E
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 4 mai 2019 10:00

IPv6 : souci général

Bonjour,

j'ai récemment passé mon routeur en bridge, et installé un routeur de type pfsense derrière. Mais rien n'y fait je n'arrive pas à avoir d'IPv6 sur mon routeur pfsense. Je l'ai pourtant configuré en DHCP6, j'ai également suivi ce tuto https://www.gamerz.be/article/config-pfsense-pour-modem-voo.336/. J'ai éteint mon modem pendant 10 minutes avec de le rallumer et j'ai allumer mon routeur après. Je n'ai plus quoi essayer.

Quelqu'un connait-il la configuration à donner au client DHCP6 afin qu'il puisse obtenir l'adresse ?

bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pas que FF c’est tout simplement implémenté comme cela dans les OS Windows depuis qq années déjà ....
Je pense que les navigateurs ne font (pour la plupart) que suivre les fonctionnalités de Windows ...

Changer une clef de registre permet d’inverser cette tendance mais bon, est ce bien nécessaire ?

En tout cas, même si IPV6 n’est pas encore 100% au point actuellement , un jour ou l’autre il deviendra un standard et à ce moment-là, je trouve que ce serait bien de savoir comment s’en servir et donc je l’utilise en temps normal sur mon réseau domestique sans rencontrer de problèmes, sauf quand voo est en panne avec leur IPv6 évidemment....?

Dans certains pays notamment aux States, des opérateurs télécoms ne fournissent déjà plus de connexion fixes en IPV4 mais uniquement en IPV6 plutôt que recourir aux CGN ...

https://www.internetsociety.org/resources/2018/state-of-ipv6-deployment-2018/

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

IPv6 de retour pour ma part ??

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ipv6 de retour également ….

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

ipv6 et moi avons longuement discuté, j'ai écouté ses arguments, il a entendu les miens et nous sommes tombés d'accord pour continuer un bout de chemin ensemble.

Bref, ça refonctionne .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Idem refonctionne sans rebooter quoi que ce soit ...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

L'ipv6 refonctionne sans avoir à redémarrer le routeur et sans utiliser la magie de licorne.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

L'ipv6 refonctionne sans avoir à redémarrer le routeur et sans utiliser la magie de licorne.

Et ça, c'est beau. Les licornes sont rares, préservons-les.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...