Profil de Scar
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

jeudi 22 mars 2018 18:59

IP Scarlet et accès panel modem Proximus

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsque j'ai un débit faible je me retrouve avec une IP Scarlet, et par la même occasion je me retrouve en voulant accéder à mon modem au panel de gestion PROXIMUS ?

Voici quelques screenshot :



Il y a t-il un expert réseau qui pourrait m'aider à vérifier (par commande ou autre) ce qu'il se passe ? mon PC est fréquemment analysé (anti-virus), je possède également un pare-feu (autre que celui par défaut de windows) et je n'utilise aucun logiciel tier douteux et ne possède pas de carte wifi sur mon Ordinateur, juste une carte réseau normal.

Merci de votre aide.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Par contre, je sais que tout ceci parait FOU !
Mais merci de ne pas douter de ce que je dis, j'ai pas de routeur, j'ai pas de switch, la configuration de mon modem VOO est par défaut, j'ai pas de modem proximus ou scarlet, j'ai pas de carte wifi sur mon ordinateur... bref, voyez par vous même. Merci à vous.

EDIT : je viens de subir une perte de connexion brutal (pas de connexion, quelques instant seulement). Et bim, mtn je me retrouve avec un IP VOO et une IP passerrelle par défaut 192.168.0.1 !

C'est pas la première fois que ça m'arrive; ça fait déjà 4 fois en moins de 1 mois (Mr Antoine L - commercial ici même) m'a dit la même chose que vous, c'est impossible... et pourtant ça l'est !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
ce n'est pas 198.162.0.1 mais 192.168.0.1 pour le modem VOO , débranchez le pour voir si vous avez encore de l'internet ...
Vous n'auriez pas donné le mot de passe du wifi à quelqu'un qui s'amuse sur votre modem ?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Merci pour les photos. Ce serait possible de prendre le modem VOO de face, en essayant 'pas flou' ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Personnellement, je ne peux que vous conseiller modestement de tenter un Reset Factory du modem à tout hasard.....

Peut-être que roylion15 et Boai auront une proposition plus intelligente .....

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

cosmos: Perso, je préfère pas. J'aimerais comprendre... techniquement, un IP scarlet n'est pas utilisable par un client voo. Il y a un mystère là .

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

scar, ce serait possible d'avoir une copie de la commande ipconfig que vous avez fait svp ? Il n'y a pas que l'IP dans cette commande.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

roylion15 vous avez raison, j'ai fais une erreur de frappe dans mon message ;)
Boai Si, je le fais maintenant, patientez.
cosmos1999 Déjà fait ! Mais je viens de subir une perte de connexion brutal de quelques instants et j'ai retrouvé une IP VOO et une IP passerelle par défaut de voo (càd 192.168.0.1 et non pas celle que j'avais avant càd 192.168.1.1). J'ai déjà eu ça 4 fois, et Mr Antoine L avait déjà été informé de la situation, j'ai en MP la discussion, je peux lui demander son autorisation à la publier ici même si vous le souhaitez.



Sachez, que comme vous, je trouve ça fou, pour ça que je vous en veux pas d'avoir douter de ma parole, mais le constat est la... je ne fais que relayer ce qui m'arrive quelques fois depuis quelques semaines.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

@Boai J’ai encore mon cmd exécuter et donc le log ! Heureusement... parce-que depuis ma connexion est une IP VOO avec une IP LOCAL (passerrelle par défaut 192.168.0.1).

Voici (dingue non ?):

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

roylion15 non personne à mon mot de passe wifi ! Je viens de voir votre question en lisant à nouveau le sujet. Même moi je le connais pas par coeur, et seul ma femme l'utilise pour son smartphone.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans



Ca c'est les logs avec la commande netstat -a (je sais pas si ça peut aider...).
Mon domaine c'est les app./site internet et le développement, le réseau c'est pas mon truque du tout.
Bien à vous.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

L'adresse IPV6 est bien une adresse VOO...

Quand vous avez le soucis, et que vous surfez ... avez vous des soucis ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Et depuis que ma connexion a été coupé voici ce que me renvoie ipconfig /all



Je m'excuse pour mes doubles posts mais c'est plus clair et visible que d'éditer.

EDIT :

Boai Oui, connexion très faible 2mbps maximum. Sinon rien d'autre.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Dans l'écran précédent, il y a quelque chose de troublant. Le lease time du DHCP, il n'est que de 2H si j'ai bien vu. Ce n'est pas un comportement normal pour un DHCP de provider.

Vous pourriez reprendre une photo nette de l'arrière du PC ?

Si cela revenait (le problème), pourriez-vous prendre une traceroute (genre tracert www.google.be) et tracert -6 www.google.be ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

@Boai oui je vais faire ça, je sais pas ce qu'il en est du DHCP, je m'y connais pas :s.

Si le problème revient je vais faire ce que vous suggérez, cependant, je ne connais pas de logiciel de ce type, me conseillez-vous un ?

Sur la photo : un branchement audio, 3 branchements usb (clavier/souris/imprimante), 1 hdmi (écran), et pour finir le câble RJ45.



@ Demain, merci à vous tous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

"tracert" est une commande en mode "cmd" (console ) au même titre que "ipconfig"

tracert www.google.com ( en mode ipv4)

tracert -6 www.google.com ( en mode ipv6)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...