E
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 2 août 2016 08:02

instabilité de ma connexion en Wifi et en filaire

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma connexion internet est très lente et se coupe régulièrement alors qu'avant tout fonctionnait super bien.
La tv fonctionne à merveille, sauf pour le lecteur multimédia : coupures régulières.
Il n'y a eu aucune modifications dans les pc ni dans les réglages.
Le problème vient-il de chez moi ou du réseau ??
J'ai effectué les tests comme vous le conseillez, voici les résultats.
Bien à vous.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

J'ai oublié de signaler que j'étais en illimité Tatoo.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je vois qu'un dépannage est planifié à votre domicile pour demain dans la matinée, n'hésitez pas à nous faire un petit retour après le passage du technicien :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Suite à mon appel au service technique, il a était décidé d'un dépannage. Le soir de mon appel tout fonctionnait correctement (Mardi soir)
Le technicien est venu et a tenu à vérifier l'installation. Tout était nickel. (jeudi matin)
Aujourd'hui de nouveau de nombreuses coupures, quand internet fonctionne, la vitesse est très bonne mais ça tient 5 minutes pas plus.
Pas possible de voir voomotion

J'attends encore avant de recontacter le service technique ou si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Autres renseignements :
impossible d'utiliser le media player (freemi upnp media server), trop de coupures !!

test adsl

test en wifi

test filaire


le problème n'est pas la vitesse car elle est fantastique mais bien les coupures répétées d'internet aussi bien en filaire qu'en wi-fi.

Bien à vous.

Christophe

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,

Petit détail... ????? Test ADSL ??????

Pour le reste, a voir avec un expert Voo parce qu'effectivement, c'est bizarre. Le technicien a-t-il mesuré le signal au poteau, puis dans la maison ? Ou juste dans la maison ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
désolé pour la reponse tardive mais plus d'internet jusque maintenant
le technicien a juste mesure dans la maison.
merci

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

ceci sera peut etre utile :




merci

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Re...
Les niveaux semblent corrects (mais je ne suis pas du tout expert là dedans... Xena et Roylion sont à la pointe)...
Juste un truc qui, naturellement, me trouble. L'inversion des canaux 1 et 2 (pas dans la première colonne, mais dans la 4ème.

Les niveaux restent-ils constant ? avez-vous essayer de faire des refreshs en série quand le problème est là ?

Sur le modem TC, on peut voir des logs systèmes. Parfois, ils indiquent des éléments (Même menu que là ou se trouve 'connexion' pour les niveaux, mais plus bas, Evènements..

Boai.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Et en passant, que veux dire le 'test ADSL' ? C'est un test de la ligne scarlet ? Si oui, les 2 modem partagent une connexion d'une manière ou d'une autre ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Le test adsl est juste un speed test que j'ai lancé et que j'ai nommé adsl (habitude belgacom oblige !!!)
avec pas de résultat puisque ligne très lente à ce moment là
Les autres sont des speed test à d'autres moments
la dénomination test adsl n'est pas appropriée je le reconnais !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour les niveaux RX SNR parfaits mais TX est fort bas, il semble que le TC n'aime pas trop çà mais bon certains diront que c'est normal dans certaines zones, néanmoins j'ai mon TX à 47 en moyenne et ici jamais de soucis, ni déconnexions et 200 mégas stables.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Ce matin la situation est la même mais les temps de connexion sont plus longs !!!!! pourquoi ??
Quand cela fonctionne la vitesse est formidable. Voir le test réalisé en wifi ( le pc est loin du modem) mais les coupures sont fréquentes et vraiment c'est ch---t !!!!


Moi qui vante Voo partout j'espère que je ne vais pas déchanter !!!

merci

Christophe.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous avez un NIU (ampli VOO avec plusieurs sorties pour le modem et les TV) chez vous ?
Le technicien aurait- il placé un "filtre" sur la sortie utilisée par le modem ou pas ?
N'auriez vous pas remarqué si la LED DS/ US se met à clignoter sans raison par moment ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

voici ce qu'il y a


Pour les led, pour ce que j'ai vu, seules les led ethernet 1 ( tv) et wifi clignotent régulièrement .
Les autres sont bien allumées.
A ma connaisance pas de filtre

voila rien de plus

j'ai tenté un speed test, voici le résultat


je retente quand connexion ok


Une fois de plus le problème ne vient pas de la vitesse ( qui est fantastique) mais des coupures régulières. Pas possible d'utiliser le media player non plus car perte de connexion.

Mais que se passe-t'il ????

merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum ok tout semble correct .,. Néanmoins si vos tests sont effectivement réalisés en wifi et je ne vois aucun test filaire ... Le problème est de déterminer si c'est un souci de ligne ou si c'est le wifi qui foire ...ou les deux ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...