T
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 10 octobre 2021 12:13

Latence élevée en jeu

Bonjour, 

Depuis une bonne semaine maintenant, j'ai des problèmes de latence en jeu. Cela commence vers 17 heures le soir et plus ou moins constant le weekend.

 

Je n'ai aucun autre problème avec ma ligne et au même moment, si je fais un speedtest, j'ai des valeurs qui me semblent correctes :

Auriez-vous une idée de quel serait le problème et comment le résoudre ? 

Merci beaucoup ! 

Cédric

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous faites partie des zones impactées, effectivement.

Faudra voir ce que les autres clients racontent et essayer le soir surtout.

@Mandaaaarine ( de Beloeil ), qui la première à avoir signalé ce souci, vous avez constaté une amélioration aussi ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

Bonsoir , effectivement j'ai désactiver mon vpn et ça à l'air de fonctionner correctement ce soir, 

à voir sur quelques jours si ok. 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, idem pour moi. On verra pour les prochains jours.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Pareil Ici, 

bonne soirée :)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 oui aujourd'hui je n'ai pas eu de soucis ! On ne va pas crier victoire trop vite, pourvu que ça dure 🤞

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Pareil de mon côté plus de soucis!

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous !

Ah ben je cherchais justement quelques réponses à mes questions et voilà que je trouve ce sujet!

Ce soir, sur quelques jeux en ligne, j'ai eu de petites pertes de paquets essentiellement en soirée (ce dimanche soir dans mon cas). Rien d'aussi grave que ce qui a été mentionné ici, mais je me suis quand même interrogé, car ma connexion, niveau vitesse, tests, niveaux, etc. est excellente. Le ping en jeu était très bon (sous les 20ms), mais il y avait quelques pertes de paquets tout de même...

A voir les prochains jours, je serais attentif à cela en soirée quand je serais sur des jeux en ligne "rapides".

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je doute que ce soit le même problème car ce n’est pas du tout sur la même région, cher voisin ! 
il faudrait faire les tests WinMTR recommandés pour savoir d’ou viennent exactement tes PL . 
tu as mon numéro si tu veux une explication.
merci . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Toujours aucun problème constaté espérons que ça dure , j'ai annulé ma demande auprès d'🍊 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

@Justin @Antoine L 

Pourrait-on avoir un retour sur la résolution du problème ?

Ont-ils trouvé qqch et si c'est résolu de leur coté ? 

Depuis hier après-midi, de mon coté, çà semble refonctionner à nouveau "normalement".

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @roylion15,

J'ai justement relancé l'agent qui s'occupe de l'analyse à la lecture des derniers commentaires ici pour avoir des réponses.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 3 ans

Je confirme également que de mon côté plus de soucis.

Merci

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour, en sait-on un peu plus ? Mon modem vient de redémarrer tout seul, j'ai peur haha 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Un reboot, ca n’a rien à voir avec la panne des pertes de paquets…

ou ils ont pris votre modem comme cobaye 🤔 @Mandaaaarine 

Non les officiels n’ont pas encore communiqué, alors soit ils n’ont pas de retour encore, soit on leur a dit de ne pas nous répondre. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

 

Le service réseau cherche encore la cause au cas où cela surviendrait à nouveau.

La dernière réponse est un soupçon... "cela viendrait du NL-ix et une maintenance sur un routeur aurait résolu le souci".

 

Je ne suis pas sûr de savoir comment tourne le réseau d'échange en Europe, mais je fais confiance à notre service réseau dans leur futur diagnostic.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...