Profil de Heyl
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 27 septembre 2016 09:06

Ipv4 169.254 et problème de connexion sécurisée

Bonjour,

Régulièrement, mon router m'attribue une ipv4 qui débute par 169.254 et ne laisse donc pas passer internet. Ce problème peut être résolu en redémarrant le router même si cela reste désagréable.

Aujourd'hui cependant après avoir redémarrer le router, je n'ai plus accès à aucun site exceptés Facebook et YouTube.

Que puis-je faire?
Merci

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Heyl,

Il y a peut-être un problème avec votre modem, mais il y a aussi la possibilité d'un problème avec votre ordinateur et sa carte réseau.

En étant avec une adresse ip du type 169.254.x.x, c'est qu'il y a un problème DHCP et vous vous retrouvez en APIPA soit un adressage automatique du protocole IP que Windows s'auto attribue suite à l'échec du DHCP.

Pour commencer, la plus simple est de désactiver cette fonction au sein de Windows en modifiant la base de registre.
Voici un tuto pour le faire: http://www.it-connect.fr/adresse-apipa-169-154-quest-ce-que-cest/

Si par la suite, vous avez toujours des problèmes de DHCP, le modem pourrait en être la cause et il faudra alors le changer.


Cordialement.


X

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Quel routeur avez vous ?
Quel appareil connectez vous ?
Une adresse en 169.254.x est un adresse APIPA (Automatic Private Internet Protocol Addressing) et donc n'est pas une adresse assignée par le routeur mais "auto assignée" par l'appareil lui même car il ne parvient pas à retrouver la connexion automatique via DHCP...
Mister X tu as été le plus rapide...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Je suis sur un Mac. La connexion fonctionne très bien sous Android cependant

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous êtes en mode câblé ou en wifi ?
Quel routeur VOO avez vous

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Si ça fonctionne bien avec votre appareil Android, votre Mac est plus que probablement en cause.
Maintenant, j'ai des limites en informatique et je ne connais pas suffisamment la marque Apple pour pouvoir vous aider.
Mais, étant donné que roylion suit votre problème, dans pas longtemps vous n'en aurez plus.... ;)

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis connectée via wifi avec un routeur qui a été installé le mois passé, mais je n'y ai pas accès actuellement

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

J'ai encore une fois relancé le routeur et tout est rentré dans l'ordre cette fois. Comment faire pour que ce problème n'arrive plus jamais? je n'ai pas toujours la possibilité d'accéder au routeur...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, désolé d'insister mais cà ne me dit toujours pas quel type de routeur VOO vous avez car il y a 3 modèles ?
Sur quel wifi du routeur vous connectez vous, le réseau 2,4 Ghz ou le 5 Ghz ?
Etes vous bien en IP publique ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Oups pardon. Le modèle c'est le numéro CG3700B? Si pas, comment savoir quel est le modèle?
Je me connecte sur le 2,4 Ghz.
Il me semble que oui.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ok ...
Que dis votre IP WAN dans le diagnostic du modem ?
Captez vous le 5ghz avec votre Mac ?
Avez vous tente le RESET FACTORY du routeur Voo ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...