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Instabilité WIFI VOO - Modem Technicolor et CPL Wi-Fi 1200+ : C'est les montagnes russes !!!
Instabilité WIFI VOO - Modem Technicolor et CPL Wi-Fi 1200+
Bonjour à tous,
Je suis nouveau client VOO depuis le 30 septembre 2019.
Mon abonnement : VOO One + 3 abonnements mobiles. Valeur 131,00 €/mois (Réduction de 20,00 € sur l’abonnement pendant 9 mois ce qui donne un montant de 111,00 €.)
Mon installation : VOO One (le 30 septembre)
* Rez-de-chaussée : Modem Technicolor, Box évasion
* 1er étage — Branchement fiche coaxial au téléviseur (évite la location d’un deuxième décodeur !)
Explication :
Le placeur vient faire l’installation le 30 septembre. Déjà, il est fort pressé et m’explique qu’il est débordé par le travail !
Il commence par rebrancher le câble de connexion en façade ensuite, il installe, le modem (Technicolor), la Box évasion et les câbles au rez-de-chaussée. Mes 2 CPL Proximus restent pour l’échange du Wi-Fi entre le modem et le PC de mon fils. Ensuite, il branche le câble coaxial au 2ième étage. Il teste le débit (Speedtest personnel), avec câble RJ45 et son PC. Il me dit que les résultats sont bons.
Lors de la connexion de mon PC portable au Wi-Fi, je lui signale que je ne vois que le signal Wi-Fi 2,4 GHz. Je lui demande pourquoi je n’ai pas le Wi-Fi 5 GHz.
- Je suis placeur et pas technicien, vous devez téléphoner au service technique ! Pour moi tout est OK !
Ah bon ??? L’installation n’est pas configurée et je dois déjà téléphoner au service technique ! Facile vu que je n’ai pas l’accès au téléphone fixe avant 24 ou 48 heures !
Le placeur s’en va…
Je me rends sur le portail VOO (192.168.0.1) afin de changer le SSID et le mot de passe du réseau 2,4 GHz et 5 GHz.
Après +ou —½ heure, je trouve dans les accès Wi-Fi le deuxième réseau de 5 GHz.
Via le Wi-Fi, je lance un Speedtest à 20h16. Les résultats sont les suivants : Débit descendant de 88.397Kbps et un débit ascendant de 19.415Kbps. Test très correct en Wi-Fi pour le rez-de-chaussée. Par contre, le Wi-Fi 2,4 GHz au 1er étage est très, très faible ou inexistant. Impossible de charger une page internet !
Le 1er octobre, j’appelle le service technique VOO et explique le problème.
- Perte de réseau Wi-Fi au rez-de-chaussée (Coupure incessante du réseau)
- Pas de Wi-Fi au 1er étage.
Le service teste ma ligne et me dit qu’il y a un souci sur la ligne. Il m’envoie un technicien le 3 octobre.
Le 3 octobre, ayant toujours des problèmes de connexion internet en Wi-Fi au rez-de-chaussée, je refais un Speedtest (10h48) avant l’arrivée du technicien. Les résultats sont les suivants : Débit descendant de 33.621Kbps et un débit ascendant de 17.632Kbps. Test inacceptable ! VOO revendique 400 Mbps en réseau câblé et +ou — 125 Mbps en Wi-Fi !
Le technicien est sur place.
- Il me dit qu’il a testé la ligne et qu’il a vu un problème de connexion sur le branchement en façade. Il installe son échelle et remarque que son collègue placeur n’a pas changé la fiche de connexion en façade. Après avoir changé celle-ci, il me l’a montré et me dit que son collègue n’a pas effectué son travail correctement ! Il va le noter dans son rapport et il a fait une photo de la connexion érodée laissée par son collègue. Il teste le débit (Speedtest personnel), avec câble RJ45 et son PC. Il me dit que les résultats sont meilleurs +ou — 360 Mbps.
Et pour le Wi-Fi, je fais moi-même le Speedtest, à 15h18 sur mon PC. Les résultats sont les suivants : Débit descendant de 97.462Kbps et un débit ascendant de 20.670Kbps. Magnifique pour le Wi-Fi du rez-de-chaussée.
