Profil de Interiste1978
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 22 novembre 2018 15:27

Je commence vraiment a peter un cable

Bonjour
Apres passage du technicien (le 4eme) la semaine derniere je teste ma ligne toutes les heures avec le meme resultat alors que je devrais approcher au moins les 150 mbps puisque je suis en 200 mbps vendredi nouveau technicien derniere chance sinon la concurence est a ma porte.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Il y a quand même un truc qui m'échappe (peut-être qu'un officiel peux vérifier les rapports d'intervention).

Ok, les techniciens disent qu'ils y a un problème, mais lorsqu'ils viennent et qu'ils testent la connexion, ont ils une vitesse si basse ? (pour rappel, ils sont connectés sur leur pc avec leur câble et directement sur le modem).

On voit souvent sur le forum des gens se plaindre du réseau voo, mais quand on gratte un peu, on fini par se rendre compte qu'ils n'ont pas un réseau idéal, ils ont simplement oublié de préciser que leur câble n'est pas d'une seule pièce et qu'il y a un vieux raccord derrière l'armoire normande de tante Irma, ou que le chat à bouffé le câble, ou que le câble passe à travers un spaghetti géant de raccords électriques.

Interiste1978, je ne me moque pas de vous, mais ce sont des cas réels qui arrivent parfois, cela n'a généré que mauvaise humeur, frustration et déplacement inutiles.

Donc, il me semble important de savoir la vitesse obtenue par le technicien pour pouvoir écrémer les infos.
Si le technicien a relevé une vitesse de 100Mbps par exemple pour un abonnement wahoo, il dira qu'ils y a un problème mais n'ira peut-être pas voir plus loin puisque dans la majorité des cas c'est le câble du client, ou sa carte réseau qui est en cause.

Par contre, s'il relève lui aussi 46mbps (toujours sur son pc avec son câble et directement connecté sur le modem), je m'étonne qu'il reparte sans planifier une intervention plus poussée.

Ceci dit, je pense comme cosmos que les niveaux sont un peu faible (même s'ils sont dans la plage minimum des tolérances, du moins dans mon esprit de client, je n'ai pas la prétention d'apprendre leurs métiers aux techniciens voo)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Moi je suis simple client j'ai un probléme je contacte voo ils m'envoyent un technicien qui trouve un probléme qui le répare et s'en va pour lui tout est ok donc je continue ma vie et constate que le probléme n'est pas résolu je recontacte voo ainsi de suite 4 fois et a chaques fois chaques techniciens a trouvé un probléme qu'il a résolu pour lui mais on en reste au meme point donc est ce moi le fautif ou voo qui engage des techniciens peut etre pas assez qualifiés.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum par rapport à votre problème initial posté dans un autre sujet, je ne vois aucune amélioration...
Bonne soirée

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J'avais pas vu les deux sujets...

On dirait ici, que le test en câblé a été fait directement sur le navigateur de la smartTV...

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Bonjour
Apres passage du technicien (le 4eme) la semaine derniere je teste ma ligne toutes les heures avec le meme resultat alors que je devrais approcher au moins les 150 mbps puisque je suis en 200 mbps vendredi nouveau technicien derniere chance sinon la concurence est a ma porte.


Mdr meme si vous changez d'opérateur vous aurez la meme vitesse maximale en WiFi 2.4GHz ...
Changez d'opérateur ne sert a rien. VOO Propose chez moi a du 125 MB/s.
J'avais eu un soucis de WiFi et on changé mon modem.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de faire un test avec un ordinateur (pc ou mac) équipé d'une connexion Gigabit, et un utilisant un cable de qualité via cette connexion pour avoir un résultat exploitable ? Oui - Non

À chaque visite du technicien, lui demandez-vous de faire un test de vitesse devant vous avec son ordinateur connecté à votre modem ? Oui - Non

En répondant simplement à ces deux questions il y aura moyen d'avancer...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...