W
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

samedi 2 juillet 2016 02:00

Latences internet, augmentation de vitesses et VOOcorder bloqué

bonjour, voila j'explique mon problème numéro 1 mardi un technicien est venu chez moi pour régler un problème de forte latence qui a débuté avec les intempéries je n'avais jamais eu de problème avant ces fichus tempêtes je suis monté a des 49 de ping 20mbps de débit descendant et 0.14 de débit montant. je tiens a dire que je suis en abonnement tatoo, donc 150 mbps ce que j'ai largement en temps normal. le technicien n'a trouvé aucun problème sur la ligne juste le câble qui va de la boite de télédistribution a l'autre boite qui est branché sur secteur qui était mal dénudé d'après lui et qui n'aurait pas bien fait masse alors que sa à toujours été comme ça et que je n'ai jamais eu de problèmes avant, pour le moment sa va mais de temps en temps la connection déconne encore.
Mon deuxième problème est que je n'ai toujours pas été augmenté a 200 mbps code postale 6060 alors que un ami et mon frère l'ont été serait il possible d'avoir plus d'info? merci d'avance
Voici mon 3eme problème et le dernier j'ai souvent mon voocorder qui ne veut plus s'allumé je dois éteindre le bouton derrière et seulement après l'avoir redémarrer je récupère la tv je dois le faire assez fréquemment et des fois même deux fois d'affilé pour retrouvé l'image.
Merci d'avance pour votre aide et réponse. sincères salutations.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

SVP ! serait il possible d'avoir une reponse?!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Déjà, nous somme le WE et il ne faut pas espérer de réponse pendant la "nuit" ... Aussi comme il s'agit de votre premier post, Il ne sert à rien de mettre des images de speedtest en signature car cela ne fonctionnera pas ici.
Pour le reste, niveau signal, pas vraiment de gros soucis si ce n'est que je ne vois que 2 canaux de UP sur 4 accrochés donc cela peut être normal dans certaines régions mais peut être moins top pour obtenir du 200/10 mégas. L'augmentation des vitesses est déployée depuis quelques jours et je vous signale que tout le monde ne l'a pas encore et dans certains coins cela peut se faire dans les semaines qui suivent car certains nœuds doivent subir des modifications /upgrade avant le passage au 200 mégas.
Je vous invite si ce n'est pas encore fait à indiquer votre numéro de client dans votre profil afin qu'un expert VOO puisse vous donner d'autres infos plus précises.
Pour le problème de VOOCORDER, je vous invite à faire une petite recherche sur le forum car il y a déjà plusieurs sujets qui en parlent.
Bonne journée.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

je ne comprends pas pourquoi mon frère qui habite au milieu des chants a déjà l'augmentation et que moi qui habite la ville en centre de gilly ne l'est pas encore. et pourquoi je n'arriverai pas a avoir les 200/10 alors que j'arrive normalement a avoir 151/8.5 quand ma connection est au mieux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, l'augmentation se fait surtout par stations, et donc le fait d' habiter en ville ou dans les campagnes n'est pas vraiment à prendre en ligne de compte. Justement en ville si votre nœud est fort chargé et doit subir un upgrade (car vous n'avez pas tous les canaux de UP ce qui n'est pas top) mais ce n'est peut être pas la raison principale, c'est peut être juste une question de planning. Il faudra patienter un peu mais un expert VOO pourrait en savoir plus peut être... Il ne faut pas penser qu' à votre connexion, mais aussi aux autres sur votre boucle donc, il ne faut pas que le nœud arrive à saturation.
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/beneficier-vitesse-telechargement-internet

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour West6031,

Ne vous en faites pas, nous allons résoudre la situation. Votre dossier est désormais entre les mains du Service Technique qui se charge d'analyser le dossier. Un collaborateur reviendra prochainement vers vous.

Si votre VOOcorder a du mal à redémarrer, je vous conseille de le réinitialiser dans ses paramètres d'usine :)

Merci d'avance pour votre patience.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
A propos de la reinitialisation du Voocorder lors du 28 juin quand le technicien en venu elle a été effectué par lui même mais aucune amélioration pour le Voocorder.
Pour la connexion j'ai encore eu le service technique ce lundi en ligne et il semble que sa ce soit stabilisé.

Niveau upgrade de la ligne je ne suis toujours pas en 200/10. Alors que beaucoups de gens de mon entourage le sont, serait il possible d'avoir plus d'information à ce sujet ?

Pour le Voocorder je pense demandé à voo qu ils fassent un geste car celle-là deviens franchement agaçant de plus que je suis en tatoo et que je devrais être équipé de la box évasion.

Merci d'avance.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Le déploiement des vitesses a effectivement débuté ces derniers jours, mais cela se fera progressivement en fonction des zones. Il s'agit d'un important update c'est pourquoi la prudence est de mise. Nous n'augmentons donc pas tout le monde d'un coup.

Il est vrai que beaucoup de nos clients en profitent déjà, mais si ce n'est pas encore votre cas, il faudra juste patienter un peu :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...