E
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 4 mai 2019 10:00

IPv6 : souci général

Bonjour,

j'ai récemment passé mon routeur en bridge, et installé un routeur de type pfsense derrière. Mais rien n'y fait je n'arrive pas à avoir d'IPv6 sur mon routeur pfsense. Je l'ai pourtant configuré en DHCP6, j'ai également suivi ce tuto https://www.gamerz.be/article/config-pfsense-pour-modem-voo.336/. J'ai éteint mon modem pendant 10 minutes avec de le rallumer et j'ai allumer mon routeur après. Je n'ai plus quoi essayer.

Quelqu'un connait-il la configuration à donner au client DHCP6 afin qu'il puisse obtenir l'adresse ?

bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Il semble que votre modem ne parvient plus à se connecter du tout ?
Vous n'avez pas internet donc ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

moi, j'ai internet mais le led US clignote de façon régulière et la connexion est lente. J'habite à Liège dans le centre

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 5 ans

J'ai bien internet mais le led us clignote tout le temps et problème avec IPv6vero2 pareil j'habite à liège

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Meme problème chez moi (baudour, région de mons).

J'ai déjà eu ça il y a 1 ou 2 semaines. Je relance et cela revient à la normale. Par contre aujourd'hui malgré la led clignotante, aucun problème de débit ou autre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

UP ... quid de IPV6 ?
Ce n'est toujours pas rétabli ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Il y a en effet un souci avec les ipv6 pour l'instant.

Notre équipe technique est au courant, bien entendu, et y travaille.

D'après les premières estimations, ce souci devrait être réglé dans la journée.

Merci pour votre patience. :slight_smile:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

D'après une réponse de Lionel, l'ipv6 devrait revenir dans la journée:
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/souci-ipv6-general-led-us-qui-clignote-20996#post181554

wait and see...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un souci général. On fait au mieux pour trouver une solution au plus vite !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

J'ai fusionné les deux sujets, puisqu'ils parlent de la même chose. :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

XENA
Tant que tu ne coupes pas ton modem ou le rebootes, tu gardes apparemment ton IPV6 fonctionnelle ...
Enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

J'ai perdu l'IPv6 sur mon modem ce weekend aussi suite à un redémarrage dimanche. XENA j'espère que vous n'aurez pas à redémarrer le modem avant que la panne ne soit résolue !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

J'ai perdu l'IPv6 sur mon modem ce weekend aussi suite à un redémarrage dimanche. XENA j'espère que vous n'aurez pas à redémarrer le modem avant que la panne ne soit résolue !


Ceci m'a été confirmé également...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi utiliser l'IPv6 actuellement ... ce n'est pas encore au point et ne sert presque à rien pour l'instant car très peu utilisée ... :nerd:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi utiliser l'IPv6 actuellement ... ce n'est pas encore au point et ne sert presque à rien pour l'instant car très peu utilisée ... :nerd:


Héhé je te sens réfractaire ? ?

Parce que c’est le futur des réseaux et de l’internet et tous les opérateurs y passent progressivement,
il est bon d’avoir un réseau local qui permette d’utiliser aussi ipv6 et l’utiliser déjà maintenant pour bien en comprendre le fonctionnement.. oui c’est pour le Geeks si tu veux ...

La plupart des systèmes d’exploitation et navigateurs privilégient maintenant ipv6 par rapport à ipv4 et donc même si effectivement ce n’est pas vraiment nécessaire ou vital pour le moment vu le faible pourcentage de sites IPv6 only et d’applications IPv6 ready ...

En attendant, l’absence de nat en IPv6 peuvent cependant avoir un certain intérêt déjà maintenant ...

bonne soirée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Héhé je te sens réfractaire ? ?

Réfractaire ... bof, ni plus, ni moins ... :yum:

Mais à l'heure actuelle et durant les 3-5 ans à venir, voir plus longtemps, je n'en vois pas l'utilité et donc l'intérêt :thinking:

Ce que j'en sais, ce n'est même pas encore vraiment au point surtout côté sécurités et domaines ... cela fait pourtant pas mal d'années que le projet est sur les rails.
Il reste tout de même pas mal de problèmes, surtout côté entreprises.

En effet, FF regarde d'abord l'IPv6 par défaut ... mais je l'ai désactivé et donc IPv4 uniquement :kissing_smiling_eyes:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...