Et pour le Wi-Fi du 1er étage qui est inexistant pour les GSM et autres ? Pourtant celui-ci fonctionnait correctement avec le réseau Proximus ?
- Il m’explique que le modem Technicolor de chez VOO est moins performant que celui de Proximus et qu’il faudrait installer un kit de CPL Wi-Fi. Celui-ci boosterait le réseau au 1er étage.
Je lui réponds que je change d’opérateur, parce que VOO vante sa vitesse internet ultra rapide et aussi pour payer moins cher. À savoir que mon abonnement chez Proximus me coûtait +ou- 150,00 € par mois et chez VOO il sera de 131,00 €, donc une différence de 240,00 € par an !
Si en plus je dois investir dans des nouveaux CPL, je ne vois pas l’intérêt de changer d’opérateur !
- Il me répond que vu que le placeur n’a pas effectué son travail correctement et que je ne suis pas content des attentes chez VOO, que je pourrais demander que VOO m’offre ces CPL. Il conclut en disant qu’il reprendra contact avec moi pour voir si la connexion Wi-Fi fonctionne correctement. Que si cela n’est pas le cas, il prendra contact avec son responsable pour que VOO m’offre le Starter Kit CPL afin de booster le Wi-Fi du 1er étage.
Après son départ à 16h15, j’effectue à nouveau un Speedtest (Réseau 5 GHz) : Résultats : Débit descendant de 124.080 Kbps et un débit ascendant de 20.578 Kbps. Bravo, magnifique, voilà ce que VOO promet pour le Wi-Fi.
Par contre le Wi-Fi du 1er étage toujours inexistant !
Le 5 octobre.
12h00. Wi-Fi au rez-de-chaussée merdique ! Lenteur extrême ! Perte de mon réseau
Speedtest à 12h19 (Réseau 5 GHz) : Résultats : Débit descendant de 14.085Kbps et un débit ascendant de 19.372Kbps.
Je coupe le modem et redémarre l’installation.
Re Speedtest à 12h59 (Réseau 5 GHz) : Résultats : Débit descendant de 108.988Kbps et un débit ascendant de 18.140Kbps. WAAOOOH, magnifique voilà ce que j’attendais de VOO !
Je téléphone au service technique pour faire part de l’image merdique de la TV du 1er étage (image genre TV des années 80’s). Je lui explique que je possède un ancien décodeur VOO avec carte à puce et demande si j’installe celui-ci, il améliorera la qualité de l’image. Je précise que j’avais acheté ce décodeur 99,00 € et payé 50,00 pour l’activation de la carte à puce. (Petit rappel de l’installation : Branchement fiche coaxial au téléviseur pour éviter la location d’un deuxième décodeur !)
- Réponse : Non, vu que les signaux ont changé, l’ancien décodeur ne décodera pas les nouveaux signaux. Mais, dans votre ancien dossier, je vois que vous avez ce décodeur et je peux vous proposer l’installation d’un VOOcorder pendant deux ans gratuitement !
En voilà une bonne nouvelle !!!
- L’installation peut se faire le 8 septembre entre 12h00 et 17h00.
OK pour le rendez-vous.
19h13, Wi-Fi à nouveau plus lent !
Re Speedtest (Réseau 5 GHz) : Résultats : Débit descendant de 31.066Kbps et un débit ascendant de 20.264Kbps.
Je commence légèrement à en avoir plein le C.. !
Le 6 octobre, je retéléphone au service technique.
J’explique à mon interlocutrice tous les problèmes vécus ci-dessus.
- Service technique VOO : OK monsieur je vais commencer par effectuer un test sur votre ligne, un moment SVP !
Voilà, monsieur, chez nous tout fonctionne correctement !
Ah bon ? Et bien chez moi rien ne fonctionne correctement !!!
- VOO : Votre modem se trouve où ?
Dans l’armoire sous la TV ?
- VOO : Il est préférable de ne pas le laisser dans l’armoire, car cela empêche le signal de passer correctement et fait surchauffer le modem. D’ailleurs lors du test j’ai vu que votre modem est trop chaud !
Ah bon, pourtant chez Proximus le modem a toujours été dans l’armoire !
- VOO : Sortez-le de l’armoire et mettez-le sur le meuble de la TV.
