A
Éclairé

Éclairé

 • 

251  messages

samedi 11 février 2017 13:12

Je dois relancer mon modem tous les 2-3 jours car le Wifi est lent

Bonjour,
Tous les 2 à 3 jours je dois couper mon modem , celui actuellement fourni avec le modem évasion , car le wifi et la connexion est extrêmement lente.
Il arrive même que la page ne se charge pas.
Je précise que rien d autre que le téléphone n est connecté , que j ai un abonnement wahoo annonçant 120 MO/S , et que je me trouve à 4-5 m du wifi et que seulement après l avoir rebooter cela refonctionne :-/.. j ai également testé la connexion en câblé et je ne passe pas voir rarement le 1mo de débit téléchargement .. je trouve ça vraiment faible comme débit en câblé surtout si il n y a personne d autre sur la connexion :/ .. à ce prix , autant essayer Proximus ou bien de passer à l abonnement en dessous .. quelle différence ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Non je regarde tout via mon smartphone HUAWEI P8 ; oui j essayerais le 6 ou 1


A part ton smartphone, tu a quoi qui est connecté en wi-fi ???

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Non je regarde tout via mon smartphone HUAWEI P8 ; oui j essayerais le 6 ou 1


Ce qui est important, c'est de bloquer le canal sur le routeur pour qu'il ne change pas à tout bout de champs

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Ok . Rien d autre que le smartphone actuellement. La Playstation 4 est connectée en câblé pour que ça soit optimale

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ok . Rien d autre que le smartphone actuellement. La Playstation 4 est connectée en câblé pour que ça soit optimale


Euh ... j'essaye de comprendre là .... il y a deux heures, je t'avais demandé si cela impacté tout les appareils ... tu me répond dans la positive .. ce que je comprend donc que tu a d'autres appareils connecté en Wi-Fi qui ont aussi ce souci ....

Là, maintenant, tu me dit que seul un smartphone est connecté en Wi-Fi ..... :?

Plusieurs options dans ton problème, d'autant que tes paramètres de connections semblent bon, d'après un de nos experts :

- Wi-fi dénaturé par l'environnement trop proche de la TV et / ou du téléphone portable : solution = éloigné le modem ou les sources dénaturant le signal.
- Canal qui saute, voir ne tiens pas son signal : solution = bulrog te l'a donné.
- Unique appareil qui pourrai ne pas tenir le wi-fi : solution = testé avec un autre appareil .

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Il a toujours tenu avec n importe quelle autre connexion Voo ou Proximus chez qui que ce soit donc l appareil n est pas en cause c est sur ..
Je vais éloigner , je test d abord les canaux :-)
Non j ai toujours dis qu il n y avait qu un appareil connecté EN WI-FI ^^.. la ps4 étant directement connecter via câble Ethernet

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Heu .... excuse moi, je croit que nous nous sommes mal comprit ... :)

Ici, je te demande si c'est le seul appareil ou si tu en a plusieurs :)

A laquelle tu me répond ceci ""Sur tous les appareils. ..........."" ...

D'où cette conclusion que tu a plusieurs appareil connecté en Wi-Fi :)

Pas grave ... si tu peut déjà nous dire ou tu en est avec tout ce que nous t'avons demandé de faire ;)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Je vous dis ça si ça redeconne sinon dans 2-3 jours feedbach

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Ouppps feedback*

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je me suis permis de changer le canal Wi-Fi en le fixant sur le 11, il était sur "automatique" quand j'ai vérifié :)

Tenez-nous au courant !

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Justement je l avais repasse sur automatique car il était sur le 11 et car je n avais plus aucun problème et que je souhaiterais tester en auto car cela semblait être un début de solution^^

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Ok, au temps pour moi alors :(
Je vais le repasser en automatique du coup ;)

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Hehehe :P merci

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 7 ans

Et passer en IPv 4 uniquement, déjà essayé ? En attendant mon prochain routeur, j'ai du passe IPv 4 et non en dual afin d'éviter les micro pertes du signal Wi-Fi alors qu'en câblé tout va bien.

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Pour le moment plus de problème. J attends et on verra ^^

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Pour le moment plus de problème. J attends et on verra ^^


Salux,

N'hésiter pas à revenir, problème résolu ou pas ..... :)

Et surtout, si c'est problème résolu ... lequel vous a été le plus profitable ... comme cela, on le saura aussi pour une prochaine fois ;)

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...