S

dimanche 12 juin 2016 18:06

Latence soudaine de ma connexion internet

Bonsoir , voici mon problème. Mon ping est très instable en soirée ou en journée , sa varie de jours en jours. J'ai eu un dépanage mercredi passé mais c'étais pour remplacer la multiprise de chez vous qui avait un problème.Je me demandais si ce n'étais pas un problème de ma box qui est assez ancienne. Voilà , j'espère avoir de vos nouvelles assez rapidement. (mon ping n'est pas mauvais a cause du serveur sur lequel je joue , le ping va de 20 puis monte a 140 , redescend a 30 puis va a 130 ect de plus le ping fait exactement le même problème sur discord , ect et j'ai déjà essayer de redémarrer ma box , sans résultat)

voo test :

ping google.com :

niveau d'installation :

34  messages

il y a 8 ans

Les autres pc ont été scanné avec votre programme et rien n'a été détecter concernant les programmes P2P , je n'ai que BitTorrent mais celui ci n'est allumer que lorsque je télécharge quelque chose (assez rare) et je supprime le fichier torrent après et j'éteins le programme ensuite.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Hello,
@Mikl : Le canal UP (4) à 2560 Ksym/sec est tout à fait normal dans les anciennes zones Teledis .
Sur les réseaux 5-55 en voie retour il y a 3 canaux avec bande passante à 6.4Mhz (le 37.2-44.2-50.7) et un 3.2M (le 32.2) car il est impossible de le mettre en 6.4 entre le canal 37.2 et le filtre voie retour 5-30Mhz.
J'ai exactement la même chose depuis des lustres sans que cela affecte quoi que ce soit, j'avais posé la question à un ami technicien de VOO... Donc ce n'est pas çà le problème par contre le signal RX est faiblard et le SNR assez bas.
Peut être que son modem se fait vieux aussi, un CG3100, le mien à commencé à déconner après 4 ans en se déconnectant de certains canaux UP et DOWN tout seul ou bien il a peut être pris l'orage comme le mien dixit le technicien ...


Merci pour l'information!!

Par contre le snr à 36 pour moi n'est pas inquiétant, y a des régions il est facilement à 32-33 sans avoir de problème mais pas le cjoix vu la longueur de certaine ligne.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour skywalker1942,

Rassurez-vous, j'ai bien lu votre sujet avec attention.

Aux yeux des experts, ma question va sûrement paraître un peu naïve mais, le câble que vous utilisez pour votre ordinateur est-il récent ? Avez-vous essayé de le brancher dans une autre prise RJ45 de votre modem ?

Pour ce qui est du reste, vos niveaux sont convenables.

34  messages

il y a 8 ans

Bonjour , oui mon câble est assez récent mais quand le problème survient , tous les ordi connecté(dont 1 en wifi) sont affectés par le problème et donc il ne s'agit pas d'un problème de mon cable. Je n'ai plus eu de montée de ping depuis 1 jours , mais c'est déjà arrivé et sa revient après quelques jours. J'ai remarqué que le problème commence a survenir quand il ya beaucoup d'appareil connecté. Il y a souvent 2 pc sur la connection + 1 pc sur la wifi et 2 téléphone. Le deuxième ordinateur n'a pas été allumé depuis 1 jours et les problèmes ne se sont pas présentés.(J'ai fait une analyse pour virus , ect dessus et rien n'a été détecté)

Le modem a peut être tendance a saturé quand tout est connecté?

34  messages

il y a 8 ans

Bonjour , le problème a recommencer

Voici les niveaux

34  messages

il y a 8 ans

Le ping est redevenu normal sans touché quoi ce soit ...

34  messages

il y a 8 ans

Montée de ping depuis 15h , toujours pas redescendu

Ping google.com ( serveur cache Google de VOO) avec un ping qui change



J'ai déjà rebooter mon pc ect , rien n'a changé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Que donne le ping vers le modem ...

34  messages

il y a 8 ans



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

6ms par moments ... faudrait faire un plus long pour voir ...

34  messages

il y a 8 ans

Voilà sur 25 essai :

34  messages

il y a 8 ans

Toujours des problèmes , je pense qu'on voit clairement qu'il y a des problème de ping vers le modem

+ un voo speed test :

34  messages

il y a 8 ans

Encore des problèmes ce soir.Cela fait quand meme 8 jours depuis le début de mon post et toujours aucune solution.Je vous ai pourtant fourni tout les tests ( speed test + ping routeur,ec).

Vu que mon routeur est vieux j'ai tendance a penser que le problème vien de sa mais je n'ai aucune confirmation.Je vais essayer d'appeller votre service technique demain

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@skywalker1942 : tenez-nous informés suite à l'intervention du technicien ce vendredi :)

34  messages

il y a 8 ans

Il y avait grève vendredi et donc le technicien n'a pas pu remplacer le modem car il n'arrivait pas a vous contacter pour activer le modem...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...