D’abord Madame, ça ce n’est pas possible, vu le câblage exécrable fait par le placeur, et que sur l’armoire il sera devant l’écran de la TV ! Très ennuyeux pour regarder la TV !!!
- VOO : Sortez-le de l’armoire et retirez tous les câbles RJ45 branchés au modem. Sauf celui qui va du CPL au modem, nous allons faire des tests.
Ah bon, voilà que maintenant je dois faire le service à la place du technicien, pour quoi ne m’envoyez-vous pas le technicien directement ? Savez-vous que pour faire ce que vous me demandez, je dois me mettre à plat ventre pour retirer tous les câbles du modem ?
- VOO : Monsieur, chez nous les tests sont positifs, avant de vous envoyer le technicien je dois savoir d’où vient le problème !
Soit, je vais faire ce que vous demandez ! Mais dites-moi comment vous faites avec les néophytes en informatiques et les personnes âgées ?
Bon, ce n’est pas grave, allez, on y va… je débranche les différents câbles RJ45 du modem sauf celui qui se trouve sur le CPL. Voilà Madame, c’est fait !
- VOO : Pouvez-vous brancher votre PC dans une connexion RJ45 libre ?
Heureusement pour vous Madame j’ai un PC portable, car si j’avais eu un PC bureau je n’avais pas de câble RJ45 assez long pour le connecter !
- VOO : Faites un Speedtest svp. Et dites-moi le résultat.
Speedtest câblé : Résultats : Débit descendant de 104.787Kbps et un débit ascendant de 20.591Kbps. Nous sommes vraiment loin des 400 Mbps vantés à coup de pub ! Là, nous sommes justes à une vitesse maximum en Wi-Fi !!!
- VOO : Vous avez un vieux PC portable ?
Ça dépend de ce que vous appelez vieux ! Il a 5 mois, c’est un MSI Gaming Intel Core I7 de 8ième génération…
- VOO : Pouvez-vous refaire un Speedtest sans la connexion RJ45 ?
Mais bien sûr Madame…
Speedtest Wi-Fi : Résultats : Débit descendant de 38.236Kbps et un débit ascendant de 20.591Kbps. Nous sommes toujours vraiment loin des promesses de VOO, mais par contre, vous remarquerez que pour le débit ascendant nous sommes réguliers !!!
- VOO : Avez-vous un autre PC portable pour voir s’il y a une différence ?
Certainement Madame… Et si les résultats sont aussi mauvais voulez-vous que j’aille chercher celui des voisins ? (Sincèrement, j’avais envie de lui demander si en me mettant un doigt dans le c… et la main levée le signal s’améliorerait !!!)
- VOO : Bon monsieur, je vais vous envoyer un technicien et en attendant laisser votre modem à l’extérieur de l’armoire pour améliorer le Wi-Fi et éviter la surchauffe.
Madame, j’ai déjà condamné mon après-midi du 8 octobre pour le placement du VOOcorder, la personne qui vient ne peut pas régler ce problème ?
- VOO : Non, monsieur, c’est un placeur de matériel et non un technicien (ah, oui j’avais oublié). Mais je peux vous proposez le technicien entre 17h00 et 20h00 comme ça il passera après le placeur qui est prévu entre 13h00 et 17h00.
D’accord Madame, après 55 minutes au téléphone pour rien, j’ai enfin ce technicien tant attendu !
Le 7 octobre, malgré le modem hors de l’armoire, j’ai toujours des gros soucis de connexion !
- Perte de réseau Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz au rez-de-chaussée (Coupure incessante du réseau)
- Toujours pas de Wi-Fi au 1er étage.
Et hop, un petit Speedtest Wi-Fi : Résultats : Débit descendant de 36.399Kbps et un débit ascendant de 20.185Kbps. Heureusement, je suis toujours stable en débit ascendant ! Quelle chance !
Le 8 octobre,
Mon premier rendez-vous, le placeur.
Il monte dans ma chambre et installe le VOOcorder. Magnifique, l’image est bien de meilleure qualité.
Dites-moi, monsieur, je suppose que vous n’allez pas savoir me répondre, car vous êtes seulement le placeur…
- VOO : Non, monsieur, je suis placeur et technicien !
