L
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 28 septembre 2019 19:04

Lenteur lors de certains téléchargements

Bonjour,
Pour je ne sais quelle raison les téléchargements sont terriblement longs et régulièrement, ils sont indiqués comme "Annulé-Erreur réseau" au bout d'un moment que ce soit avec firefox ou google chrome.
J'ai fait de test de ma ligne: https://voo.speedtestcustom.com/result/9f082c40-e21e-11e9-907e-799926447dcb
J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais la vitesse de téléchargement est très faible.
De plus, avec mon smartphone, je sais me connecter sur le réseau 5G mais pas avec mon ordinateur portable. Il n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles.
Or si je le prends au bureau, la connexion 5G du voisin est reprise dans la liste. Un problème de configuration chez moi?
Merci pour votre aide!
Lory

 

Le Plus des Officiels VOO :

Je ne vois rien d'anormal côté technique, par contre je remarque que votre ligne a été mise à l'épreuve en terme de téléchargement lorsque vous avez envoyé votre message. Vous avez consommé 300 Go en deux jours.

Je me demande, du coup, si votre bande passante n'était tout simplement pas saturée par des téléchargements. Ce qui vous a valu de grosses lenteurs durant un moment.

Est-ce que votre ligne est toujours lente aujourd'hui ?

 

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je ne vois rien d'anormal côté technique, par contre je remarque que votre ligne a été mise à l'épreuve en terme de téléchargement lorsque vous avez envoyé votre message. Vous avez consommé 300 Go en deux jours.

Je me demande, du coup, si votre bande passante n'était tout simplement pas saturée par des téléchargements. Ce qui vous a valu de grosses lenteurs durant un moment.

Est-ce que votre ligne est toujours lente aujourd'hui ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour LJ1986,

Nous allons y regarder ensemble. Mais pour cela, il me faut votre numéro de client.

Veuillez l'ajouter à votre profil. :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je viens de le faire ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ce matin ça avait l'air un peu plus rapide en effet.

Et en ce qui concerne le fait que je ne voie pas la connexion 5G sur le pc portable?
Notez que ce n'est pas un problème technique venant de mon ordi vu que je vois le réseau 5G du voisin

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez vérifié dans les réglages du modem ? Les wifi 2.4 et 5ghz sont indépendants l'un de l'autre, il est possible que l'un soit activé et pas l'autre.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Il est activé je suppose puisque sur mon gsm je sais me connecter dessus.
Mais je ne sais pas s'il y a un paramètre particulier à changer pour que ca soit aussi le cas sur le pc

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Avec votre ordinateur portable, connectez-vous avec un câble RJ45 sur votre modem si c'est possible.
Ensuite connectez-vous sur le modem soit via :

  • http://192.168.0.1
  • http://192.168.100.1
Normalement cela devrait fonctionner et alors pouvoir vérifier vos réglages.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Pas possible malheureusement, il n'y a pas de prise rj45 sur mon portable ?

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 5 ans

Pas possible malheureusement, il n'y a pas de prise rj45 sur mon portable ?


Bonjour LJ1986 ,

si vous n'avez pas de prise rj45, il suffit de mettre un petit adaptateur USB / RJ45 ( voir photo ). En espérant vous avoir aidé !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour LJ1986,

Pas de bol pour le RJ45. Je ne comprends pas qu'on le supprime alors que c'est tellement plus puissant que le Wifi... Enfin bref.

Dans le doute, et si vous n'avez pas fait de réglages personnalisés dans votre modem, vous pouvez réinitialiser celui-ci.

Ceci dit, ça ne serait pas un souci de portée, tout simplement ? Il faut savoir que le 2.4 GHz porte quasiment deux fois plus loin que le 5 GHz.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Non, pas un souci de portée, le pc est à 2m à peine du modem
Vais tester la réinitialisation.
Pour la bande passante, y a t il un moyen de l'augmenter pour que je n'aie plus ce souci de lenteur?
Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

LJ1986 oui, mais avant tout, il faudrait que l'on s'assure que vos soucis soient bien liés à cela.

Vous avez compris d'où vient cette saturation de bande passante (et cette grosse consommation de données) ?

Sinon, oui, vous pouvez passer en tatoo. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...