va passer changer le modem. Ceci fait, le technicien arrive à 18h (alors que la plage était de 12h à 17h mais bref ça c'est pas grave). Il me change le modem, et me demande de me connecter pour voir si ça fonctionne, et là je lui dis que je ne vois pas le réseau 5.0GHz, il me dit que c'est bizzare, plonge la tête dans son PC et me dit que lui non plus ne le voit pas. Il me dit ne pas savoir quoi faire, et repart. J'ai beau attendre que le wifi 5.0GHz revienne, mais il ne s'affichera que le lendemain matin.

Je me connecte donc au réseau 5.0GHz le lendemain matin, et je me rends compte qu'il est ultra instable, que mes serveurs (j'en ai 5 chez OVH) abandonnent la connexion en permanence. Je décide donc de faire une mesure de ping sur le long terme vers mes serveurs. Le résultat est catastrophique, je me retrouve avec des pics de ping à 800ms, pour après revenir vers 15ms. Pour isoler la connexion en elle-même, je décide de lancer le même test sur le PC fixe branché en Ethernet. Et les résultats sur le PC branché en ethernet sont très bons, le ping n'à même pas dépassé 35ms en quelques heures, par contre, pour le PC en wifi, le ping bondit à 800ms environ toutes les 30-60 secondes. Je pense d'abord à un problème de wifi sur mon PC fixe et décide donc de lancer le même test sur mon PC portable et la je me suis vite rendu compte que j'avais le même problèmes avec les deux PC en wifi, à partir de là je sais que le problème ne vient pas de mes PC mais bien du modem.

Rebelote, on retéléphone au support technique, bla bla bla c'est votre modem qui à un soucis, on vous en renvoi un par UPS et vous rendez l'ancien... Je reçois le nouveau, je rends l'ancien, je le branche, et là encore, impossible de voir le wifi 5.0GHz (pas grave hein j'ai pris l'habitude chez VOO qu'il apparaisse quand il le veut). Quand j'arrive enfin à me connecter au 5.0GHz, je me rends compte que la vitesse LAN théorique est à 133MBps, et je m'empresse alors de modifier le canal wifi en le fixant au 60 sur la bande 80MHz. Là je me retrouve à 585MBps, ce qui est déjà mieux. Un petit speedtest me donne ceci: https://www.speedtest.net/result/8056973647.png , ce qui n'est pas dégueulasse pour du wifi niveau débit, mais la stabilité du wifi n'est toujours pas au rendez-vous, même si elle est un peu meilleure qu'avec le canal automatique...

J'ai investigué un peu et je remarque ne pas être le seul à avoir des problèmes avec le foutu modem technicolor, et ça me rends fou car je ne suis pas le genre de personne à me connecter à internet juste pour lire des mails, je l'exploite bien plus que ça, bien bien plus. Et ces instabilités me rendent fou, et je n'ai pas trop envie de débourser 200€ pour investir dans un routeur pour passer cette m*rde de technicolor en bridge.

Donc là ma seule solution, c'est le forum, voir un peu si je suis le seul avec ce genre de soucis, et voir un peu quelles sont les solutions.

Merci,
A bientôt.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Salut,

Personnellement, j'ai lâché l'affaire, un câble de 30m de RJ45 Cat6a et une perceuse étaient moins cher qu'un routeur. Miraculeusement (et ironiquement) ça à résolu mes problèmes. Mais je reste sûr que c'est un problème (ou c'est voulu pour un faible prix ??) de conception du modem...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau client et je rencontré également des soucis avec le wifi et en particulier le modem...
voir mon post si jamais tu l'auras loupé:
https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/modem-technicolor-freeze-perte-de-connection-wifi-5ghz-instable-19712


Satanasse : N'hésitez pas à consulter vos messages privés car nous allons rapidement reprendre contact avec vous à ce sujet.

Personnellement, j'ai lâché l'affaire, un câble de 30m de RJ45 Cat6a et une perceuse étaient moins cher qu'un routeur. Miraculeusement (et ironiquement) ça à résolu mes problèmes. Mais je reste sûr que c'est un problème (ou c'est voulu pour un faible prix ??) de conception du modem...


Messiah93 : Si je comprend bien, le souci est résolu car vous avez installé un câble Ethenet qui vous permet de vous connecter en filaire ? :relaxed:

Bonne journée !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Oui c'est réglé depuis que je suis câblé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello @Many0404 

Vous êtes sur un forum public et vous devez en respecter la charte sous peine de sanctions. 

Les menaces, insultes et les grossièretés ne changeront rien à votre situation

Et si vous continuez , vous risquez d’ être  banni du forum tout simplement. 

Je vous souhaite neaun bon retour chez Proxitruc ! 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...