E
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 4 mai 2019 10:00

IPv6 : souci général

Bonjour,

j'ai récemment passé mon routeur en bridge, et installé un routeur de type pfsense derrière. Mais rien n'y fait je n'arrive pas à avoir d'IPv6 sur mon routeur pfsense. Je l'ai pourtant configuré en DHCP6, j'ai également suivi ce tuto https://www.gamerz.be/article/config-pfsense-pour-modem-voo.336/. J'ai éteint mon modem pendant 10 minutes avec de le rallumer et j'ai allumer mon routeur après. Je n'ai plus quoi essayer.

Quelqu'un connait-il la configuration à donner au client DHCP6 afin qu'il puisse obtenir l'adresse ?

bien à vous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le problème IPV6 est probablement général , après un reboot modem ipv6 ne revient plus chez moi non plus depuis hier ...

Le Plus des Officiels VOO :

Il y a en effet un souci avec les ipv6 pour l'instant. Notre équipe technique est au courant, bien entendu, et y travaille. D'après les premières estimations, ce souci devrait être réglé dans la journée.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Hello,


depuis hier, je ne reçois plus d'ipv6 (du côté de Villers-la-Ville)

Un petit couac sur le réseau ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Plus d'ipv6 non plus chez moi ( Jumet )

Le souci semble donc être "plus général" …...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Bumblebee m'a justement signalé ne plus avoir d'adresse IPv6, mais je n'avais pas remarqué de souci similaire sur les modems du voisinage. Je vais regrouper les messages concernant l'IPv6 ici et vérifier si je trouve une cause commune.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pas de souci chez moi mais ce n’est pas la même région donc... ( région de Herstal )

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

ottignies pour ma part

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai toujours pas trouvé de lien, mais en tout cas, le fait que plusieurs personnes aient le même souci aujourd'hui n'est, pour moi, pas un hasard. Je vais creuser encore, et demander une analyse plus approfondie pour déterminer la cause ce de souci d'IPv6.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Effectivement, quelques abonnés se plaignent aussi de perte d'IPv6 sur ADSL-BC : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=99451

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, depuis quelques heures le led us du modem clignote j'ai fait un redémarrage et j'ai remis le modem à 0 mes rien à faire .

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Pareil chez moi, je n'arrive plus a avoir une une ipv6, même en redémarrant le modem.

Adresse IPv6:Non défini
Préfix IPv6:::

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ipv6 a également disparu chez moi aussi depuis hier soir alors que cela fonctionnait la journée...
il y a encore eu des perturbations sur ma ligne et j’ai du couper le modem et le rallumer 2 fois et depuis plus moyen d’obtenir une IPV6...
Justin et Lionel S , je vous tagge aussi pour que vous soyez au courant qu’apres une dizaine de jours sans trop de soucis ça recommence... ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Que disent les événements du modem ?
La led US qui clignote doucement est une indication d’un problème ou parasite sur la ligne
Vos niveaux sont corrects et très bons, on ne voit de particulier...,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Je précise en plus que IPV6 ne fonctionne plus non plus avec le Technicolor en mode routeur ...
Il y a bel et bien un problème chez VOO ...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai le même problème. Le led US clignotte

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 5 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...