Profil de Tesspark
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 30 août 2019 17:31

Je n'atteins plus les 400 Mbps

Bonsoir à tous.

Ayant pris le pack One début du mois à la maison , vous avons été surpris de passer de notre vieux Netgear CG3100 pour le nouveau modem Technicolor accompagné des 400mbps promis dans le pack One.

Peu après l'installation ,tout allait bien et j'étais aux alentours des 405 mbps en speedtest VOO. Etant directement connecté avec un cable de Cat5e que j'ai été acheté exprès pour en profiter au maximum ,contrairement au wi-fi d'avant, j'ai été surpris de voir mon débit se détérioré peu à peu durant les deux dernières semaines.

Je ne comprend pas d'où vient ce problème et j'aimerais donc l'aide de la communauté pour mieux comprendre ce qu'il se passe ici.

Je vais link les données que j'ai pu voir dans certains autres postes similaires pour que vous vous fassiez une idée :

Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=64 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=57 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59





Je tiens à préciser que nous sommes 2 en général sur la connexion (mon frère en CPL) mais les tests sont fait alors que son pc est éteint. Je ne sais pas si le partage de débit vient de là mais je n'avais pas ce problème lorsqu'il a commencé à l'utiliser il y a 3 semaines.

En esperant recevoir des éclaircissements de votre part et en vous souhaitant une agréable soirée :)

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Sûrement Windaube 10 qui foire au niveau du réseau comme souvent ou un AV foireux qui ranlentit tout ...?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

AV foireux qui ralentit tout ...?


Hello,

Ahhh oui ... j'avait oublié que sur Windows, il faut une tonne de programmes pour le protéger ....

Là oui, c'est peut être bien cela .... :)

Désolé, mais vu que j'ai pas tout ces trucs qui servent à ralentir un PC .... j'en oublie ce détail :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Hellloo , alors , les tests ont été faits sous mon pc fixe avec la config suivante et celui de mon frère qui a à peu près la même avec 3 cables différents en Cat 5e:


  • Nvidia Geforce GTX 1080ti
  • Processeur Intel Core i7 8700K
  • Asus PRIME Z370-A
  • 2*8Go Corsair DIMM DDR4
  • Seagate Barracuda - 3 To
  • Crucial MX500 - 1 To
  • Seasonic Focus Plus 650w

-J'ai fais un clean virus (avast , malwarebyte , adware , ccleaner avec un fixe registre)
-J'ai vidé mes disques durs et j'ai regardé si des processus étaient ouverts en fond mais rien.
-J'ai mis à jours mes pilotes de carte mère.
-J'ai changé le dns pour celui de google.

Toujours rien de plus , vous pensez que ça peut être du aux mises à jours windows 10 ? C'est vrai que je les ai fais avant que ça diminue mais j'avais pas fais le lien à vrai dire.. :(

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

J'ai lu en diagonal, il est vrai, que la dernière mise à jour de Win10 aurai fait des dégâts ... surtout une surchauffe des CPU ...

Voir si il n'aurai pas fait d'autres dégâts.

Désolé ... je n'utilise plus cette daube depuis bientôt 15 ans ... et quand je voit les soucis, j'avoue ne pas m'en porté plus mal ... :joy:

Au fait, belle bête que vous avez là ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Tesspark

Ah ben voilà .... ça, c'est une sacré bonne nouvelle :)

N'empêche, il aurai été bien de connaître le "méchant" qui a mis votre PC HS ... :)

Bonne continuation ;)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

J'avais fais les 2 dernières mises à jour ainsi que la mise à jour cumulative proposée.. Pour les noms ,je sais pas du tout :thinking:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Quand je vous dis que Windows 10 est instable sur certaines configurations, c'est bien le cas....
Certains n'ont jamais de souci , d'autres oui ...

Je travaille dans le domaine et des PC qui foirent après des mises à jour cumulatives, c'est tout le temps ... Parfois même certains ne veulent même plus se connecter à internet et il faut soit réinstaller toute la pile réseau et TCP/IP ou reformater ..

En général, refaire une réinstallation toute propre du système comme vous résout les problèmes liés aux mises à jour et après elles se passent alors à nouveau correctement ....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Content d'apprendre que tout va pour le mieux à présent. :slight_smile:

Et belle bête, effectivement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...