Ah bon ? (Pourtant au téléphone, le service technique m’avait dit que le premier rendez-vous était seulement placeur !) Pourquoi m’avoir donné un deuxième rendez-vous avec un technicien ? Bon, tant pis… J’ai quand même un technicien qui passe entre 17h00 et 20h00.
Pourrais-je vous demander de vérifier mon réseau Wi-Fi ? (Je lui ai expliqué mes problèmes de connexion)
Et hop, un petit Speedtest Wi-Fi avec mon PC : Résultats : Débit descendant de 58.315Kbps et un débit ascendant de 20.054Kbps.
- VOO : Il vérifie les paramètres de l’installation, le câblage, etc…
Et hop, un deuxième petit Speedtest Wi-Fi avec mon PC : Résultats : Débit descendant de 64.832Kbps et un débit ascendant de 20.709Kbps. Toujours stable en débit ascendant ! Qu’est-ce que j’ai de la chance !
Vous voyez les problèmes de connexion, ils ne sont pas top ! Mais ce n’est pas grave, car, j’ai un autre rendez-vous après 17h00. J’espère que ce technicien qu’il aura la solution ?
Deuxième rendez-vous, le technicien…
- VOO : Voilà, monsieur, chez nous tout fonctionne correctement ! J’ai lu votre dossier et je viens voir le problème que vous avez. Il teste le débit (Speedtest personnel VOO), avec câble RJ45 et son PC. Il me dit que pour lui les résultats sont normaux. Il a un débit descendant de +ou- 350.000 Kbps.
C’est vrai avec votre PC ça marche bien, mais avec le mien en Wi-Fi, c’est les montagnes russes.
Je fais un Speedtest Wi-Fi avec mon PC : Résultats : Débit descendant de 43.484Kbps et un débit ascendant de 20.487Kbps.
- VOO : ??? avez-vous un VPN, car ça peut diminuer la vitesse du débit descendant ?
Non, monsieur je n’ai pas de VPN.
- VOO : Refaite un Speedtest svp.
Je refais un Speedtest : Résultats : Débit descendant de 42.948Kbps et un débit ascendant de 20.631Kbps.
- VOO : Avez-vous en Wi-Fi quelque chose qui pourrait perturber le réseau ?
La seule chose que j’ai encore qui est branché avec le Wi-Fi, c’est l’onduleur de mes panneaux solaires. C’est pour une application smartphone. Elle permet juste d’avoir les données instantanées de ma production électrique.
- VOO : C’est peut-être ça qui perturbe le réseau 5 GHz !
Non, monsieur, car elle est connectée au réseau 2,4 GHz !
- VOO : Avez-vous des objets qui fonctionnent en Bluetooth ?
Oui, ma barre de son, mais elle est éteinte ! Et elle n’a pas encore fonctionné depuis que je suis chez VOO !
- VOO : OK, je téléphone à un de mes collègues. 10 minutes plus tard, après avoir énuméré tout ce qui s’est fait depuis son arrivée, il me dit : Bon, nous allons changer le modem et vous installer un Kit CPL Wi-Fi 1200+, cela vous permettra déjà d’avoir du Wi-Fi au premier étage.
Le technicien change le modem et apparie le CPL Wi-Fi et le CPL, ensuite il me demande de renommer le CPL Wi-Fi, à l’aide du programme Dévolo Cockpit, et demande d’introduire un mot de passe. Il m’explique :
- VOO : Voilà, le CPL Wi-Fi est un réseau à lui tout seul, nous allons le placer à la place du CPL Proximus branché au PC de votre fils. Votre fils aura son propre réseau et le réseau Wi-Fi au 1er étage fonctionnera. Et le deuxième CPL on le met sur le modem du rez-de-chaussée.
Je demande à mon fils de faire le changement et le technicien fait le changement au rez-de-chaussée. Maintenant, je dispose de 3 réseaux.
Le réseau du modem, qui en propose deux, à savoir :
- Le réseau 2,4 GHz que j’ai appelé : Belgium 1
- Le réseau 5 GHz que j’ai appelé : Belgium 5
Et le CPL Wi-Fi de mon fils que j’ai appelé : Star Wars
- VOO : Sur ce, nous allons refaire un Speedtest pour voir si ça fonctionne correctement !
