S

dimanche 12 juin 2016 18:06

Latence soudaine de ma connexion internet

Bonsoir , voici mon problème. Mon ping est très instable en soirée ou en journée , sa varie de jours en jours. J'ai eu un dépanage mercredi passé mais c'étais pour remplacer la multiprise de chez vous qui avait un problème.Je me demandais si ce n'étais pas un problème de ma box qui est assez ancienne. Voilà , j'espère avoir de vos nouvelles assez rapidement. (mon ping n'est pas mauvais a cause du serveur sur lequel je joue , le ping va de 20 puis monte a 140 , redescend a 30 puis va a 130 ect de plus le ping fait exactement le même problème sur discord , ect et j'ai déjà essayer de redémarrer ma box , sans résultat)

voo test :

ping google.com :

niveau d'installation :

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Suite aux grèves ayant eu lieu le 24.06.2016, skywalker1942 n'a pas pu bénéficier de son dépannage. Un autre a été convenu en date du 07.07.2016 et l'installation a pu correctement se dérouler. Les latence qu'il rencontrait son désormais résolue.

Bien à vous

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Je vois que tu as un fréquence en "upstream" qui à changer de modulation....



ce qui signifie que soit elle est en panne au nœud optique, soit qu'il y a une perturbation sur ta ligne au moment de l'enregistrement du print screen.

Si la modulation change à cause d'un perturbation le ping et le débit sont instable.

34  messages

il y a 8 ans

Merci de ta réponse.

Cette perturbation est assez fréquente donc au moins 1-2 fois par jour. Il y a t'il quelque chose que je puisse faire ou je dois juste attendre? Je dois dire que c'est fort embêtant car quand sa arrive je ne peux plus jouer pendant ce temps-là...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Tu peux toujours téléphoner au service technique quand ça se produit et ils te diront si c'est général ou que chez toi.

34  messages

il y a 8 ans

Ok merci ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
@Mikl : Le canal UP (4) à 2560 Ksym/sec est tout à fait normal dans les anciennes zones Teledis .
Sur les réseaux 5-55 en voie retour il y a 3 canaux avec bande passante à 6.4Mhz (le 37.2-44.2-50.7) et un 3.2M (le 32.2) car il est impossible de le mettre en 6.4 entre le canal 37.2 et le filtre voie retour 5-30Mhz.
J'ai exactement la même chose depuis des lustres sans que cela affecte quoi que ce soit, j'avais posé la question à un ami technicien de VOO... Donc ce n'est pas çà le problème par contre le signal RX est faiblard et le SNR assez bas.
Peut être que son modem se fait vieux aussi, un CG3100, le mien à commencé à déconner après 4 ans en se déconnectant de certains canaux UP et DOWN tout seul ou bien il a peut être pris l'orage comme le mien dixit le technicien ...

34  messages

il y a 8 ans

@roylion15 donc je dois téléphoner quand même ou un expert voo va voir ce post et me contacter?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ben, je pense que le support et le suivi est certainement meilleur via le forum que par téléphone ou tu vas peut être tomber sur une personne qui ne va pas tout comprendre et ne pas entreprendre les bonnes actions ... Donc tu as le choix d'attendre qu'un expert prenne part à la discussion ou si tu es pressé c'est d'en contacter un qui est présent directement via MP et joindre le lien de ce sujet ou tu as posté des informations déjà.

Peux tu poster le résultats de cette commande ?
ping -n 25 192.168.0.1

34  messages

il y a 8 ans

Pour l'instant mon ping est stable donc il faut que j'attende que le ping refasse des problèmes , ce qui arrive 1 ou 2 fois par jours. Pour l'instant le résultat de ping -n 25 192.168.0.1 est de

Hier , lorsque le ping était mauvais , le résultat pour votre commande était la même que celle de google.com(changeait tout le temps)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
pas normal car un ping vers le routeur 192.168.0.1 doit rester proche de 0/1ms via un câble donc soit votre routeur a du mal par moment car trop de connexions simultanées ( par exemple programme P2P mal réglé ou bien peut être un truc sur votre pc comme un virus ou un malware qui tourne et bouffe la connexion, ce sont des points à vérifier... il est possible que le routeur ait un souci également.
attention que quand vous faites un ping vers Google.com vous arrivez sur le serveur cache Google de VOO avec une adresse en 109.88.x.x et donc ce ping doit rester très bas

34  messages

il y a 8 ans

J'ai déjà fait analyser mon pc avec bitdefender,avast et il n'y a aucun virus. Je dirai plus que le routeur a un problème car quand il y a des montées de ping , il n'y a pas plus d'appareil connecté. Oui justement , le ping devrait être bas , comme il l'est maintenant ( mini 8ms,max,13ms) mais quand je constate une montée de ping , le minimum était de 17 , maximum de 146 et une moyenne de 85.

J'espère qu'un expert de chez voo verra ce post bientôt pour avoir une confirmation si le problème vien de chez moi ou du modem

En tout cas merci pour vos précisions et votre aide :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

tu as scanné avec ceci : https://downloads.malwarebytes.org/file/mbam_current/

34  messages

il y a 8 ans

Je vais faire analyser , je posterai ici le résultat quand ce sera fini :)

34  messages

il y a 8 ans

J'ai juste des programmes potentiellement indésirable mais rien qui peut affecter ma connection


De plus , quand mon ping commence a monter , cela affecte tout mon reseau donc tous les autres pc connecté ont le même problème

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

OK, mais vérifiez /scannez également les autres machines alors quelquefois qu'une d'entre elles en soit la cause ou si des programmes P2P tournent, vérifiez les réglages des connexions max simultanées ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...