Profil de veronesi.n
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

dimanche 13 septembre 2015 09:26

Fermé

latence ouverture de page

Bonjour, depuis quelques temps (+- 1 mois) j'ai des soucis, très aléatoires, avec l'affichage des pages internet.

Je peux naviguer normalement pendant quelques temps ensuite, par moment il faut entre 10 et 20 sec pour afficher une page internet.
Le routeur a déjà été changé entre temps et je n'utilise que celui de Voo (à mon grand regret, désolé mais on ne peut qu'admettre qu'il s'agit là de matériel basse qualité :p ), j'ai testé un autre câble, ma 2ème carte ethernet dans mon pc, avec ou sans adblock. Vidé le cache navigateur, nettoyé le pc, fait un scan, bref j'ai fait un peu le tour :)
J'utilise chrome et je voulais savoir si il y a avait des gens qui avaient/ ont ce soucis?
J'ai +- pareil avec mon smartphone, lorsque je navigue sur internet il me met "page introuvable" et charge la page ensuite.

Merci et bon week-end.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Effectivement pas normal ... tu as bien une adresse WAN publique dans ton routeur et pas une adresse en 10.x ?
mais là je pense à un problème de saturation quasi permanente de la voie de retour vu que 1 seul canal ouvert donc pertes de paquets.


J'ai pas voulu encombrer de questions etc et sortir du sujet, mais effectivement je suis , enfin j'étais en double nat. 5 min avec un quelqu'un de super compétent et c'est réglé. Je suis en ip publique maintenant. Il m'a proposé d'installer wireshark et d'analyser ce qui en ressort moi-même et de faire un reset usine du routeur. Par contre j'ai oublié de parler de mes pertes de paquet... :/ J'étais tellement heureux d'avoir quelqu'un qui me comprenne au tel que ça m'est sorti de la tête... :D

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Salut,

Essaye le DNS google : 8.8.8.8 ( et 8.8.4.4 en secondaire )

( touche windows+R -> tu tapes ncpa.cpl -> enter -> tu arrives dans les connexions réseau , clic droit sur ta carte réseau -> propriétés -> TCP/IPv4 -> Propriétés )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Problème de DNS peut être possible, mais aussi peut être problème du modem voo surtout s'il y a plusieurs pc ou appareils connectés sur ce modem ... c'est le cg3700 ? As tu au moins relancé le modem ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Salut,

Essaye le DNS google : 8.8.8.8 ( et 8.8.4.4 en secondaire )

( touche windows+R -> tu tapes ncpa.cpl -> enter -> tu arrives dans les connexions réseau , clic droit sur ta carte réseau -> propriétés -> TCP/IPv4 -> Propriétés )


Pour el DNS j'ai déjà essayé avec un autre, mais on ne sait jamais.

Problème de DNS peut être possible, mais aussi peut être problème du modem voo surtout s'il y a plusieurs pc ou appareils connectés sur ce modem ... c'est le cg3700 ? As tu au moins relancé le modem ?


Bah le routeur est full, les 4 ethernet sont utilisées et minimum 4 périphériques en Wifi constamment... C'est bien le CG3700
Mais comme je l'ai dit, le problème persiste alors que le routeur a été changé pour une autre raison.

Je l'ai éteint et rallumé tantôt, il a mis +-15 minutes à se relancer, mode sapin de Noël et lumière rouge sur le port tel2(alors qu'il est vide) quand il rebootait en boucle. J'ai tel au support Voo (toujours aussi désagréables quand il s'agit de ceux qui s'occupent du net), mais apparemment ça doit être qu'il avait besoin de faire ça. Mais bon ça, c'est un autre problème.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tu veux bien poster tes niveaux de signal du modem voo stp ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Tu veux bien poster tes niveaux de signal du modem voo stp ?


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426941261.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/426941261.jpg[/IMG][/URL]

Voilà ;-)

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

tes niveaux sont bons, pas de pb à ce niveau

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

c'est contraignant , mais si le changement de DNS n'a rien donné, essaye de n'avoir qu'un seul PC connecté sur ton Netgear et vois si ça le fait toujours. Le mode routeur du Netgear à du mal à gérer de nombreuses connexions, j'ai aussi déjà vu des cas où un seul appareil faisait ramer le modem ce qui entraînait une grosse perte de paquets ( et je n'ai jamais su déterminer pourquoi ).

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 9 ans

J'ai pas su trop tester aujourd'hui, mais je ne manquerais pas de poster le résultat dans les jours à venir. merci ;-)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 9 ans

ça ne change rien le DNS...
Bon je teste demain soir sans rien sur le routeur, on verra...

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

il n'a qu'un canal de UP ouvert, c'est peut être bien à cause de çà que çà rame par moment quand le réseau est chargé.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 9 ans

il n'a qu'un canal de UP ouvert, c'est peut être bien à cause de çà que çà rame par moment quand le réseau est chargé.


C'est n'importe quand et pas que quand c'est " l'heure de pointe" :p

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Avec un seul canal de UP, le nœud réseau est peut être trop chargé constamment .... environ 50 mégas en up partagé entre X utilisateurs du nœud c'est très peu la plupart des gens ici ont 3 ou 4 canaux ouverts. Et donc si le UP "sature" le download est impacté par de la latence.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Avec un seul canal de UP, le nœud réseau est peut être trop chargé constamment .... environ 50 mégas en up partagé entre X utilisateurs du nœud c'est très peu la plupart des gens ici ont 3 ou 4 canaux ouverts. Et donc si le UP "sature" le download est impacté par de la latence.


ça fait que 50 méga un canal en up ? ou c'était juste un exemple?

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

La charge est censée être gérée par le CMTS dynamiquement, et il faut voir combien de personnes sont dessus mais ça peut effectivement jouer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...