E

7  messages

mercredi 6 mai 2020 17:34

Internet filaire affecté par appareils branchés sur le Modem VOO

Je rencontre un problème avec mon modem Voo qui alimente en internet deux routeurs alimentant eux mêmes soit des prises murales en fllaire, soit des appareils directement.

L'internet via les prises du modem Voo (Netgear) a cessé de fonctionné.

Les diodes des prises branchées se sont mises à clignoter très rapidement. Le Wifi, lui, est resté fonctionnel.

Après reboot, débranchement du modem, test multiples, j'ai trouvé qu'une borne Apple Airport branchée sur un routeur, une fois débranchée entrainait le retour d'internet sur les prises.

Si je branche cette borne Airport directement sur le modem, même chose. Tout s'arrête jusqu'à ce que je la déconnecte du modem.

Par contre, si je branche la même borne Apple Airport sur une prise murale, pas de souci.

Par ailleurs, si je branche une autre borne Airport, fonctionnelle et branchée sur une prise murale, directement sur le modem, de nouveau plus d'internet.

Je n'arrive pas à comprendre le problème car en fonction du lieu de branchement les appareils fonctionnent ou pas. Or j'ai besoin de brancher cette borne là où elle se trouvait, pourtant, là où elle était branchée et fonctionnelle hier, aujourd'hui, internet se coupe si je la branche.

Merci de votre aide.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je me pose des questions sur ces différents branchements ?

Votre modem routeur voo est en mode routeur ou en mode bridge ?

Aussi vos bornes Apple sont configurées en routeurs aussi ou simplement en access points ?

Je pense aussi à un phénomène de boucle réseau infernale mais difficile à comprendre sans connaître exactement l’installation...

Merci ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...