Profil de veronesi.n
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

dimanche 13 septembre 2015 09:26

Fermé

latence ouverture de page

Bonjour, depuis quelques temps (+- 1 mois) j'ai des soucis, très aléatoires, avec l'affichage des pages internet.

Je peux naviguer normalement pendant quelques temps ensuite, par moment il faut entre 10 et 20 sec pour afficher une page internet.
Le routeur a déjà été changé entre temps et je n'utilise que celui de Voo (à mon grand regret, désolé mais on ne peut qu'admettre qu'il s'agit là de matériel basse qualité :p ), j'ai testé un autre câble, ma 2ème carte ethernet dans mon pc, avec ou sans adblock. Vidé le cache navigateur, nettoyé le pc, fait un scan, bref j'ai fait un peu le tour :)
J'utilise chrome et je voulais savoir si il y a avait des gens qui avaient/ ont ce soucis?
J'ai +- pareil avec mon smartphone, lorsque je navigue sur internet il me met "page introuvable" et charge la page ensuite.

Merci et bon week-end.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

C'est pas un exemple mais c'est effectivement dans les 50/55 mégas par canal ... un canal de UP c'est trop peu de toute façon. Je suis dans un village et j'ai pourtant 4 canaux ouverts en UP.
Veux tu essayer une chose ? Tu peux faire un RESET D'USINE du routeur voo pour mettre de coté tout autre problème ou mauvais réglages liés au routeur : donc le faire via l'interface WEB, pas avec le bouton en dessous sinon cela va prendre plus de temps à recharger tous les fichiers de config.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Coucou, je n'ai pas encore fait de reset, mais j'ai voulu vérifier quelque chose, (j'ai de gros soucis quand je joue en ligne aussi, je me fais toujours déconnecter au bout de quelques minutes.) Je me suis dit que de faire un ping -t toute la nuit pourrait être marrant...
Je n'ai jamais eu pire que ça:

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 19925, reçus = 18758, perdus = 1167 (perte 5%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 19ms, Maximum = 620ms, Moyenne = 45ms

5% de pertes c'est abusé non?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Effectivement pas normal ... tu as bien une adresse WAN publique dans ton routeur et pas une adresse en 10.x ?
mais là je pense à un problème de saturation quasi permanente de la voie de retour vu que 1 seul canal ouvert donc pertes de paquets.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour veronesi.n,

J'espère que la Communauté a pu également vous aider dans votre situation.
Je vous invite à valider votre meilleure réponse.

Bonne fin de journée,

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hello,
Encore du CGN, faut arrêter avec çà hein chez VOO ! Surtout que le client n'est pas prévenu qu'on le passe en IP privée et en plus vous le faites même sur des "modes bridge" parfois alors qu'on sait pertinemment que si ces gens ont leur propre routeur c'est qu'ils ont des besoins plus pro ou spécifiques. Pas Cool !
Vous savez très bien que cela ne sert à rien et surtout à créer des soucis. Bientôt il va falloir créer une option "IP publique payante" comme çà les gens sauront à quoi s'en tenir.
Pour ce qui est de la saturation, c'est un problème également, pourquoi voo n'ouvre pas les vannes sur ton nœud ?
il y a des chances que tu sois connecté sur une ancienne config dans le CMTS qui ne permet pas d'avoir plusieurs canaux de UP.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...