Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@BenjaminS 

On me l’avait dit que tu ne travaillais plus chez voo mais je n’avais pas eu une vraie confirmation de cela . 
merci d’avoir précisé ce fait . 
Etant un simple client également je ne fais que constater les problèmes de tuyauterie etc... 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Nostromo

je pense comme vous au final.....Je vais tester ça en mai-juin, et si je me rends compte qu'au final , les 400/20 mbps me suffisent , et bien je désactiverais l'option dans MyVoo mi-juin. Comme l'ont dis Roylion15, et d'autres, le 400 mbps suffit pour la plupart des utilisations de streaming légal , style Disney+, Amazon Prime etc...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Valery 

Bien sûr, c'est à tester en fonction de l'utilisation de chacun, je pense que c'est quand même dommage de ne pas avoir une information précise pour le up.

Comme le disait bien justement @NOSTROMO la différence 400/1000 n'est sans doute pas spécialement flagrante (et je me faisais la même réflexion pour le passage 125/400) mais je serais intéressé d'avoir des témoignages concernant le up.

je me demande si un up à 40 ou 50 (restons raisonnables) serait perceptible et dans quelle mesure.

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Perso je serais d’accord de payer le prix du 400mbit pour avoir une connexion 125/75 par exemple

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

VOO va activer les canaux de UP en DS 3.1 , mais c’est pour quand ?

Il faut que la FM et la TV analogique soit supprimée du câble, et que les plans de fréquences soit harmonisés en Wallonie pour ne plus avoir un réseau disons « hétéroclite » suivant les zones …

Ensuite alors vous aurez un UP plus élevé que 20 Mbps (car il fonctionne toujours en DS 3.0 pour le moment) 

Perso, je leur ai simplement suggéré de s’ aligner sur PXS avec sa fibre et en tout cas c’est techniquement possible de délivrer du 100 Mbps voire plus en upload avec DS 3.1 . 
Tout peut dépendre de la façon dont  cela va être implémenté. 


(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 3 ans

Perso, 1000/20 c'est, pour rester poli, ridicule. Mettez du 800/200 et je prends de suite :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@XENA ben flûte alors je vais encore devoir patienter. Par contre Voo ferait bien de penser aux abonnements relax.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Perso, 1000/20 c'est, pour rester poli, ridicule. Mettez du 800/200 et je prends de suite :)

il faudra libérer de la place sur le réseau…

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Ca, c'est super !!! Ha non, je n'y ai pas droit !!

Déjà que la connexion "normale" n'est pas stable alors, imaginez vous du "Gigaboost"

Pas glop, pas glop !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si vous n’êtes pas proche du centre ville et habitez dans les campagnes, ça risque de mettre des lustres avant d’avoir le gigabit disponible. 
c’est surtout un effet d’ annonce « marketing » et très très peu de clients y ont déjà accès actuellement … 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Quand j'ai vu le mail j'étais remplis de joie mais en lisant bien les lignes, je constate que ce n'était pas encore dispo dans ma région. Je pense que ma compagne a vu min visage changer lol. Enfin je pense que comme une partie des clients c'est juste une histoire à tester car il faut vraiment en avoir l'utilité à ce prix là 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Perso , je commence à penser que bcp ont raison ici et que Voo aurait du simplement booster le Up . Cad rester sur du 400 mbps en down , mais booster à 50 mbps le Up . 

Tout le marketing ,que se soit en internet résidentiel ou mobile, est axé sur le download . Mais effectivement les gens ont de plus en plus besoin/envie d'uploader/partager des contenus ...et pour ça , c'est l'Upload qui est vital.

Le 1 Gbps , au final , ne sera pertinent que pour très peu de gens. Et le 10 Gbps , n'en parlons même pas. Je ne suis même pas certain que le 1 Gbps se justifierait pour les futurs contenus en 8K.

J'ai pas l'impression que je vais garder ce boost au-delà de la période offerte de 3 mois.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Valery c'est surtout le prix qui repousse. Car quand tu vois le prix, faut vraiment en avoir l'utilité et l'utiliser a fond. Et puis honnêtement lancer un service qui n'est pas dispo pour tout le monde c'est pas fort malin. Il faudrait également proposer un boost des relax. Pourquoi pas un boost qui irait jusque 250-300 eu dl et un 12,5-15 en up pour un prix de +/-10€. N'oublions pas que Zuny est dans la place et qu'orangé permet aussi le 400mbps. 

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Zuny ce n'est pas VOO ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Zuny ce n'est pas VOO ?

Si mais moins cher et plus rapide qu'un relax, comprenne qui pourra 🤕🤪🥴

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...