Speedtest fait sur le réseau 5 GHz du modem avec mon PC : Résultats : Débit descendant de 24.578Kbps et un débit ascendant de 18.714Kbps… De pire en pire !!!
Comme je vois le réseau de mon fils (Star Wars) je me connecte à celui-là et je refais un Speedtest : Résultats : Débit descendant de 83.945Kbps et un débit ascendant de 20.605Kbps ??? ;
Monsieur, comment expliquez-vous cela ? Je capte mieux le Wi-Fi avec le CPL Wi-Fi de mon fils qui se trouve au 1er étage que le Wi-Fi 5 GHz du modem qui se trouve à 3,5 mètres de mon PC ?
- ??? Il y a, d’après moi, un élément perturbateur dans le salon. Il regarde autour de lui et me demande si les baffles de mon home cinéma sont en Bluetooth ?
Non monsieur, ils sont câblés !
- Bizarre, il y a quelque chose dans cette pièce qui perturbe le Wi-Fi, mais je ne trouve pas. Il y a encore deux solutions, vous ajoutez un CPL Wi-Fi supplémentaire dans la pièce où se trouve votre PC ou un routeur personnel.
OK, merci, j’en prends bonne note. En espérant que votre nouvelle configuration fonctionne correctement !
Au revoir Monsieur.
Justbedom
Promeneur
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6 messages
il y a 4 ans
Suite…
Le, 9, 10, Speedtest obligatoire ! Je suis toujours branché sur le réseau Star Wars de mon fils (CPL Wi-Fi du 1er étage).
Le 11 octobre, ayant toujours un réseau en dents de scie, je décide d’aller acheter un autre CPL 1200+ Wi-Fi dans une boutique VOO. Avant de l’installer, je décide de refaire l’installation câblée correctement et de mettre le modem sur le côté du meuble TV en le collant avec le support fourni dans la boîte. (Oui, oui, le modem est toujours sur le sol devant le meuble TV avec les deux portes grande ouverte depuis le 6 octobre, car le service m’avait dit que j’aurais un meilleur réseau et j’éviterai aussi la surchauffe en le laissant hors de l’armoire !)
J’apparie le nouveau CPL Wi-Fi avec les deux autres, ensuite je renomme le nouveau CPL Wi-Fi, à l’aide du programme Dévolo Cockpit, et introduis un autre mot de passe. Me voilà équipé d’un quatrième réseau ! J’installe ce nouveau CPL Wi-Fi dans une prise se trouvant à moins de 2 mètres de mon PC portable.
Allez hop ! Petit Speedtest sur le nouveau réseau (nommé : Ghost).
Je permute la connexion sur le réseau de mon fils (nommé : Star Wars) vu que les deux réseaux du modem sont actuellement invisibles !
Du 12 au 18 octobre, les mesures du débit descendant varient entre : 65.547 et 84.459 pour le débit ascendant ça tourne toujours autour des 20.000Kpbps.
Malgré une meilleure configuration, nous sommes toujours loin du débit Wi-Fi de 125.000Kbps annoncé par VOO !
Le 19 octobre, on ne se refuse rien, allez, un petit Speedtest sur mes 4 réseaux !
Petit rappel : Le réseau du modem en propose deux :
Le CPL Wi-Fi de mon fils que j’ai appelé : Star Wars
Et le 2ième CPL Wi-Fi du 11 octobre que j’ai appelé : Ghost
Résultats : à 11h20
Le 21 octobre, pas de connexion internet ?
Je fais un diagnostic réseau sur Windows :
Diagnostic réseau
Diagnostic réseau
Le 22 octobre, je rappelle le service technique de VOO.
J’explique à mon interlocuteur tous les problèmes de connexion, de coupures incessantes des différents réseaux Wi-Fi et autres problèmes déjà relatés ci-dessus !
Un SUPER technicien ? Les autres étaient mauvais ?
Chouette alors, mon problème sera alors résolu ? Vous auriez dû commencer par m’envoyer celui-là, cela aurait évité le passage des deux autres !
Ai-je le choix ? Cela fait simplement que la cinquième journée de perdue sur UN MOIS !
