Profil de coco28thebest
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

dimanche 7 janvier 2018 11:38

Je ne détecte plus le Wi-Fi 5 GHz de mon modem

Bonjour ce matin je me suis réveillé en étant déconnecté de mon réseau 5GhZ mais je ne le retrouve plus dans ma liste de réseau disponible, j’ai donc été dans les paramètres de mon routeur et même là il n’est plus affiché, pouvez vous m’aidez ?
Colin

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour coco,

Avez-vous un routeur personnel ou un modem VOO ?
S'il s'agit d'un modem VOO (Netgear 3700 ou Technicolor), vous pouvez vérifier dans les paramètres de celui-ci si le wifi 5 ghz n'est pas désactivé.
Vous pouvez y accéder en allant sur 192.168.0.1 onglet wifi. Le nom d'utilisateur est voo et le mot de passe est la clé wifi disponible au dos de votre modem.

S'il s'agit d'un routeur personnel, il faut que vous alliez dans la configuration de celui-ci afin de vérifier la présence du 5 ghz.

Dans tous les cas, si vous ne parvenez pas à le récupérer, vous pouvez tenter un redémarrage, voir un reset factory.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

Bonjour MisterX, j’ai le modem Technicolor et j’ai été sur 192.168.0.1 dans l’onglet wifi mais le réseau 5GhZ n’y apparaît plus, sur la page d’accueil il est écrit que le réseau 5GhZ est inactif
Merci pour votre réponse précédente.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

Rectification, je viens d’y retourner et les paramètres du réseau sont maintenant accessibles, je ne comprend pas mais c’est revenu c’est ce qui compte merci pour votre réponse et passez une bonne journée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous redémarré le modem entretemps ?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

Oui mais cela n’avait rien changé

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Si jamais le problème venait a ce représenter, faite un reset factory du modem et voir si le problème revient.
Dans l’affirmative, il est fort probable que le modem doive être échangé.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

D’accord je verrai à faire ça, un grand merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour coco28thebest,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre grâce à l’intervention de notre expert @MisterX. Votre sujet reste ouvert, n’hésitez pas à revenir vers nous si la situation se présente à nouveau.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

Oui merci je n’hésiterai pas

Bonne journée à vous aussi

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

J’ai validé la réponse de @MisterX comme meilleure réponse.

À bientôt :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...