Profil de Tesspark
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 30 août 2019 17:31

Je n'atteins plus les 400 Mbps

Bonsoir à tous.

Ayant pris le pack One début du mois à la maison , vous avons été surpris de passer de notre vieux Netgear CG3100 pour le nouveau modem Technicolor accompagné des 400mbps promis dans le pack One.

Peu après l'installation ,tout allait bien et j'étais aux alentours des 405 mbps en speedtest VOO. Etant directement connecté avec un cable de Cat5e que j'ai été acheté exprès pour en profiter au maximum ,contrairement au wi-fi d'avant, j'ai été surpris de voir mon débit se détérioré peu à peu durant les deux dernières semaines.

Je ne comprend pas d'où vient ce problème et j'aimerais donc l'aide de la communauté pour mieux comprendre ce qu'il se passe ici.

Je vais link les données que j'ai pu voir dans certains autres postes similaires pour que vous vous fassiez une idée :

Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=64 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=57 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59





Je tiens à préciser que nous sommes 2 en général sur la connexion (mon frère en CPL) mais les tests sont fait alors que son pc est éteint. Je ne sais pas si le partage de débit vient de là mais je n'avais pas ce problème lorsqu'il a commencé à l'utiliser il y a 3 semaines.

En esperant recevoir des éclaircissements de votre part et en vous souhaitant une agréable soirée :)

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour les amis , merci à tous pour votre aide et merci Gerinald du compliment sur ma bécane :joy:

J'ai décider de reformater mon pc ,suspectant les dernières majs de Windows 10 et voilà le résultat.


A la prochaine et bonne continuation à tous ! :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vos niveaux RX ( Descendants ) et SNR sont très bons.
Vos niveaux TX ( Montants ) à 51dBmv sont très limites haut, un réglage pour les diminuer un peu ne serait sans doute pas un luxe.

Cependant je ne suis pas sûr que votre problème de vitesse vienne de là , car il n'y a pas de souci sur la vitesse d'upload et les 4 canaux TX sont toujours bien accrochés.

Cela ressemble à un bridage matériel à 100 Mbps qui serait dû à un souci de câble Ethernet , de carte réseau ou tout autre appareil intermédiaire qui ne serait pas compatible Gigabit.

Vérifiez déjà dans vos propriétés réseau Windows si la connexion est toujours bien établie à 1000 Mbps ( 1 Gbps )

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans



Bonjour comme dis plus haut ,j'avais les 400 mbps (même un chouya plus) avec la même configuration qu'actuellement :(

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

La connexion est donc bien toujours à 1Gbps.....

Etes-vous bien par câble directement sur le modem ( pas de CPL, de switch , etc... intermédiaire)
Si non , essayez en direct.

Si oui, je vous propose de tenter un "reset usine" du modem afin de voir si cela ne rétablit pas la vitesse.
Vous pouvez le faire via l'interface du modem, voir Screenshot ci-dessous, choisissez "Oui" puis "Appliquer"

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Merci de ces réponses déjà ! :)

Le reset usine ne demande pas un re-calibrage par un technicien derrière ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Le reset usine ne demande pas un re-calibrage par un technicien derrière ?

Absolument aucune intervention technique nécessaire suite à un reset usine …...

Seulement si VOUS avez fait des réglages personnalisés, vous devrez les refaire.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Après un reset ,voici les résultat du dernier speedtest dans les mêmes conditions.

Je comprend pas parce que le speedtest monte à 180+ mbps puis redescend..

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous êtes vraiment directement connecté au modem ?
Essayez un autre câble ou un autre port ethernet du modem , débranchez les autres appareils pour être sur ..,
pour moi la connexion est bridée par qqch ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Pour éliminer complètement votre matériel , faire si possible un essai avec un autre ordinateur compatible Gigabit et un autre câble Ethernet ( Cat.5E minimum ) serait l'idéal …. toujours en direct sur le modem évidemment.

Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum afin que les officiels VOO puissent avoir accès à votre dossier.
Ils pourront notamment vérifier l'historique de stabilité de votre signal ( et une éventuelle saturation de nœud ??? )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

De 400 a 90 Mbps je doute que ce soit une saturation de sa boucle locale, il devrait obtenir nettement plus aux heures creuses...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Alors ,je viens de faire les tests en cablé directement au modem (chose qui est le cas aussi avec mon pc fixe (cable cat 5e de 10m directement branché sur le modem)) sur mon pc portable et j'ai obtenu les mêmes résultats avec un débit montant un peu plus faible..

Quand le technicien était passé la première fois il avait détecté des problèmes dans les environs mais il avait appelé un collègue et le problème était réglé dans la journée. (Bon boulot les gars d'ailleurs) mais j'ai peur que ce problème vienne de l’extérieur...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Vous l’aviez branché sur secteur votre portable car sur batterie la carte réseau se met la plupart du temps en mode économie et tourne à 100 Mbps Max ...
Il faut regarder si cette carte réseau est bien gigabit également et le lien effectivement gigabit..,

Sinon un problème extérieur est toujours possible évidemment mais ne pas dépasser 100 Mbps avec votre ligne est anormal...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Tout vos tests sont fait avec le même câble ? il est possible qu'il ai été abimé (croqué, écraser ou ….) si possible testez avec un autre câble.

Puisqu'on suspecte le câble, faite aussi un test en wifi si vous en avez la possibilité (c'est juste pour comparer)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Alors , de nouveaux tests effectués directement sur le modem avec un autre cable neuf de Cat 5e aussi sur mon pc portable sur secteur en performances élevées et aussi en 1000 mbps de connexion et pareil. Je monte à 97Mbps sur le speedtest voo mais toujours avec un bon upload.

Donc c'est peu probable que le problème vienne du cable ou du pc. D'autres suggestions ? Merci à vous en tous cas !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Ce qui étonne tout le monde c'est votre vitesse bridé à 90-95 mbtis, qui ressemble à une limitation de la bande passante local.
Pouvez-vous faire un speedtest avec n'importe quel équipement compatible wifi 5g à côté du modem ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...