Le 24 octobre, le SUPER Technicien est sur place avec un collègue ! Après plusieurs mesures et tests, il m’explique :
Ça peut se faire momentanément, mais ce n’est pas très esthétique de voir le câble RJ45 de dix mètres sur mon meuble de salon !
OK, donc à votre retour de vacances, je peux compter sur votre appel pour avoir les informations concernant le nettoyage du réseau et ma connexion à celui-ci ?
Du 28 octobre au 4 novembre : Coupure incessante du réseau, modem introuvable, Speedtest médiocre, coupure de la TV, image TV qui pixelise, etc…
Le 5 novembre, n’ayant toujours reçu aucun appel du SUPER technicien, je contacte le service technique.
Bonjour, Monsieur, pouvez-vous m’informer sur l’état de l’avancement de mon dossier ? Votre SUPER technicien m’avait promis de me rappeler et il m’a sûrement oublié !
Cela ne fera que la sixième journée de perdue ! Monsieur, vous m’envoyez un technicien ou un SUPER technicien ?
Est-ce le même que le 24 octobre ?
Ce serait mieux, au moins lui est au courant de la situation…
Le 5 novembre, on sonne à la porte…
Bonjour, vous êtes technicien ou SUPER technicien ?
Bien sûr, cinq minutes avant votre arrivée je n’avais plus d’image à la TV et un code erreur 6060.
Pourriez-vous me dire pourquoi votre SUPER technicien du 24 octobre ne m’a pas rappelé pour me prévenir ?
Vous êtes sûr qu’il va me recontacter ?
Sur une multi prise ?
OK merci.
Ça, c’est une belle installation, ça va être joli !!!
Eh bien, vous savez quoi ? Nous sommes le 15 novembre et malgré mon installation digne d’un catalogue de décoration…
Ça ne FONCTIONNE TOUJOURS PAS MIEUX !!! Et toujours pas d’appel du SUPER technicien !
Sincèrement, croyez-vous que la solution serait peut-être de me mettre un doigt dans le c… et de lever la main pour que le réseau s’améliore ?
Le 18 novembre, je reprends contact avec le service technique. Eh oui j’ai beaucoup de patience, en fait je ne sais plus si cela s’appelle de la patience ou de la tolérance imbécile !
Bonjour Monsieur, j’ai toujours des problèmes techniques malgré le passage de deux placeurs, trois techniciens et d’un SUPER technicien. Pouvez-vous m’aider SVP ?
C’est une blague ? Rien n’est résolu ! J’ai toujours des problèmes de connexion, de coupures incessantes des différents réseaux Wi-Fi et autres problèmes déjà relatés ci-dessus !
Vous allez me rappeler ? Je peux compter dessus, car beaucoup de vos collègues m’ont promis la même chose et JAMAIS personne ne me rappelle !
Le 19 novembre, le service technique VOO m’appelle (eh oui, tout arrive. C’est mon jour de chance !)
Vous êtes le Monsieur que j’ai appelé hier ? (On s’en fout un petit peu, mais il y en a un au moins qui tient ses promesses !)
L’après-midi, le SUPER technicien sera le même que le 24 octobre ? Vous savez celui que ne rappelle jamais ? (Je rigole !)
Merci, Monsieur, j’espère que mes soucis seront enfin résolus ? Où sinon, je possède une chambre d’amis ce qui éviterait les déplacements intempestifs de vos techniciens ! Vu que c’est seulement la septième personne de chez VOO qui visite ma maison !
OK, merci Monsieur.
Le 21 novembre, le service technique VOO m’appelle (Non pas possible, deux fois dans la même semaine. Il faut absolument que j’aille jouer au Lotto !)
Comment, janvier 2020 ???
Janvier 2020, et combien de temps vont durer ces travaux ?
OK, et vous êtes qui chez VOO ?
OK, donc si je téléphone au service technique et je demande Monsieur UNTEL, ils vont vous mettre en relation avec moi ?
OK, j’attends de vos nouvelles ?
Suite en janvier 2020 !!!
Merci à tous de me lire et/ou de me répondre pour trouver des autres solutions. En espérant qu’elles ne soient pas aussi farfelues que celles déjà proposées dans cette lettre.
Bonne journée
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Justbedom,
Un collaborateur va prendre contact avec vous par message privé.
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