T
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 10 octobre 2021 12:13

Latence élevée en jeu

Bonjour, 

Depuis une bonne semaine maintenant, j'ai des problèmes de latence en jeu. Cela commence vers 17 heures le soir et plus ou moins constant le weekend.

 

Je n'ai aucun autre problème avec ma ligne et au même moment, si je fais un speedtest, j'ai des valeurs qui me semblent correctes :

Auriez-vous une idée de quel serait le problème et comment le résoudre ? 

Merci beaucoup ! 

Cédric

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

ah non, mais le problème n'est pas que chez voo hein, c'est lier même à orange vu qu'il utilise la même technologie

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

@marveenb , bonjour , non pas exactement , ils utilisent le câblage ok , mais ce n'est pas lui qui pose problème , ce sont plutôt les serveur de VOO où il y'a un soucis , j'ai des amis chez Orange dans la même rue et ils ont rien... 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

c'est assez bizarre mon frère est chez orange et a fais le test aussi et il a exactement les mêmes bugs que moi et on habite a 20km d'intervalle et on joue ensemble et depuis qu'il utilise le vpn plus de bug non plus donc c'est assez bizarre

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

vous connaissez un vpn gratuit qui fonctionne bien pour evité cest lag ? merci

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

@bendmz hélas en gratuit , ca va brider fortement la connexion , sinon il y'a des payant avec essai gratuit 30jours , d'ici la espérons que Voo aura réglé le soucis. 

pour l'instant je suis avec NordVPN, mais il y'en a pas mal sur le net , faite quand même attention à ce que vous téléchargez.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 3 ans

J'utilise NordVPN. Très bonne connexion (20ms sur wow en passant par un serveur belge mdr). Pas gratuit mais propose toujours de très bonnes réductions.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

C'est quand même triste qu'après autant de temps il n'y ai toujours rien de réglé.

Je peux être patient mais je pense également qu'il serait bon que voo nous fasse un geste commercial digne de ce nom.

Belle fin de semaine.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

@Tholl un geste? j'attends toujours mon geste quand ils ont couper ma ligne le 31/12/2020 sans prévenir et sans pouvoir surtout donner de solution temporaire de remplacement. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Nous pourrons parler d'un geste commercial une fois le souci résolu.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Incroyable, depuis 18h plus possible de jouer sans VPN, je me fais déconnecter de mes jeux ou j'ai des coupures qui font que je reviens toujours en arrière... Avant 18h tout allait normalement, 0 soucis mais dés 18h plus rien n'allait... 

Et dés que je met le VPN, tout fonctionne normalement... 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

C'est noté. J'ai indiqué cette information pour l'analyse.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour exactement le même genre de problème... c'est rapide pour facturer 2 jours de retard de payement de facture par contre pour résoudre les problèmes ça n'avance pas des masses...

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

La situation s'est-elle amélioré chez vous ?

Cela fait une heure que je n'ai pas eu de soucis

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Tout à l'heure, j'ai lancé un test sur le serveur Blizzard et Google DNS et je n'avais pas de problèmes , 0 PL en 1 heure.

Mais je suis sur Liège et je ne suis pas impacté de la même façon car ma route est bien différente de la vôtre.

J'ai relevé que cela ne concerne que quelques zones bien spécifiques.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Je ne voudrais pas m'enflammer trop vite, on ne sait jamais mais il semblerait que le souci soit résolu de mon côté aussi (Leuze-en-Hainaut), j'ai pu tester les deux mmo sur lesquels je joue régulièrement (dont l'un d'eux où les problèmes de ping étaient affreux) et ça semble être résolu.

Il arrive que le ping monte encore dans les 80 mais on est très loin des 4000-5000 que je pouvais atteindre encore hier dans la soirée et j'imagine que c'est le temps que tout se stabilise.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...