J
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 7 octobre 2016 13:02

Le routeur Netgear est il limité en nombre d'adresse IP distribuée ou est-ce un bridage venant de voo ?

Bonjour à tous.

Je suis client Voo depuis quelques année et Jai un problème de connexion internet .

Modem Netgear voo

2 box évasion relié en direct sur le modem
1 bloc dévolo 1200 avec arrivée RJ45 directement du modem.
j'ai souvent ces derniers temps des pertes internet dans la barre des taches Windows 10.

j'ai semble t il se problème quand il y a beaucoup de périphérique connectés.

exemple:

Mon pc
2 box évasion
2 tablettes
2gsm
1prise chacon wifi
une caméra Circle

Je vois tous ces périphériques quand je me connecte au modem via la passerelle 192.168.0.1
Le speedtest est parfait . 125 upload et 7 en dowload.
J'ai téléphoné au desk et on me demande de me mettre en direct sur le modem.
J'ai fais cette manipulation et même résultat.

J'ai donc décidé de tester ceci.

Je part du modem avec un rj45 vers un routeur D-Link avec son ip: 192.168.1.1 (ce routeur distribue les adresses ip au différents périphériques, dévolo inclus)

Sur la visualisation via la passerelle, je vois juste les voocordeurs et bien entendu l'adresse ip du dlink en statique.

Depuis cette manipulation, je n'ai plus de problèmes.

Le routeur Netgear est il limité en nombre d'adresse IP distribuée ou est-ce un bridage venant de voo.

J'attends vos infos et conseils.

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

C'est ce que je me demande la limite de quoi ? Car je n'ai pas besoin d'ip fixe et enbridgeant mon modem je pense que la solution est bonne maintenant je ne sais pas ce qui plante le modem quand je passe en bridge

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, bizarre vous êtes la seconde personne qui a ce problème du plantage en bridge mais ce n'est pas forcément la même chose. Quand vous dites "plantage quand vous passez en bridge", que voulez vous dire exactement ? Quel modèle exact, vos routeurs ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Modèle de routeur : Netgear Prosafe GS110TP
Je vais vérifier ma configuration pour les deux si je n'ai pas fait d'erreur mais a part le plantage de connection "tout le monde" s'entend bien lol
Pour le modem routeur Voo



Quand je passe en bridge, plus de téléphone ni d'internet

Oops désolé pour le désordre de câbles en arrière plan :$

PS j'ai de bonne connaissance informatique et reseau, mais je suis loin d'un hacker

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je vais connecter un seul pc sur le routeur pour faire un test, je ne l'ai pas fait

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous êtes sur du modèle ? Netgear Prosafe GS110TP : Vous pouvez poster une photo ou regarder si c'est ce que j'ai posté en annexe ?
Sinon c'est normal que cela ne va pas, ce ne sont pas des routeurs ....mais des switchs "manageables" donc çà plante en bridge car vous demandez plusieurs ou une dizaine d' IP publiques en même temps à votre NETGEAR alors qu'une seule connexion est autorisée en bridge ...Vous devez mettre un VRAI routeur avant vos switchs.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Quand je disais que je n'étais pas un hacker lol et bien je vais mettre un routeur derrière cela et je reviens vers vous
Merci en tout cas les informations

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

En dernier que pensez vous de celui ci ou si vous avez des conseils n'hésitez pas
Netgear
FVS318G-200EUS
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, cela conviendrait ...
Donc dans l'ordre , votre modem VOO en bridge, le routeur de votre choix et puis vos 2 switchs ou seulement un des switchs si vous n'avez pas assez de ports libres sur le routeur que vous citez, FVS318.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Encore merci je fais le ménage et je reviens vers vous

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je me greffe sur la discussion pour le même problème ...
J'ai un modem routeur CG3700B, avec un nombre de périphérique élevés (PC, Print, NAS, Apple TV, tablettes, Phones, Bose etc ... soit > 30 devices). Le réseaux se complète de dévolo, et switch Wifi pour étendre la couverture réseaux.
J'ai plusieurs problèmes :
1. J 'ai des difficultés à réserver des adresses IP ... malgré une sauvegarde qui semble fonctionner, les adresses ne tiennent pas après un redémarrage.
2. J'ai constament des saut d'adresses IP hors du réseau traditionnel : normalement devrait être 192.168.0.x or, certains devices passes en 239.x.x.x ou 169.x.x.x ... sans que je sache pourquoi ... ces device se retrouve donc en dehors du réseaux et n'ont plus acces ni au net, ni au nas ... En rebootant le routeur, ils récupèrent leur accès 192.168 ...

Est ce un problème du routeur, ou une limitation du nombre d'IP ?
Dois je le bridger et acheter un autre router ?

Merci de votre aide ...

Manu

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Le DHCP des Netgear est limité à 24 appareils .. C'est pour moi deja forcément beaucoup pour ces routeurs ... Il sont conçus pour une utilisation fort basique et non intensive de l'Internet, je dirais 10 appareils mais après cela ne tient plus la route et le routeur patauge dans la semoule ...
Je vois même que certains appareils n'obtiennent plus d'adresses du DHCP et se retrouvent avec des adresses internes en 169.x, il est également vrai aussi que sur les Netgear, la réservation n'a jamais fonctionné correctement ...
2 solutions :
1) le bridge avec un très bon routeur du commerce derrière .. je pourrais vous en conseiller suivant votre budget
2) Migrer vers le dernier modem routeur Technicolor de Voo qui supporte lui plus d'appareils sans souci et possède plus de fonctionnalités.
Je vais dire que moi qui suis dans votre cas avec bcp d'appareils, ait choisi la première solution certes plus coûteuse mais la stabilité et la tranquillité sont au rdv ..
Bonne journée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

merci du conseil !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...